squale1402
 10/03/08 17:04

87 Infos sur les délais durant la construction - constructeur qui glande ...

Bonjour,

Je fais construire une maison de plein pieds (avec vide sanitaire) d'environ 120m² habitables (160m² de planchers avec garage, etc...) dans le 87 et j'ai l'impression que mon constructeur n'avance vraiment pas vite.

De plus, ce constructeur à plusieurs maisons à réaliser sur le même lotissement (2 exactement pour l'instant puis 4 mais plus tard) et il n'y a qu'une équipe qui oscille entre 3 et 5 personnes qui travaillent un coup sur l'autre maison puis quand ils ont fini une étape, ils passent sur la mienne.

La construction a commencée le 8 janvier 2008 et depuis les étapes ont été :
- 10 janvier : terrassement,
- du 14 au 20 janvier : semelles et fouilles,
- du 21 au 30 janvier : séchages des fondations,
- 15 jours de travail sur l'autre maison,
- du 18 au 22 février : montage de notre vide sanitaire (80cm de hauteur),
- 25 févirer : coulage de la chappe,
- depuis le 26 février ils bossent sur l'autre maison qui est relativement similaire à la mienne pour simplement monter les murs en parpaings... je trouve que c'est long.

Le constructeur nous annonce que notre maison sera sans doute hors d'eau et hors d'air fin avril.

Tout cela vous semble-t-il normal ou bien ça ne va pas trés vite ??
Quel est le délais moyen pour monter des murs en parpaings (de 25cm de hauteur) sans étage ?
Idem pour délais moyen hors d'eau hors d'air ?

Merci d'avance de vos réponses car c'est vraiment compliqué de savoir si le constructeur nous prends pour des pigeons ou si je suis tout simplement trop impatient.

isa41
 10/03/08 18:51
Boinjour squale,
Nos trravaux ont commencé à peu près en même temps que toi et de + c'est une maison comme toi. Plein pied, 122m2 habitabe+ garage 35 m2, donc les mêmes dimensions que pour toi. Tout ça me parait correcte niveau délais. Sauf que nous la maçonnerie est déjà terminée depuis + d'une semaine. POur ta maisons les temps de séchege pour les fondations sont respectés. Pour la dalle c'est 3 semaines de temps de séchage. Sachant que ta dalle sèche depuis le 25, ça parait correct. Ils en profitent pour faire les murs de l'autre maison comme ça ils peuvent arriver à gérer leur planning. Nos murs ont été montés en une semaine, ce qui fait que notre charpente sera posée dans une semaine car ils ont pris de l'avance depuis le début. On sera hors d'eau hors d'air dans 6 semaines d'après le planning mais ça sera surement avant car il y a de l'avance. Dons, pas d'affollement pour l'instant.C'est vrai qu'on est tous impatients d'être dans nos maisons.

cocooo
 10/03/08 20:44
c normalement laisse bien secher le plancher ne leur dit rien apres ca va vite pour les murs....bonne chance

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum