mounette
 07/03/08 17:19

53 besoin d'info sur la construction avec _______?

salut !Qui a construit une maison type 5a avec _______? komen cela c passé?est ce qu'il vous on demander un acompte de 5% si oui est ce qu'il vous l'on rembourser?merci
nous on a signé le 21/02/08 et on doit faire un pret a la conso pour les 5%

dav014
 07/03/08 21:12
salut mounette ,demande leur de ne pas l'encaissé et je pense qu'il te le garderons sans l'encaissé bien sur .

mounette
 09/03/08 13:25
j'ai fait un chéque et il attend que l'argent du pret a la conso soit sur le compte avant de l'encaisser ms sa fait refaire encore un credit et de plus il est a 19% revisable car il a fallu faire une reserve d'argent pour qu'il n'y a pas de penalité de remboursement

clémentine56
 10/03/08 09:30
bonjour,moi j'ai fait un cheque non encaissable tant que le crédit n'était pas accepté,vous n'avez pas à faire un crédit à la consommation,annulé votre crédit.cordialement

mounette
 10/03/08 13:39
il nous ont dit qu'il fallait qu'il encaisse le chéque pour debloquer des frais divers(je ne sait plus quoi exactement ) et il m'ont fait une garantie de remboursement via une société d'assurance!!!!!

shm
 19/03/08 13:58
56
Bonjour,
C'est dans votre contrat les 5 % à la commande, effectivement ils sont en droit de vous l'encaisser. C'est à vous de vous aranger avec le franchisé.
Comme vous l'a dit clémentine56, elle nous a fait un chèque que l'on a pas encaissé.
Nous avons décidé dans le 56 effectivement de ne pas encaisser le chèque de 5 % à la commande si les clients faissaient un 100 % financement, mais c'est uniquement parce que nous le voulons bien et c'est notre politique de vente pour ne pas engorger nos clients dès le débuts de leur projet.
Cordialement
Soazig
Responsable d'agences du 56 _______

dav014
 19/03/08 18:37
56
salut mounette , avec quelle agence tu a signé?

mounette
 19/03/08 19:04
a _______ laval merci pour vos reponse

EMILIEN
 19/03/08 19:39
Bonjour, si il vous prend 5 % il doit avoir l'assurance de remboursement obligatoire pour cette avance

bacbapsa
 19/03/08 20:56
Bonsoir Mounette,
Je trouve un peu dommage que vous soyez obligés de refaire un crédit à la conso qui risque de vous mettre mal avant même le début des travaux.
Voyez tout de même à insister pour voir si le professionnel ne peut pas attendre le déblocage du prêt principal.

dav014
 19/03/08 21:14
bonsoir , et bien moi aussi avec l'agence de normandie pas encaissé le cheque des 5 %
donc voie avec eu pour qu'il ne te l'encaisse pas .@+ dav

stebnad
 20/03/08 17:16
bonjour,

je me permet d'intervenir car je suis également en train de faire construire et je travaille également dans la finance... je trouve cela abérrant de vous réclamer une avance de 5% !!!!!! de plus, il se rembourse les avances de frais sur le premier déblocage de fond de la maison !!!!!

faire un pret a un taux de 19% est ENORME !!! pensez aux mensualités que vous allez devoir rembourser avant meme d'avoir commencer la construction, de plus, si j'ai bien compris vous avez fait cela pour éviter les pénalités de remboursement anticipé ??? eh bien ces pénalités N EXISTE PAS sur un crédit à la conso,.... et si vous aviez opter pour un crédit conso vous auriez eu un taux d'environ 8% teg dans le pire des cas....

nous faisons construire avec un constructeur et il était en droit de nous réclamer 3%, il ne l'a pas fait pour ne pas nous embêter et nous endettement, voila un comportement commercial correct !!! de plus quand on sait la longueur pour obtenir un terrain, le viabiliser et le reste vous ètes parti pour plusieurs mois de remboursement de crédit alors que le commercial aurait pu faire un geste.....

si je peux me permettre je vous déconseille fortement de faire ce crédit voir meme de travailler avec ces commerciaux si ils ne sont pas capables de faire un geste sur ces 5% ils ont des fonds de trésorerie suffisant pour assumer les démarches sans ces 5% ca j'en suis sure !!!

bon courage

EMILIEN
 20/03/08 18:44
56
,Monsieur,
Vous travaillez dans la finance ... trouvez vous un banquier qui fasse une avance de fond gratuite (les découverts son très élevés) ??? Quand vous commandez vous devez verser un acompte à la commande, ce n'est pas aberrant, certes pas commerçant, pour ce qui est de la loi, en effet si le constructeur n'a pas de garant (assurance remboursement) il est en droit de demander 3 %. Je ne suis pas constructeur, mais je vais aussi faire construire et cela ne me choque pas mais il doit juste respecter la législation., mois aussi _______ ne m'a rien demandé,.Ce que vous dites c'est au constructeur de faire l'avance de fond, pour les plans les démarches, l'implantation et l'acompte au terrassier. Si éventuellement vous êtes banquier eh bien vu votre conception de la finance , je veux bien ouvrir un compte chez vous. De plus il faut faire très attention lorsque l'on construit à pouvoir avoir une avance de trésorerie pour : TLE, PAE .... environ 3000 euros, ne pas l'oublier dans son budget ou plan de financement.

mounette
 21/03/08 10:56
bonjour,
c koi lé tle et pae?
merci pour vos reponse

EMILIEN
 21/03/08 18:04
56
Taxe raccodement à l'égout
Taxe local d'équipent
Taxe au xespace verts et architecture

Voila un peu les taxes, il faut que tu les comptes dans ta prévision de budget, certaines sont à payer de suite tel que la taxe à l'égout, les autres en trois fois, la TLE et les espace vert sont aussi différentes suivant si un prêt conventionné, ou un prêt à taux zéro, (si tu as un prêt immobilier simple tu auras le droit à aucune réduction), un taux zéro te donne je pense une réduction significative ....
Il faut que tu te rapproches de ton constructeur pour te faire expliquer celà.

mounette
 22/03/08 15:59
56
je v lui tel pour savoir koi exactement merci bocou de tou vo info

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum