jempy2001
 08/03/08 19:58

57 H.C.C. à éviter!!

Bonsoir,
Nous avons acheté une maison, construite par HCC, il y a 3ans 1/2.
Gros problèmes de carrelage au sol, de nombreuses fissures (sàm,salon, cuisine, entrée) qui, au fil du temps, évoluent de plus en plus.
Après visite d'un responsable de la société HCC, celui-ci estime que les fissures ne sont pas désafleurentes, càd qu'en marchant pieds nus sur le carrelage, il faudrait se couper les pieds, éventuellement faire un constat par un médecin ou un hopital pour que ce carrelage soit reconnu fissuré, alors qu'il y a, au total, plus de 4 mètres de fissures réelles et très visibles.
De qui se moque-t-on, chez HCC ?
Mon voisin a fait construire par la même société et a de gros problèmes (nombreuses fissures) sur l'enduit de sa maison, avec la même incompréhension de la sociéte HCC.
DONC, SOCIETE A EVITER A TOUT PRIX !!!

fab57600
 10/03/08 12:24
Bonjour!
J'ai moi-même construit en 2003 par le biais de maison hcc, que l'on trouvait à l'origine, sérieuse...
On a sérieusement déchanter assez rapidement, déjà, le contact avec le chef de chantier n'était pas top ; plein de poses de lapins aux rv ; bcp d'anomalies n'avaient même pas été découvertes lors de la suivie du chantier ; mensonge sur la qualité de certains matériaux ; la réception des travaux, on avait pas voulu la faire car, bcp de choses n'étaient pas achevées à ce moment là, et surtout, plein de choses étaient mal faites, nous avions du avoir recours à une expertise, pour nous rendre plus en compte du non respect de plusieurs normes éssentielles de construction ; à l'heure actuelle, nous avons également des problèmes de fissures dans le crépis extérieur, et les premières fissures sont apparues 3 semaines après la pose du revêtement ; bien entendu, nous avons fait intervenir le sav, qui nous a suggéré d'attendre que le phénomène se stabilise, et ce par courrier, avant de confirmer une intervention de leur part, pour récemment nous demander de faire jouer la dommage ouvrage pour régler le problème : à ce jour, tout le monde nous a envoyé promener, même la DO, pour qui ce n'est d'ailleurs pas le role, mais le but de la manoeuvre étant que le constructeur joue sur les délais, pour se dédouaner de toutes ses responsabilités...
Nous, on a la rage contre cette société de menteurs, pour ne pas dire de voleur, où l'honneté et la satisfaction du client n'est absolument pas leur priorité....
A ce jour, j'organise des portes ouvertes privées à mon domicile, pour tous ceux qui veulent juger sur pièces de la "qualité" des constructions HCC, et leur faire partager notre expérience...
Je tiens à signaler, que nous sommes loin d'être les seuls à avoir eu des problèmes avec cette société de construction, d'autres, dans mon secteur, on eu des soucis bien plus graves encore, dont la chute d'une terrasse, et d'importantes infiltrations ,d'eau dans le sous-sol, sans compter toutes les doléances au sujet de fissures des murs extérieurs, ainsi que du carrelage (on a eu ce problème également) ; si notre expérience pouvait servir à certains, ce serait déjà ça de gagner, et je reste ouvert à tous ceux qui voudraient des précisions !!!
Bonne journée à vous, et surtout bon courage !!!

delfbrice13
 31/07/08 20:57
Bonjour!
Aprés avoir lu vos post me voila "rassuré"...je ne suis pas seul à etre éconduit par la société HCC,
aprés 9ans sans histoires graves, nous voila avec une entrée d'eau dans le plafond de la salle de bain, donc par le toit, donc à priori couvert par la garantie décennale. Et bien , oh surprise c'est ma gouttiére sale qui a provoqué l'entrée d'eau...réponse donné par téléphone. Bien que cela sera couvert par mon assurance, j'envisage un recours judiciaire...
Toujours par téléphone on m'a fait "comprendre" que c'est tout de meme etrange que l'on ai passé 9ans sans problémes et que tout à coup...sur que si 10ans avaient passé, l'on aurait été trés compatissant à mon égard, genre désolé mais la décénnale est fini....
Bref je commence une nouvelle aventure...judiciaire cette fois...je vous tiendrais informé.
Courage à tous et sus à HCC

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum