fredtaz
 12/03/08 15:54

Taxes diverses

Bonjour,

Nous attendons l'obtention de notre permis de construire. Je sais que la construction entraine de nombreuses taxes obligatoires et d'autre propre à la commune. Je sais que l'obtention d'un prêt zéro permet de diminuer le montant de ces taxes.
Ma question, est-ce que seul le prêt zéro diminue les taxes ou existe t'il d'autre moyen (prêt conventionner par exemple).

Merci

cocooo
 12/03/08 18:02
avec le pret a zero ta normalement un abattement de 40% sur la TLE que tu dois payer 18 mois et 36 mois apres l'accord du permis....

cocori
 12/03/08 19:54
quelles sont ces taxes car avec notre permis de construire qui a ete accepté nous avons recu une feuille comme koi nous aurions ke 300 euros a payé, sachant que nous construisons ds un lotissement communal acheté directement avec la mairie

fredtaz
 13/03/08 09:24
Merci de ta réponse cocooo, mais je n'ai pas de prét à taux zéro ; uniquement un prêt conventionné.
Je voulais savoir si je pouvais quand même faire dimunier ces taxes.

Merci

cponou
 13/03/08 15:54
TSSS...
C'est bien dommage mais il n'y a aucun moyen de faire baisser la TLE (sauf le prêt taux zéro). Il faut quand même savoir que la TLE est calculé sous forme de %. Le max c'est 5 %.....Et je vous le donne en mille, les mairies appliquent généralement ce plafond....Et on veut faire de la France un pays de proprio, mais on n'incite pas du tout à faire construire....
Quand on voit la difficulté administrative (et financière qui en découle....) pour faire construire cela fait peur....

Dernier point, vous pouvez demander à votre mairie un calcul de votre futur taxe.....

Et au fait il me semblait que pour le prêt à taux zéro c'était 50%....ca a changé?????

Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum