Page 2 / 2
caujaccoise
 20/03/08 22:23
Re: 14 Qui a eu un pret a taux fixe avec le credit foncier ?
Un petit UP pour pas que le post retombe aux oubliettes ;-)

nini.l
 20/03/08 22:54
OUI, CAR PLEINS DE GENS FONT DES CREDIT AVEC CHEZ EUX<

caujaccoise
 23/03/08 12:18
up et bon dimanche de Pâques !













[caujaccois.abcblog.fr]

gégé38
 23/03/08 15:06
J'ai rencontré le CF le w.e. dernier, à un salon de l'immobilier. Ils m'ont dit qu'ils faisaient des taux fixes pour des durées de prêt inférieures ou égales à 10 ans et du révisable au delà. Est-ce également le discours qu'on vous a tenu ?

pinamimi
 23/03/08 19:59
01
je suis surpris car tu annonce un taux de 4,45% sur 26 ans alors qu'avant hier j'ai été les voir et pour 25 ans ils m'ont proposé 4,90% !!
Tu es passé par un courtier ? Je ne comprend pas un tel écart !

raphmax
 23/03/08 22:08
59
bonsoir,
le CF est-il réactif quant à l'édition des prêts ou au bout de combien de temps avez vous eu vos prêts?

nini.l
 23/03/08 23:26
Bonsoir, reponse a gégé38 non ,nous il nous on proposer un taux fixe sur 26 ans et je leur ai bien dit que l'on voulais un taux fixe de chez fixe !!!!!!! Bien insister sur se point , il nous on proposer le pret PASS LIBERTE !!!! Pour l'instand c'est la meilleur offre que l'on a eu chez CF a part notre banque qui nous proposer un taux inferieur mais par contre ma banque ai plus chere en assurance 25 € en plus
Donc il nous reste plus qu'a signer notre compromit de vente pour le terrain au mois d'avril signer notre contrat de construction puis monter notre dossier de pret.......et l'aventure commencera ......................

fleur27
 25/03/08 13:59
59
Bonjour,
nini, lorsque vous recevrez votre contrat de prêt, vérifiez bien que le terme "taux fixe" soit effectivement bien mentionné. quand on a à faire à des conseillers financiers, on a beaucoup trop tendance à leur faire confiance et à croire ce qu'ils nous disent, ils ont tellement l'air honnêtes ...
Il y a 3 ans, j'ai voulu renégocier le taux de mon prêt immobilier , à la caisse d'épargne, (prêt PASS avec possibilité d'augmenter à volonté les mensualités pour raccourcir la durée de remboursement), j'y était quand même cliente depuis plus de 20 ans.
Le conseiller financier m'a proposé un taux capé qui me semblait alors intéressant, et il m'avait certifié (oralement) que je gardais l'avantage de pouvoir augmenter mes mensualités.
Une fois que le contrat de renégociation a été édité, je me suis aperçue qu'il n'en faisait pas mention.
Je suis donc retournée à la caisse d'épargne en pensant que mon conseiller était honnête et qu'il s'agissait simplement d'un oubli...
En fait, il n'en était rien, il a bien reconnu ses propos, mais me dit qu'il s'agissait d'une " petite erreur", et que de toute façon, je ne pouvais pas "gagner sur tous les tableaux". J'ai trouvé ces mots plutôt déplacés.
Ce sont tous des vautours, il ne faut surtout pas leur faire confiance, à priori...

Bon courage.

nini.l
 25/03/08 14:19
59
Ok merci fleur 27 je ferais attention a se qui ai bien mentionner !!

nini.l
 26/03/08 13:10
Qui a eu un credit chez CF à taux fixe à quelle taux , sur combien de temps et quelle montant atribué ???? Merci à vous.

caujaccoise
 29/03/08 22:10
Allez un petit UP ;-)

jer
 29/10/08 15:40
44
voilà un petit moment que ce topic est clos.... moi le crédit foncier me propose un pret pass liberté a taux fixe.
nini.l peux tu me dire 6 mois après comment ce passe ton crédit... en gros si c'était bel et bien un taux fixe.
moi j'y crois.
merci des renseignements.

ErwanBZH35
 03/11/08 14:39
44
sur France 2 le 03/11/2008, complément d'enquête, seont interviewés des membres du collectif-Action(www.collectif-action.org)
Merci à eux pour leur travail sans relache pour nous aider...on a hate de voir ça:

Lundi 3 novembre - 23h10
Crise : et maintenant, la facture !


Qui va payer pour les centaines de milliards d’euros dépensés par les Etats afin d’éviter l’effondrement de toute l’économie ? Qui va devoir assumer le prix des folies financières passées ?
Pendant qu’à Wall Street, les bourses plongent ou flambent au gré des annonces de faillites ou de reprises, les apprentis sorciers de la finance sont pointés du doigt. En France, ce sont les banques qui sont mises en accusation : ont-elles trompé leurs clients en prenant des risques démesurés avec leur argent ? Que valent réellement les placements qu’elles nous ont vendus ?
Pourquoi cette crise financière est-elle en train de devenir une redoutable crise économique ? Chômage, entreprises aux abois, ménages surendettés, Complément d’enquête sur une crise qui va nous coûter cher.

Gueule de bois à Wall Street
Un document de Agnès Gardet et Valérie Lucas.
Banquiers, traders, spéculateurs : ils ont gagné beaucoup d’argent dans le temple de la finance mondiale. Aujourd’hui, après la chute de la banque Lehman Brothers et les milliards partis en fumée, ils sont critiqués pour leur cupidité. Ont-ils tiré la leçon de la crise ?

Quand les taux se resserrent
Un document de Yann Fronty et Jean-Marc Nouck-Nouck.
Ils sont au moins 150 000 ménages à avoir acheté leur maison en empruntant au Crédit Foncier. Crédits à taux révisables qui les étranglent aujourd’hui. Ils accusent la banque de les avoir trompés. Pourquoi cette institution créée en 1852 a-t-elle proposé de tels contrats à ses clients ?

Robien mal acquis
Un document de Emilie Lançon et Marc de Langenhagen.
C’était un placement de père de famille : le "Robien" promettait de transformer vos impôts en capital immobilier. Avec la crise, beaucoup d’épargnants découvrent qu’ils ont en réalité investi dans des appartements surévalués, impossibles à louer. Pour eux, le bon plan est devenu un cauchemar financier.

Un promoteur dans la tourmente
Un document de Yvan Martinet.
C’est l’un des plus gros promoteurs immobiliers de France, l’un des premiers touchés par la crise : Nexity, filiale de la Caisse d’épargne, prévoit un plan social, la suspension de chantiers, et surtout le chômage pour 180 000 salariés du secteur du bâtiment. Du PDG à l’ouvrier, comment la société fait-elle face ?

ErwanBZH35
 03/11/08 14:46
Isa41 tu riras moins quand tu seras réviséeet quand tu auras à payer des IRA pour partir du CFF, parceque leurs taux fixes seront hors marché.....

Nous si on nous avait expliqué le mécanisme de ce crédit, on ne l'aurait pas signé
150 000 foyers en France seraient touchés!!!!

Et l'Etat, pour l'instant n'a rien fait de sérieux, et la sécurisation est nulle aussi, c'est une deuxieme enfumade....

sur France 2 le 03/11/2008, complément d'enquête, seont interviewés des membres du collectif
Merci à eux pour leur travail sans relache pour nous aider...on a hate de voir ça:

Lundi 3 novembre - 23h10
Crise : et maintenant, la facture !


Qui va payer pour les centaines de milliards d’euros dépensés par les Etats afin d’éviter l’effondrement de toute l’économie ? Qui va devoir assumer le prix des folies financières passées ?
Pendant qu’à Wall Street, les bourses plongent ou flambent au gré des annonces de faillites ou de reprises, les apprentis sorciers de la finance sont pointés du doigt. En France, ce sont les banques qui sont mises en accusation : ont-elles trompé leurs clients en prenant des risques démesurés avec leur argent ? Que valent réellement les placements qu’elles nous ont vendus ?
Pourquoi cette crise financière est-elle en train de devenir une redoutable crise économique ? Chômage, entreprises aux abois, ménages surendettés, Complément d’enquête sur une crise qui va nous coûter cher.

Gueule de bois à Wall Street
Un document de Agnès Gardet et Valérie Lucas.
Banquiers, traders, spéculateurs : ils ont gagné beaucoup d’argent dans le temple de la finance mondiale. Aujourd’hui, après la chute de la banque Lehman Brothers et les milliards partis en fumée, ils sont critiqués pour leur cupidité. Ont-ils tiré la leçon de la crise ?

Quand les taux se resserrent
Un document de Yann Fronty et Jean-Marc Nouck-Nouck.
Ils sont au moins 150 000 ménages à avoir acheté leur maison en empruntant au Crédit Foncier. Crédits à taux révisables qui les étranglent aujourd’hui. Ils accusent la banque de les avoir trompés. Pourquoi cette institution créée en 1852 a-t-elle proposé de tels contrats à ses clients ?

Robien mal acquis
Un document de Emilie Lançon et Marc de Langenhagen.
C’était un placement de père de famille : le "Robien" promettait de transformer vos impôts en capital immobilier. Avec la crise, beaucoup d’épargnants découvrent qu’ils ont en réalité investi dans des appartements surévalués, impossibles à louer. Pour eux, le bon plan est devenu un cauchemar financier.

Un promoteur dans la tourmente
Un document de Yvan Martinet.
C’est l’un des plus gros promoteurs immobiliers de France, l’un des premiers touchés par la crise : Nexity, filiale de la Caisse d’épargne, prévoit un plan social, la suspension de chantiers, et surtout le chômage pour 180 000 salariés du secteur du bâtiment. Du PDG à l’ouvrier, comment la société fait-elle face ?


www.collectif-action.org

isa41
 03/11/08 18:36
T'es payé combien pour faire toute cette pub Erwann? Laisses -moi tranquille avec mon prêt chez Crédit Foncier. Je t'ai rien demandé moi! Est-ce que je te demande si ta grand-mère fait du vélo?Ah! Mais!

mousse56890
 03/11/08 18:42
Ben,moi je serais devant france 2 a 23h10.

ErwanBZH35
 03/11/08 21:04
35
bravo Mousse,c'est seulement pour aider tous les gens dans la m.... et futurs dans la m...,afin d'eviter des catastrophes!!!!
Rejoins le collectif Action Mousse!!!!c'est gratuit et on s'entraide....le CFF paiera un jour!!!!

Là,l'emission est en direct de Matignon avec pour invités Fillon et Bayrou,ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant!!!!


Prévenez un max de monde concernés par ce crédit de m....,il faut avertir les 150 000 foyers touchés!!!!!

gregnalex
 04/11/08 10:00
J'ai vu l'émission et c'est tout simplement HONTEUX.

Bonne chance à tous ceux qui sont dans la panade.

jer
 04/11/08 11:35
le nom du topic est : qui a un pret à taux fixe au crédit foncier?

effectivement, je suis plutôt pour dénoncer l'arnaque aux taux variables mais créer un sujet spécial car là, sur les deux pages de ce topic, 80% des messages parlent hors sujets.

moi je monte ce soir une offre au crédit foncier à taux fixe PASS FONCIER LIBERTE (le mot liberté doit en faire sourire plus d'un!!!) couplé avec une offre d'assurance de SWISS LIFE 100% 2 tetes décès/PTIA/ ITT (les suisses proposent, on ne sait comment, des tarifs défiant toutes concurrences !!! ahah si si on sait .....)

Enfin tous çà pour dire que toute ce rafus autour des arnaques du crédit foncier est plutôt une bonne chose pour les futurs emprunteurs : et oui, comme toute entreprise, si elle veut continuer à faire marché la boutique, il lui faut des clients ! et le CF est obligé de (et il le fais déjà depuis queqlues mois maintenant) changer sa politique en proposant des offres intéressantes.... je suis sur qu'il se disent un truc du genre : laissons passer l'orage pendant deux ou trois ans en proposant du taux fixe; surtout dans la conjoncture actuelle, redorons notre blason, retravaillons notre image auprès des jeunes.... et tout ce genre de baliverne .... et puis dans une ptite dizaine d'année : recommencons à vendre au faible ménage des taux variables !!!!
Seul de vrais sanctions, empêcherons ces enculés de recommencer ! encore que ...

mousse56890
 04/11/08 13:21
Oui,mais en faite le gros soucis n'est pas le pret a taux variable par lui meme,c'est le faite qu'il a été vendu en "taux capé + ou - 1,5%" donc sécurisé,ce qui n'est pas le cas.

gregnalex
 04/11/08 13:28
Après, on peut toujours cracher sur les hommes politiques mais les commerciaux de ces banques n'en sont pas. Ce sont des gens comme vous et moi qui en ont arnaqué d'autres.
Vaste débat ...
En espérant que les plaintes apporteront de l'aide aux pauvres qui se sont fait avoir.

ErwanBZH35
 06/11/08 20:21
35
comment as tu trouvé l'emission Mousse?
pour moi, elle a été très bonne!!!!une bonne surprise!!!

mousse56890
 06/11/08 20:34
Bonsoir Erwan,

J'ai trouvé le reportage très bien,mais un peu court,un reporter "combatif" face a une responsable de communication du CF arrogante.

didier59
 12/11/08 13:50
Quand je pense que j'avais obtenu 3.75 en fixe sur 15 Ans et 0.5 en relais en 2006, je plaint les nouveau accedants à la propriété

gregnalex
 12/11/08 20:14
Perso 3.35 sur 18 ans en 2006 juste au moment où ça remontait.
Il est loin ce temps-là !

viretdaniel
 12/11/08 20:26
Je viens de recevoir un courrier de leur part.
Ils vont me proposer un avenant.
et vous???

mousse56890
 12/11/08 21:16
J'ai reçu également ce courier disant qu'une fois le pret totalement débloqué,nous recevrons un avenant au contrat afin de capé le taux a 6,25% !!!!!!

viretdaniel
 12/11/08 21:40
Bizare moi ils veulent capé mon pret à 5.75% et 35 ans maxi.
Sur le contrat actuel, ils parlent de 5.25% et 35 ans.
Que dois-je penser??

mousse56890
 12/11/08 22:08
tu as signé ton pret quand?
qu'a tu comme pret?

ErwanBZH35
 09/01/09 10:07
35
Pour plus d'infos sur le crédit Foncier et ses faux-capés: www.collectif-action.org



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum