somme
 09/03/08 10:07

assainissement individuel

j'avais prevu avec mon construteur un systeme classique d'epandage.

celui-ci l'exclut car le terrain a une terre a limons argileux couleur orange avec une permeabilite
K moyen=5mm/h/m2.

il me propose un pre-traitement compose d'une fosse septique de 4 m3 et un dispositif de traitement compose d 'un filtre a sable verticale draine de 30 m2,avec exutoire un puits d'infiltration.

bien sure le cout est de plus 4500 € par rapport a l'epandage classic.

pourriez-vous me dire si vu le sondage du terrain cela est necessaire ou s'il y a une autre solution moins coûteuse?

avez-vous rencontré deja le probleme?

connaissez-vous le coût d'entretien a l'année si nous passons par ce systeme?

Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/08 16:14 par somme.

ACEC
 09/03/08 21:34
j'avais prevu avec mon construteur un systeme classique d'epandage

C'est un CCMI ?

Si oui, le constructeur a l'obligation de prévoir un assinissement conforme à la règlementation. Lors de la demande de permis de construire, la mairie donne un avis sur ce qui est proposé.

Si ton CCMI est signé, tu n'a pas a payer de supplément.

SOFI51
 09/03/08 21:55
Bonsoir,
nous devons egalement mettre un filtre a sable: cout de l'assainissement 5370€ car plus value de 1100€par rapport a assainissement individuel classique !!! Nous passons par le constructeur
30M2


bon courage.....

zabou0017
 10/03/08 16:19
60
Bonjour,

Nous devons également mettre un assainissement individuel et pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est très compliqué. J'ai donc appelé la société qui aura à charge de vérifier et essayer le système (la SPANC dans l'Oise). Ils sont très sympa et demande le contact autre qu'un tampon sur une feuille. Il a répondu à toutes les questions "stupides" que j'ai posé et a même proposé d'autres solutions.Essayez!!

Car pour ce genre de système un dossier est envoyé dans un bureau d'étude, chargé de l'étude du terrain et des systèmes possibles, puis votre système choisi sera étudier par un organisme qui donnera un avis sur celui-ci et après la pose du système viendra contrôler que tout est conforme.

somme
 10/03/08 20:59
avez-vous déja entendu parler des fileres compacte eparco?

si oui le produit est-il bien et le cout de l'installation?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/08 09:47 par somme.

somme
 11/03/08 09:49
Personne ne connait le systeme eparco?

zabou0017
 12/03/08 13:40
Nous avons failli en installer une, elle coûte dans les 11 000 €. Après je ne connais pas la qualité

Melou1311
 12/03/08 16:28
somme a écrit:
-------------------------------------------------------
> avez-vous déja entendu parler des fileres compacte
> eparco?
>
> si oui le produit est-il bien et le cout de
> l'installation?

Attention , cette filière coute très chère par rapport à une installation classique !
et l'efficacité est loin d'etre super !
un conseil ! opter pour quelque chose de traditionnel !

natekabote95
 10/02/21 21:47
bonjour,

j'ai un soucis avec mon épandage (maison neuve 2 ans) , il n'est pas aux normes et je vais devoir le refaire... sad smiley en limitant les couts...

en lisant vos réponses je me demande si il est possible avec la solution eparco, de garder ma fosse septique (beton 3 m3 (conforme) et de faire installer par une entreprise un filtre compact eparco et Kit de Dispersion-Irrigation afin d'être conforme et de ne plus avoir de soucis...

maria 85
 02/06/22 15:54
Si vous cherchez vraiment des professionnels qui ont de l'expérience dans l'assainissement je te conseille vivement l'entreprise [www.lesdeboucheursdefrance.fr] qui sont dans le domaine depuis 12 ans qui font toutes sortes de travaux tel que débouchage pompage curage... etc

Cricri123
 12/10/22 10:56
Si ça peut aider sur le sujet assainissement, une entreprise que j'ai fait travailler chez moi réalise aussi e l'assainissement individuel.
Il s'agit de la société Boussoir terrassement, assainissement et démolition. [boussoir.com]
En plus, après les travaux, ils peuvent vous faire la pavage de l'allée de garage ou de la terrasse !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum