maip
 17/03/08 15:11

92 Prix moyen au M2

Bonjour,
Notre projet peut démarrer. Nous en sommes à nos premiers devis.
Démolition, maison actuelle. Permis obtenu.
Construction , maison contemporaine.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/03/08 14:39 par maip.

geulati
 17/03/08 15:20
quand on a les moyens de faire une maison de cette surface avec de telles finitions, (piscine, portail electrique, cours résine, etc), c'est qu'on a de gros moyens, auquel cas le prix au m² n'importe peu !!
tu peux être à 1500 € comme à 4000 € voir plus en fonction de la qualité des matériaux: robinetterie (en or ?), sols en pierre de carrière, mercedes et porsche dans le garage, etc........

maip
 17/03/08 15:36
Lol. Les moyens ont toujours une limite. a 4000€ le m2, j'oublie le projet et je tapisse les murs de ma chambre actuelle avec les plans et je plante des carottes sur mon terrain en attendant les beaux jours pour
pique-niquer.

mousse56890
 17/03/08 17:04
56
geulati,ta oublier la piste d'attérissage pour l'hélico...
lol

cponou
 17/03/08 17:15
lol smiling smiley

maip
 17/03/08 17:23
Que pensez vous de maison Bell et des maisons Berval?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/08 12:56 par maip.

maip
 18/03/08 12:54
Que pensez-vous d'un budjet de 350000€ sans la piscine?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/08 12:54 par maip.

cocori
 18/03/08 13:04
qd je vois que mon mari doit travailler en national dc partir a la semaine pour kon puisse construire notre maison a 120000euros terrain compris, ca fou les boules de voir ca

isa41
 18/03/08 14:06
Euh...Maip,sans être méchante, la plupart des gens sur ce forum ont des budgets beaucoup plus réduis pour leurs construction. Je trouve tes questions un peu déplacées.

MoRiBonD
 18/03/08 14:23
Bonjour

Je ne voudrais ni défendre ni attaquer mais en quoi ces questions sont déplacées ?????
Ok il n'a pas du tout le même budget que la plupart des personnes ici (moi y compris) mais est-ce une raison pour ce permettre d' être à la limite de l'agréssivité ???? Ce forum n'est-il pas un lieu d'échange sur des expériences vécu et à venir.
Il n'est noté nul part qu'à partir d'un certain budget on est plus accepter sur ce forum.

En quoi n'a-t-il pas le droit de poser et de SE poser les mêmes questions que nous ????
Moi aussi j'aimerais avoir 400 000 € à mettre dans ma maison mais c'est loin d'être le cas et ce n'est pas pour ça que je me permets d'être ironique (quoique un peu d'humour ne fait pas de mal) et sarcastique.

La jalousie et l'envie sont de vilains défauts.

P.S : je précise que je ne connait absolument pas cette personne.

cocori
 18/03/08 14:53
c sur ke je né pa le meme budget, ce que je disais cété de l ironie pas de la jalousie

isa41
 18/03/08 15:25
Maip a dit:
Que pensez-vous d'un budget de 350000€ sans la piscine?

C'est cette question que je trouve déplacée. Je ne suis pas jalouse car je m'estime heureuse de pouvoir faire construire une maison quand d'autres n'osent même pas y penser faute de moyens. C'est tout.

Melou1311
 18/03/08 17:12
et bien tant de polémiques !!

et bien si elle a les moyens de se payer comme ça, tant mieux pour elle !
ne soyons pas jaloux ni envieux !

maip
 18/03/08 17:35
Si mes questions vous paraissent déplacés, j'en suis sincèrement désolée. Je me pose des questions et je pensai trouver des réponses sur ce forum, ou tout du moins avoir des avis. Mais si vous pensez que je n'y ai pas ma place, je me contanterai de lire les messages. Ce sera plus long, mais j'apprendrai surement des choses. Mille excuses pour le dérangement.

cponou
 18/03/08 19:26
maip, je me permet un conseil.....

quand vous ferez vos demandes de devis, ne parlez pas de votre budget....
Eviter de parler de la piscine......(aller voir le vendeur à part...)
Ne parlez pas trop des prestations au début, visez seulement la grandeur souhaitée...
Eviter les constrcuteurs basiques, comme les architectes réputés.....

Parce que sinon vous allez vous faire ALLUMER.......

je dirais a vue de nez : 300 000 € (un peu moins ) pour les prestations demandées.....Mais c'est à la louche...
le 200 m² c'est de plein pied????
pas de comble donc aménageable???
Quelle région???

juju
 18/03/08 20:47
je trouve que maip a le droit de s'exprimer comme tout le monde et d'avoir des conseils aussi, il me semble que c'est le but de ce forum.
Je ne suis pas sûre qu'il n'y a pas d'autres personnes avec un tel budget sur le forum, étant donné l'origine de certains messages (à ma connaissance pour ma région, du moins, ce sont des coins où faire construire est un luxe)

maip
 18/03/08 21:56
Merci pour vos réponses,

J'ai déjà tout faux avec mes premiers contacts. Je leurs est tout dit, comme à vous d'ailleurs, je commence à comprendre....LE, ce faire ALLUMER, dans les 2 cas de figure. Pour répondre à cponou, je suis dans le 92 c'est une maison de plain-pied, pas de comble.

Cris
 18/03/08 22:01
Bonsoir maip,

Je ne reviendrai pas sur l'ensemble des posts mais il est vrai que la forme plus que le fond peut paraitre déplacée... En tout état de cause çà va être une très belle maison et nous t'en félicitons.

Pour en revenir à ta demande, je crois que CPONOU à entièrement raison, il faut que tu sois très vigilant sur ce sujet sinon autant fournir la pelleteuse.
Tu ne dois absolument pas conditionner l'attitude du vendeur que tu pourrais comparer à un vendeur de cuisine. Rares sont ceux qui connaissent leurs produits.
Le terme "Piscine" est à banir / le local piscine doit devenir une eventuelle cave supplémentaire ou local technqiue quelconque.
Je te conseillerais de rester sur des prestations standards en faisant, au fur et à mesure, chiffrer des prestatations comme tu le souhaites. Ne présente pas ton projet de but en blanc tel que décrit parce qu'ils risquent de sabrer le champagne avant le signature.
Concernant ton budget, je serais tenter de te dire entre 260 et 280 k€. Ensuite la piscine 15 / 20 k€. Cependant, plusieurs postes ne sont pas détaillés et font vite monter l'addition (nombre de menuiseries alu / PVC ou Bois, coffres titan ou monobloc, stores electriques ou volets, isolation, raccordement au réseau, pour ton dallage soit tu prends un couche résineuse ou un béton délavé qui donne un très bon résultat avec l'achat d'un bidon de désactiveur. enfin plusieurs options sont possibles. trype d'architecture (carrée ou "recherchée)
Dis donc à ce propos comme cponou, j'en déduis que c'est un plein pied.... mais si c'ets le cas pourquoi prévoir ce vide ordure qui est tout sauf hygiénique....
voilou à ta dispo si besoin
cris

maip
 18/03/08 22:22
-Je regrette de ne pas être venue plus tôt prendre conseil, car la ruse n'est pas dans mon état d'esprit, dur dur comme corporation. Les prix à la tête du client ?

-La partie habitation est de plain-pied sur un sous sol total. Je trouve le vide ordure très pratique (gain de place, pas d'odeur, moins de manipulation puisque direct dans le conteneur, et pour ce qui est de l'hygiène pas de problème, c'est de l'auto-discipline, tout en sac avant et le conduit reste nickel.

clh14
 19/03/08 08:29
C'est vrai que le prix dépendra des prestations car on peut avoir une grande maison avec des prestations normales ou plus haut standing, cela peut considerablement changer le prix.
Pour le vide ordure je trouve que cela est une super idée, encore plus si vous prevoyez des conduits supplémentaires afin de faciliter le tri selectif ;-). Si j'avais eu un sous-sol je n'aurais pas hésité non plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/08 08:30 par clh14.

maip
 19/03/08 09:15
Très bonne idée pour le tri selectif, merci,

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum