titia-49
 13/03/08 14:41

49 pierre de loire

bonjour

est ce que quelqu'un a un avis a me donner sur le constructeur pierre de loire dans le maine et loire.

merci

coucouge
 13/03/08 18:50
Bonjour moi je suis entrain de faire construire et j'ai été voir pierre de loire pour des projets de plan, au final nous ne faisons pas construire par eux car dès le premier plan c'est tout juste s'il fallait pas signé et j'ai bien vu que de refaire un plan cela les derangaient.

Appel l'union des consommateurs tu verra bien ce qu'ils vont te dire.

kenzbos
 14/03/08 23:52
Bonsoir,
Vous pouvez consulter Habitat Plus.
Bonne recherche

maingauche
 17/04/14 16:19
Bonjour,

Nous avons fait construire avec ce MO (pierre de loire), il y a un récit de construction en cours sur un autre site web.

toute la constuction s'est bien passée, respect des délais, travail a peu près propre mis à part des reprises pendant la construction sur :

> Vol de matériel personnel par un artisant. Après avoir appelé le gérant, j'ai récupéré mes 15Kg de cuivre et ma pelle de chantier.
> Erreur du carreleur dans notre douche à l'italienne, il manquait des bandes décoratives chromées. Rectifié après avoir notifié le souci.
> Le reste est, dans l'ensemble correct.

C'est APRES que les ennuis commencent, nous constatons, 5 mois après la remise des clefs :
> Fissure dans le crépi
> Emaillage*** du carrelage du bac de douche à l'italienne
> Remontées d'humidité sur un mur porteur ne donnant pas sur l'extérieur! Uniquement lorsqu'il pleut.

*** carrelage en petites briquettes en verre, avec un feuillard gris, argenté ou noir collé sous chaque carreau.

Il y a une garantie légale de parfait achèvement qui oblige une reprise dans les 1 ans suivant la constuction (entre avant la décennale).

Nous notifions à PdL en Janvier. Il se passe un mois sans nouvelles. Le 20/02 environ, envoi d'une LAR. PdL nous répodn en LAR, avec une copie des emails envoyés aux artisants. Il faut noter que les emails ont été envoyés que la veille de leur réponse en LAR, soit un mois après la 1ère notification par téléphone.

Il se passe ensuite deux semaines : aucune nouvelle.
J'ai donc décidé d'appeler directement les artisants et :

> Le gérant de la société de carreleurs est venu constaté (vers Mi-Mars) le souci.
>> Depuis, aucune nouvelle

> Le crépi a été refait, après 2 appels, un mois d'attente.

> Remontée d'humidité : j'ai du appeler :
> Le plaquiste : il n'est effectivement pas concerné, normal. Pourant le MO m'a dit que son platre devrait être étanche (j'en ai jamais vu)...
> Le plombier : il a fini par venir et n'a rien constaté d'anormal à son niveau
> Le chaffagiste (chauffage au sol air/eau) : rien d'anormal
Depuis, plus de nouvelles. J'ai relancé le responsable de mon chantier à deux reprises cette semaine par téléphone, tombant sur son répondeur. il ne m'a pas rappelé.
J'ai appelé l'agence hier à 17h30, à priori plus personne de dispo mis à part la standardiste. On doit me rappeler ce jour avant 18h00. Il est 16h00.

En résumé :
1. J'ai du appeler moi-même absoluement tous les artisants pour que les choses avancent.
2. à ce jour, seul le crépi a été refait.
3. Carrelage bac douche : ça fait plus d'un mois que je n'ai aucune nouvelle
4. remontée d'humidité : deux semaines que le chauffagiste est passé, aucune nouvelle depuis.

Nous pensons sincèrement que les 19000€ TTC d'honoraires sont très chers payés au vu de la gestion post-construction.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 16:20 par maingauche.

maingauche
 06/05/14 18:25
Il y a du nouveau :

Le soir où on aurait du me rappeler, j'ai eu un email qui m'invitait à me rapprocher de mon assurance (ce qui n'est pas une procédure normale).

Finalement, le gérant m'a rappelé, car je l'ai exigé dans le retour d'email. Voici où nous en sommes :

1. Humidité:
Il y a eu un RDV avec le Maçon, le plombier.
> Il aurait dû y avoir un drainage d'après le maçon et le plombier, ce qui n'a pas été demandé par le MO PdL sur son dossier d'appel d'offres remis aux candidats.
>> Mon avocat m'a confirmé que dans ce cas, il y a faute professionnelle du MO et qu'il doit faire réaliser un drainage sans tarder.

J'ai donc décidé d'envoyer une mise en demeure, sur les conseils d'un juriste, en exigeant le passage d'un expert sous 10 jours ouvrés. ça fait 8 jours, pas d'expert.
A noter tout de même que, dans la garantie de parfait achèvement (1an), c'est le MO ou les artisants qui doivent impérativement intervenir (c'est un peu comme la garantie d'1an d'un appareil), donc l'expert n'est pas obligatoire.

Après une nouvelle discussion avec le Gérant de PdL (hier), la société de la VRD doit venir faire des trous pour vérifier que l'enduit d'étanchéité a bien été posé tout autour de la dalle. J'attend un appel avec la date d'intervention: Il ne leur reste plus que 24h avant que nous déposions un référé.

A propos du bac de douche : après 3 relances de ma part, un associé est venu constater à nouveau. On doit me rappeler semaine prochaine...

Mise à jour: Plus de son ni d'image depuis 1 bon mois.

Merci,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/14 09:40 par maingauche.

maingauche
 27/06/14 11:07
Pierre de Loire est donc assigné devant le TGI d'angers, ainsi que le carreleur ACVL, le maçon Maçonnerie du maine.

arken
 09/08/15 12:52
Bonjour,

Je vais vous donner mon expérience récente avec PDL.

Je me suis engagé avec Pierre de Loire en 2014 qui mettait notamment en avant des arguments comme un bon suivi (compte-rendu à l'appui), des tarifs relativement attractifs...
J'ai vite déchanté dans les semaines qui ont suivi quand des professionnels (commerce en décoration et artisans...) m'ont parlé d'eux avec un visage grave et des réactions négatives à l'égard de cette société. Cet MO était visiblement bien connu pour les problèmes.

Au départ tout se passait relativement bien (plan, rdv...), mais la confiance n'était déjà plus au rendez-vous par rapport aux différents retours des professionnels qui connaissait PDL. Et effectivement cela s'est bien confirmé par la suite.

Quand est arrivé le temps du démarrage du chantier on n'a commencé par me déconseiller la dommage ouvrage qui à leur sens ne servait à rien. Finalement j'ai bien fait de la prendre puisque je m'en suis servi dans les jours qui ont suivi la réception de mon habitation. S'il la déconseille c'est probablement parce que cette société sait pertinemment qu'elle n'est pas à la hauteur de ses engagements en terme de qualité et de suivi de chantier et que cela leur évitera des problèmes avec les assureurs et les experts. Je ne peux que vous conseiller de la prendre, elle est d'ailleurs normalement obligatoire.

Dès le démarrage du chantier les contacts avec PDL ont été difficiles et tendus et les très peu de retours qu'il pouvait y avoir étaient très souvent erronés en raison d'une secrétaire technique et d'un gérant dépassés par les événements. Résultat : devis incomplet, oubli de chiffrage, éléments à destination des organismes publiques incorrects...

J'ai moi même identifié la plupart des défauts techniques et malfaçons (moi qui n'est pourtant pas expert en bâtiment je tiens à le préciser) et quasiment rien de la part du conducteur de travaux qui paraissait inexistant parce que dépassé par les événements du début à la fin et incapable d'assurer son job.
J'ai même été obligé de contacter directement les artisans pour continuer à avancer et régler les problèmes.

Les compte-rendus qu'ils vous envoient par mail ne sont pas utiles au regard de tous les problèmes que nous avons pu avoir. Ils sont même d'avantage sujet à interrogation étant parfois inexacts.

Le gérant pouvait de temps en temps prendre des décisions plutôt correctes comme prendre en charge certains oublis de chiffrage dans les devis mais dans l'ensemble j'ai eu le sentiment que les différents paiements que j'ai donné à Pierre de Loire pour assurer un suivi de qualité n'ont finalement servi à rien et que je me suis fait arnaqué par leur incompétence et les problèmes de suivi. Je me dis que j'aurais pu ne pas passer par leur intermédiaire avec une grosse économie d'une dizaine de millier d'euros.

J'imagine qu'avec d'autres MO ou constructeur tout n'est pas rose nmais je pense honnêtement de part mon expérience et de celles des autres que PDL surpasse largement les autres par leur incompétence et leur sens de l'irrespect du client.

Vu les problèmes que tout le monde peu rencontrer, j'espère qu'un moment donné la justice fermera définitivement cette société honteuse.

Si vous vous engagez avec PDL, vous savez à quoi vous pouvez vous attendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/15 12:56 par arken.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum