sebb69
 07/03/08 14:12

69 isolant avant remblai

bonjour je voudrai savoir si les mcons ont l'ogligation ou non de mettre soit du gouron soit un polyane expres sur les rangees de parpaing avant que le terrassier ne ramblaye afin de niveler mon terrain ou y a til une plus value comme je passe par un constructeur.merci a ceux qui connaissent.

loulou76
 07/03/08 15:13
ca dépend si c'est prevu dans rta notice descriptive sans quoi c'est à toi de la faire avnt le remblais

djam
 07/03/08 15:58
Si tu as un Sous sol c'est obligatoire

sebb69
 07/03/08 17:35
il vaut mieu du goudron ou le polyane avec les boss (desole je ne sais pas le nom ).merci

cocooo
 07/03/08 20:11
fait le toi c pas trop chere le goudron.....

sebb69
 08/03/08 19:59
ou imais et ce mieu le goudron ou le polyane a bosses

bacbapsa
 09/03/08 02:06
53
Bonjour,
humm avec les mots en entier, ce serait un peu plus compréhensif je pense :roll:

Bon si je ne me trompe pas vous parlez de l'enduit hydrofuge qui est fait sur la maçonnerie en soubassement ?
Ceci est prévu impérativement. En fait pour un soubassement d'hauteur faible ; donc peut soumis à l'eau il sera fait en enduit trapcofuge.
Dans le cas d'un vide sanitaire (genre 4 rangs) ou sous-sol par exemple, il sera fait en bitumineux (goudron).
Ce dernier est forcément plus cher puisqu'il garantie une meilleure étanchéité, ce n'est toutefois pas considéré comme un "isolant".

ACEC
 09/03/08 09:33
bacbapsa,

Peux-tu nous dire ou tu as trouvé que l'enduit d'imperméabilisation était obligatoire.
A ma connaissance, il n'y a aucune obligation ou nécessité.
Par contre, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est l'arase étanche !!!

sebb69
 09/03/08 09:42
53
sur mon contrat il y a de marqué
execution d'un enduit bitumeux sur la face externe du rang d'agglomeres peripherique apart le garage ou il n'y en a pas de prevus .
alors cela signifie t'il donc qu'il y aura du goudron tt autours de la maison? mais moi il s'agit d'une maison a etage et le rdc est au niveau zero du sol.merci a vous de me repondre avant d'aller leur demander et de passer pour un con.et faut til que j'en reclame pour le garage ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/08 09:44 par sebb69.

ACEC
 09/03/08 09:48
53
sebb69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sur mon contrat il y a de marqué
> execution d'un enduit bitumeux sur la face externe
> du rang d'agglomeres peripherique apart le garage
> ou il n'y en a pas de prevus .
> alors cela signifie t'il donc qu'il y aura du
> goudron tt autours de la maison? mais moi il
> s'agit d'une maison a etage et le rdc est au
> niveau zero du sol.merci a vous de me repondre
> avant d'aller leur demander et de passer pour un
> con.et faut til que j'en reclame pour le garage ou
> pas ?

C'est ds recopies de contrat.
Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu as un dallage sur terre plein. Pas de nécessité d'enduit bitumineux, mais, ça ne gêne pas ! Sauf peut-être si ce n'est pas compatible avec l'enduit de façade qui viendrait dessus ????

sebb69
 09/03/08 10:00
ou ij'ai un dallage sur terre plaein mais sur les cotes il y a 60 cm en hauteur de terre a remblayer c'est pour ca

geulati
 09/03/08 10:04
dans ce cas il vaut mieux un enduit hydrofuge (barbouille de ciment etanche) que du goudron, car sur le goudron, le crépi ne va pas accrocher

sebb69
 09/03/08 10:05
oui mais avec le doudron il vont s'arretr a hauteur du niveau zero de la terre .si il ne sont pas bete

geulati
 09/03/08 10:16
oui, mais le niveau zéro du plan sera t il le niveau zero reel ?

sebb69
 09/03/08 10:18
oui il le sera c pour sa alors il demarerons le crepis juste apres le goudron alors

geulati
 09/03/08 10:18
ok

Virginy
 12/03/08 19:44
53
On se pose la même question. on fait construire par phénix et on a 4 rangs de parpaings pour le VS par contre pas du tout de goudron ni quoi que ce soit d'autre. Faut-il que nous mettions du goudron? Y'a-t-il vraiment un risque d'inondation?
Notre conducteur de travaux nous a dit que ça ne monterai pas dans laison et que tous les VS étaient humides avec de l'eau.
Je ne sais pas quoi en penser.

geulati
 12/03/08 19:58
le fait de mettre du goudron contre les murs enterrés n'empechera pas qu'il y ait de l'eau dans le vide sanitaire si le terrain est ters humide; dans ce cas, seule l'arase etanche (mortier hydrofuge) peut empecher l'eau de "monter" dans les murs.

DAVIDBERTRANT
 26/03/08 21:37
53
y a pas d'arase à faire. la capillarité est coupé par le chainage metallique. mais ça n'empêche pas que ce sera toujours une maison de m......!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum