niepce
 12/04/05 22:32

étude de sol

Bonjour à tous,
Voilà nous avons eu aujord'hui la réponse de l'étude de sol de notre terrain, dont je vous envoie le résultat :
Pénétromètre dynamique de pointe (MPa) : Arrêt par refus net à 6 m 30(tige mouillée)
Sondage à la pelle mécanique : venue d'eau à partir de 1,80 m/TN
niveau d'eau non stabilisé à 2, 40m/TN,
Arrêt à 3,40 m, Argile baiolée ocre-gris microfissurée.
Quelqu'un peut il me dire quelles fondations il faut pour notre terrain, est ce qu'il faut descendre à 6 m de profondeur? On aimerait avoir des renseignements avant de voir le bureau d'étude?

didier
 17/04/05 09:41
votre étude de sol doit comporter d'autres éléments et notament une conclusion qui traduit tout ça pour vous donner les conseils pour vos fondations, ainsi qu'une résistance de charge. Vous ne devez pas descendre à 6 m, c'est le refus à 6m, ça ne veut pas dire qu'au dessus, votre terrain ne porte pas. Vous devriez appeler votre constructeur qui sait l'analyser ou la société qui a fait l'étude.

pat
 23/04/05 09:52
OK avec Didier. Cela dit, la présence d'argile m'interpelle. Demander les risques en cas de sécheresse, pour votre construction et ses fondations. La venue d'eau en résurgence doit aussi être approffondie à mon sens. Je suis très perplexe...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum