mubu
 09/03/08 16:47

01 maison sur remblais de 2m. que faire?

Bonjour,

Je souhaiterai construire une maison sur un terrain plat de 2metres de remblais (d'après l'etude géotechnique du lotissement G13: un creusement a eu lieu au milieu de mon terrain et a montré la presence d'un remblais de presque 2 metres).

Quelle type de fondation utilisée pour une maison traditionelle de 100 metre carré à étage?

Environ combien cela me couterai?

Quelles precautions prendre ?

Merci d'avance pour votre aide.

franck13
 09/03/08 16:55
13
Meme experience que toi, ils m'ont fait des pieux de 3 m sur lesquels viennent reposer des longrines
et ca ma couté assez cher vu que je suis passer par un constructeur.

alainm
 10/03/08 13:17
oui les pieux sont les mieux pour votre construction
pour le prix cela est en rapport aux pieux plus il y a de pieux et plus c cher

moi pour ma maison il y a 35 micopieux et le prix 40 000 euros

alain

geulati
 10/03/08 21:13
soit tu laisses tomber ce terrain, soit tu fais un sous sol enterré sur l'épaisseur de remblai

mubu
 11/03/08 08:37
Merci pour vos réponse.

L'idée du sous sol est bonne mais dans mon cas, il semblerait que meme si ce n'est pas une zone inondable, le terrain est humide et le drainage des eaux de pluie soit delicat. En periode tres pluvieuse, une arrivée d'eau peut se formée vers -2 metres. Est ce que cela peut empecher de faire un sous sol?

chaumesp
 29/03/08 12:09
77
Bonjour, mon constructeur me conseille de faire les fondations en bloc à bancher avec des semelles de 60 cm et un vide sanitaire de 1M

cocooo
 29/03/08 15:55
un sous sol c cool avec un bon drain en peripherie et c un bonheur bonne chance

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum