marina01
 16/03/08 10:29

01 Cherche constructeur urgent

Bonjour,

Voilà, nous avons trouvé un terrain et nous devons signer la promesse de vente la semaine prochaine.
Il nous reste à trouver un constructeur mais on ne sait plus lequel choisir avec tous les avis différents que nous avons autour de nous!
Pour le moment, nous sommes plutôt penchés du côté de Maison d'en France mais le terrain demande un vide-sanitaire et les maisons que nous propose MDF dépassent alors notre budget.
Nous avons pris rendez-vous avec Maison Familiale car le vide-sanitaire est inclus dans toutes leurs maisons. Seulement le hic, c'est apparemment ils sous traitent....

Nous aimerions prendre rdv avec le maximum de constructeurs donc n'hésitez pas à nous en conseiller, notamment les constructeurs locaux vers lesquels nous n'avons pas encore regardé.

Merci beaucoup!

Petite précision, nous avons un budget de 190000€ maximum (avec VRD + FDN) sachant que le terrain nous coûte 74000€, auquel il faut rajouter le vide-sanitaire + fondations en argile.

cponou
 16/03/08 10:40
quelle région???

marina01
 16/03/08 10:53
Région Rhône-Alpes pardon!

pinamimi
 22/03/08 10:48
Bonjour,

je te conseil d'aller voir Maison Elytis à Bourgoin, très bonne prestation et super conseils.

PS: je ne travaille pas pour eux, je suis client !

geulati
 22/03/08 11:22
Tous les constructeurs sous traitent, sauf quelques groupements d'artisans
ceci ne doit pas etre un motif d'élimination d'un constructeur
france confort inclut un vide sanitaire, mais c'est cher
voit demeures caladoises

geraldannie
 22/03/08 21:46
Bonsoir,
comme le dit gelati, tous les constructeurs sous traitent, et ça ne pose pas de problème, si c'est avec de bons artisans et un bon conducteur de travaux. Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'un vide sanitaire est souvent mieux sur un terrain de nature argileuse. Il est également préférable de traiter avec un constructeur de petite ou moyenne dimension (moins de 60 maisons par an) pour avoir plus de relations avec eux. Sur quelle région de Rhone-Alpes ?

marina01
 23/03/08 19:24
Merci pour vos réponses,

Nous avons vu Demeures Caladoises et nous sommes bien partis pour poursuivre avec eux!

Aurélia
 25/03/08 14:48
Bonjour,

Je suis dans l'Ain et cela fait 4 mois que je cherche un constructeur, j'en ai consulté 7 de la région, au final, j'ai choisi Corbioli (à Ambérieu en Bugey), ils sont au-dessus du lot au niveau proposition technique, discours commercial... Ils ont pignon sur rue et je n'ai eu que des commentaires positifs sur ceux qui ont fait construire avec eux, ils sont pas plus chers, le prix est en rapport avec la qualité de la construction proposée. Ils sont force de proposition et pas du tout rentre dedans. Va les voir, tu ne perdras pas ton temps.

Pour ce qui est des autres constructeurs, j'ai eu droit à tout ! Signature du CCMI exigée, plans approximatifs, tarifs obcurs, descriptif technique difficile à obtenir, impossibilité de négocier, menace d'augmentation si la signature du contrat n'intervenait pas dans les 7 jours... J'en ai même un qui m'a dit : 'si je reviens pas au bureau avec le contrat signé, je serai viré' !

Bref, il faut le vivre pour le croire...

baja
 08/04/08 20:43
38
pinamimi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> je te conseil d'aller voir Maison Elytis à
> Bourgoin, très bonne prestation et super
> conseils.
>
> PS: je ne travaille pas pour eux, je suis client !


Je suis également client de ce constructeur.
C'est un petit constructeur qui m'a déçu.
Voici mon blog où on peut voir les photos de ma maison. J'attire l'attention sur la qualité (?) des fondations, maçonnerie, pose des appuis de fenêtre, plafonds, ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/08 21:18 par baja.

baja
 08/04/08 20:44
38
Désolé, le blog en question : [le-petit-nice.over-blog.com]

geraldannie
 09/04/08 09:29
bonjour,
je suis surprise car je suis en discussion bien avancée avec eux et mon mari étant du batiment (promotion), nous avons demandé à voir de nombreux chantiers et clients. Tous étaient très satisfait du suivi, des prestations et des artisans. Mon mari va jeter un oeil sur votre blog car moi je n'y connais rien.

baja
 09/04/08 10:51
38
Pas de problème ! C'est sur que mon cst ne risque pas de nous envoyer de futurs clients ;o)

Tout ne figure pas encore sur mon blog sur le respect de certains DTU notamment où nous avons été en désaccord avec le cst.

Je ne remets pas en question le suivi du chantier et l'enchainement des artisans qui me semble avoir été sérieux. J'ai été déçu du choix des artisans, de la qualité de leur travail et de certains matériaux.

Mes plafonds sont ratés à mon gout (trait visible) car je pensais qu'ils étaient prêts à poncer et à peindre... non, ils demandent un ratissage (réenduit), gros surcout. .. qu'on ne retrouve pas forcément chez d'autres constructeurs.

J'attire votre attention sur la maçonnerie que j'ai trouvée peu soignée par rapport à d'autres constructions (ferraillage des fondations, pour la pose et le rebouchage des appuis de fenêtre...).

Mon installation électrique n'est pas complètement conforme à la NFC15-100. Je tâcherai de mettre une photo du cablage de mes RJ45 par l'électricien.

J'ai eu jusqu'à 11 trous dans un seul cadre de porte... certains cadres très abimés et réparés à la pate à bois. Je rajouterai des photos à ce sujet.

Enduit fissuré...

J'attendais beaucoup mieux...

Je souhaite juste rajouter que beaucoup de gens ne connaissent rien au batiment (certes ce ne semble pas être votre cas), et surtout ignorent les DTU. Il est très facile de les convaincre. De plus, avec le recul, visiter des maisons finies n'a finalement que peu d'intérêt. Vous avez toutes les chances de ne pas avoir les mêmes artisans qui feront la votre. De plus, quand les maisons sont finies, l'enduit à tout recouvert....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/08 09:05 par baja.

baja
 09/04/08 13:13
38
Maintenant, il y a aussi du positif.

Le SAV existe chez Elytis. C'est un constructeur qui ne fait pas le mort quand on lui envoie un recommandé ou qu'on l'informe d'un soucis. Bien sur, je préferais ne pas avoir à tester le SAV !!! mais je crois que toute personne faisant construire y a droit.

Ce cst fait aussi une étude de sol. Même s'il ne nous autorise pas l'accès au rapport complet du géotechnicien (pourquoi ?), c'est vraiment une bonne chose qu'une étude de sol ait été faite sur l'implantation de la maison. D'ailleurs cette étude devrait être obligatoire...

baja
 12/05/08 09:36
Voyez sur mon blog la suite donnée à mes fissures :
Blog C'est beau non ?

baja
 15/05/08 07:29
Geraldannie, je t'ai répondu en privé. Bonne journée.

palmatin
 15/05/08 08:07
[975]
Bonjour Marina 01 !

Pour avoir le choix de maisons - bonnes mais pas cher - il vaudrait regarder le site :
www.palmatin.com. Cliquez sur LOG HOMES et pour un devis - PRICE ENQUIRY au dessus.
C´est certainement moins cher que la plupart des autres sociétés et pour la qualité de la
construction - LOG HOME OVERVIEW et aussi LOG HOME PICTURES.

Puis ils peuvent faire un dessin / devis sur votre propre projet. C´est pratuit.

Voilà

treffort
 29/05/08 19:01
bonjour


nous habitons proche de bourg en bresse.
Nous avons rencontré un commercial de demeures caladoises pour notre projet.
Leurs prestations sont séduisantes et semblent sécurisantes . Ce qui m'inquiète , c'est ce qu'il y a après ....après tout ce que j'ai lu .
Qu'en pensez-vous ?

yves

geulati
 29/05/08 21:10
ce n'est ni mieux ni pire que les autres
j'ai un chantier en cours a coté de chez vous (vers montrevel !) en maison punch (le premier prix du groupe sicovar dont fait partie demeures caladoises)
chantier démarré au 15 fevrier, normalement livré au 14 juillet, ça suit normalement !!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum