k-lim-heroe
 13/03/08 13:48

soucis de raccordement en eau

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur ce forum et j'espère avoir vos bons conseils....

Nous avons fait un pas et nous nous sommes lancés dans la construction (via Pavillons d'Ile de France) jusque là très très sérieux soit-dit en passant.

Les fondations viennent d'être coulées et nous attendons (depuis la signature de l'achat du terrain) le devis de raccordement en eau (de la Lyonnaise des eaux pour ne pas les citer).
Le terrain a été acheté non viabilisé et il afallu attendre d'avoir signé pour que l'organisme concerné se déplace pour mesurer et envoyer le devis. Devis qui vient de me parvenir et qui se monte à 8600 euros (et ça, c'est uniquement le raccordement en eau) pour 40 mètres de la canalisation jusqu'au bord du terrain où sera implanté le compteur.

La Lyonnaise prétexte une extension de réseau et non un raccordement alors que le P.L.U. de la commune ne permettra pas à l'avenir l'implantation de maisons plus loin que la notre.
La D.D.E. et le maire optent en ma faveur (moins de 100 mètres, une extension n'est pas obligatoire) mais la lyonnaise qui n'a pourtant pas de pouvoir décisionnaire, semble ne pas être prête à lacher.

Ils en sont quand même venu à me dire que dans ces petites communes, le prix des terrains étant peu chers, je ne pouvais pas tout avoir.... ils ont vraiment l'intention de se faire de l'argent facilement sur notre dos en prétextant un faible coût d'achat du terrain (60.000 E quand même sans les frais)

Pourriez vous me donner des conseils, un recours......?

k-lim-heroe
 13/03/08 22:00
60
Personne pour m'aider....???

Je regarde un peu partout pour trouver des infos et je me rend compte que les devis excède rarement plus de 2000 euros et même dans le cas ou il y a plus de distance que dans mon propre cas, le prix atteint reste bien souvent sous la barre des 4000 euros.
J'ai le devis sous les yeux, 3600 E HT c'est juste pour le terrassement....
ils vont jusqu'a mettre de la plus value pour longement d'ouvrages existants et pour croisement d'ouvrages existants pour un montant de 250E H.T.
ils mettent également du découpage à la disqueuse pour 30 mètres linéaires (alors que la dite route est une communale qui n'excède pas 6 mètres) pour.............. roulement de tambour.............492 E H.T.
Cerise sur le gateau.... à la troisième page du devis -et oui, il est long ce devis- il est indiqué "Regard non compris, à votre charge"

Quelqu'un peut-il me dire si je peux faire un contre devis ou quelque chose du genre?
merci d'avance

desperado62
 15/03/08 12:57
60
Salut, bizarre, moi dans le 62 ils ne cherchent méme pas à comprendre, quelque soit l'emplacement dans la commune ou je fais batir, c'est 670€ TTc, tout compris (regard, puit pour le compteur etc...) quelques soient les travaux à réaliser (défonçage de la route ou autre...)

C'est ça le probléme des grosses sociétés.... Je ne sais pas comment tu peux faire d'autre car tu es obligé de passer par eux si ce sont eux qui desservent ou tu batis....

Bon courage en tout cas et 60000€ pour un terrain je trouve ça déja pas mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/08 12:58 par desperado62.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum