flipzzz
 18/03/08 16:57

14Maisons Performances

Bonjour, à tous.
Un nouveau constructeur à ouvert une enseigne sur Caen
Maisons Performances
C'est un concept différents, d'aprés ce que j'ai vu sur le salon de l'habitat il y a une isolation exterieur
et leurs maisons de bases ne dépassent pas 100 000 euros.
Je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous à déjà eu affaire à eux mais j'aimerais bien avoir votre avis..
Merci d'avance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/08 16:58 par flipzzz.

Féemi Clochette
 18/03/08 18:58
bonsoir,

Je ne vais pas pouvoir te réondre Flipzzz car moi aussi je recherche des informations sur ce concept!

Donc si quelqu'un a des info, nous sommes à votre écoute...

Merci

flipzzz
 18/03/08 19:12
salut tu à deja rencontrer quelqu'un de chez eux???

flipzzz
 18/03/08 19:23
je te demande ça parce qu'on à rencontrer le vendeur sur le salon il nous a donné sa plaquette d'entreprise et si j'ai bien compris ils ne peuvent faire que ce qu'il y a dedans en gros jusqu' a 100 m2 et les plans ne changent pas beaucoup. c'est dommage parce que l'armature à l'air pas mal.
Si tu en sais plus....
Merci d'avance!!!

Féemi Clochette
 19/03/08 09:49
salut,

Alors je n'ai pas encore rencontré quelqu'un de chez eux mais c'est un ami qui m'a renseigné. Il est chef de chantier et en a déjà entendu parler. Alors effectivement, les maisons vont de 70000 à 100000. Cependant, moi il m'a dit que l'on pouvait faire des changements intérieurs mais pas extérieur.
Voilà, c'est tout ce que je sais pour l'instant!

flipzzz
 28/03/08 09:59
Salut tt le mondes, je reviens sur le sujet pour savoir si quelqu'un à des news sur maisons performances, parce que aucune crtiques sur ce constructeur ni positives ni négatives.
Merci d'avances pour les infos si quelqu'un à rencontré quelqu'un de chez eux.

emyro
 28/03/08 18:02
Bonjour à vous,

Nous sommes un jeune couple et malheureusement notre budget est restreint.
Un commercial est venu nous rendre visite lundi suite à notre rencontre au salon de l'habitat.
Très gentil, à l'écoute, il est resté une bonne heure.
Effectivement, le concept est intérressant ainsi que les tarifs.
Nous étions surtout attirés par la maison à étage de 90m : un peu plus de 88 000 euros (hors peinture, sol dans les chambres). Nous avons demandé le prix pour un garage suppplèmentaire : moins de 15 000 euros.
Les modifications ne peuvent se faire que pour les maisons plein pied.
Sinon, ils peuvent se renseigner sur les terrains, les crédits.
Nous avons demandé également à visiter une maison mais elles se situent particulièrement dans l'orne.
Nous devons avoir des renseignements de tout cela vendredi prochain.

Cependant, nous sommes curieux de découvrir d'autres constructeurs.

ALR61
 23/05/08 15:35
61
Bonjour,

nous somme également un jeune couple avec un budget restreint. Nous nous renseignons sur la construction et nous avons vu 2 constructeurs pour l'instant: Maisons performance et maisons phenix.

A l'issue du 1er contact, les maisons performance ont fait meilleur effet.
Tout d'abord, le prix est moins élevé (important).
L'isolation des maisons performance permet des économies d'énergie (jusqu'à 30 % par rapport à une maison traditionnelle)
Le constructeur nous a proposé un terrain dans le coin que l'on désirait !

Nous le revoyons lundi et nous irons visiter une maison récente.
je déposerai un nouveau message à la suite.

Si d'autres personnes ont des infos, n'hésitez pas. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/08 15:37 par ALR61.

NENETTE
 23/05/08 17:37
61
Alors je vais pouvoir vous eclaircir un petit peu : maison performance est un nouveau concept du groupe maison france confort. Il s'agit en fait d'une maison à armature métallique un peu comme phenix chez GEoxia mais avec un doublage en laine de verre plus important d'après les dires de notre cdt de chez MFC .

L'isolation est doublée et en effet c'est une maison qui revient moins chère que la traditionnelle et qui se construit un peu plus rapidement. Allez sur le site maisons france confort il en parle normallement

Ce sont les seuls éléments que je connaisse pour le moment

ALR61
 27/05/08 16:37
61
Bonjour,

comme prévu nous avons vu une maison performance hier. Et nous avons été séduit par la maison.
L'ensemble de l'ouvrage semble correct.
Nous avions demandé une maison avec 4 chambre, de PP, mais sans garage (gros surplus, ici 18 000 €). Le commercial nous a donné le prix : 89 000 € + 4000 € env de branchements.
Avec le terrain qu'il nous proposait, cela faisait 129 900 € alors que nous lui avions donné une enveloppe de 130 000 € maximum (c'est quand même extraordinaire la chance que l'on a).

Le hic, ce sont tous les petits +. Par exemple, les volets electriques, c'est + 1500 € ( + 2500 € si ils sont centralisés). Je lui ai également demandé le prix pour une terrasse : 300 € du m², ça fait peur. Enfin, le commercial ne semble pas vouloir faire d'efforts sur le prix du terrain donc ça risque d'être juste ..

Nous allons donc regarder de plus près les autres constructeurs car les prix ne nous semblent pas si inférieurs, comme il nous l'a répété plusieurs fois.
A suivre

tigrou2002
 29/12/08 22:21
61
salut
je travaille pour les maisons performances donc si tu veux des renseignement et si je peux
je te donnerai des reponses

tigrou2002
 29/12/08 22:24
61
salut je travaille pour les maisons performances et ce qui est dit sur le concept est vrai
si vous voulez me poser des questions n'hesiter pas je vous renseignerais si c'est dans mes possibilités
merci salut

airplane76
 08/01/10 17:57
76
Salut, après une visite d'un commercial france confort, nous avons été seduits par le concept.
notre choix s'est arreté sur la maison primera 105m2 de plain pied. Y a-t-il des retours sur des constructions déjà réalisées ? Si quelques propriétaires pouvaien m'apporter un avis tant sur la réalisation (délais,qualité) que sur leur propre expérience cela pourrait nous conforter dans notre choix.
Y a-t-il des possibilités d'extensions pour un futur garage attenant ? Est-t-il possible de réaliser de nouvelles ouvertures dans les murs sans que cela n'altère la structure ?
Merci beaucoup

tatalo1
 28/01/10 19:44
76
Bonjour,
Pour le garage il a 3 superficies, au niveau des délais il faut compter 4 à 6 mois et 1 mois de plus quand il y a un garage. Il est possible de changer les plans d'origine mais, il vous en coutera environ 5 000 euros. Au niveau de la structure, il n'y a aucun problème. La première maisons performances à maintenant 8 ans et tout va pour le mieux.
Quelle agence avez vous vu ?
Si vous avez d'autres questions ?

airplane76
 31/01/10 10:18
76
Bonjour,
Merci de votre reponse.En fait, je construirais un garage ou carport ulterieurement car il y en a déja un prevu dans le plan. On a traité avec l'agence MFC de Boos (76) et le commercial a l'air serieux.La on attend encore notre financement. Par contre pour tout ce qui est modification des mus exterieurs, ça semble difficile du fait de la structure. Tout comme la pose d'éléments style store banne pour lequel il faudra j'imagine renforcer les points d'attache.Qu'en pensez-vous ?

mamannab
 30/07/10 08:47
construction maisons performances en cours...

http://storage.canalblog.com/42/16/743370/55172347_m.gif

scul
 05/08/10 01:12
Bonjour ,
sur ce site vous trouverez le même concept que les maisons performance a la différence que les plans sont réalisés sur mesure :
[opb-styl.e-monsite.com]

Agathe
 27/04/11 17:35
27
Bonjour,

On souhaite également faire construire avec Maisons Performances et on doit rencontrer un commercial MFC sur VERNON tout bientôt; en effet on a des tas de questions... Il est regrettable qu'il n'y ait que très peu de choix quant aux modèles proposés.

Le prix d'appel est quand même super intéressant, il faut le reconnaître et leur LABEL NF est quelque part "rassurant"... MFC n'a étrangement pas de label NF...

On se demandait aussi s'il est possible d'apporter des modifs aux plans proposés... car on a été séduit par la FUTURA pour son design ultra moderne, mais difficile à faire construire dans les communes du 27... et l'URBA R115 nous plaît bien aussi... mais nous aimerions un garage plus grand afin d'y inclure un cellier qui communiquerait avec la cuisine et le garage...

On est très attirés par l'idée d'avoir une maison peu énergivore et les propriétés vantées par Maisons Performances sont prometteuses... on aimerait pousser le concept plus loin et mettre BBC cette maison qui déjà est écologique et économique.

Ma réticence principale concernant une construction Maisons Performance est je crois l'aspect très "plaquo" des murs et l'absence de murs "en dur"... donc l'éventuelle fragilité de la construction...

Ya til des heureux acquéreurs d'une construction Maison Performances qui pourraient alors nous dire ce qu'il en est ?

Merci par avance

jmcd
 27/04/11 21:03
Bonsoir,
La maison performance ,c'est quand meme assez particulier comme structure, ca manque de recul
pour savoir comment ca va veillir. j'en ai vu une se construire à 50 m de chez moi ,j'ai suivi son evolution , j'espere qu'il vous donne pas des supers délais de livraison parce que ca pas était plus vite
q'une maison en parpaings. Pour ce qui est de leur produit isolant qu'ils mettent entre les montants , je reste tres sceptique...La NF ,c'est comme l'artisan qui est Qualibat ,ca veut rien dire t'as pas de controles ,ca fait joli sur le papier.Pour ce qui est du coté ecologique, la maison performance faudra
repasser, isolation à base de polystérene et intérieur laine de verre , y a mieux. Economique , il faudrait
demander à un heureux propriétaire. Moi c'est pas la maison de mes reves , mais il en faut pour tous
les gouts et les budgets, à vous de faire le bon choix. En tout cas depuis que l'on parle de maisons
BBC , on a vu beaucoup de gens s'engouffrer dans la voix en se disant qu'il y avait de l'argent à faire,
alors soyez vigilants.
Bonne continuation.

Agathe
 28/04/11 08:52
bonjour,

eh bien pour les délais, ils nous annoncent 7 mois de construction. Ce qui est rapide donc attractif !
je suis en effet perplexe sur la solidité des murs mais je demande à voir un modele réalisé histoire de juger sur piece.

de toute évidence il est difficile de choisir un constructeur de maniere general. Et passer via un architecte ne reviendrait pas forcement plus cher selon les dires d'un archi que j'ai contacté par téléphone hier, car les artisans fournissent des devis de construction et les architectes ne prennent aucune commissions au passage contrairement aux constructeurs qui se goinffrent entre 25 et 28% sur les factures artisans pas forcement triés sur le volet en plus...

avec un delai moyen de construction de plus de 14 mois, c'est juste juste lorsqu'on contracte un pret relais. mais ce n'est pas impossible non plus.

Je pense que l'on fera un comparatif complet entre MFC et une solution via un architecte...
bref on y est pas encore mais le moment se rapproche inexorablement. Et j'ai de plus en plus de doutes.

airplane76
 28/04/11 12:57
76
Bonjour,

On est en phase d'achèvement des travaux de notre maison performance.
Faites bien attention à ce qui est prévu dans le contrat de construction. par exemple la sous toiture qui n'est pas obligatoire ( mais fortement conseillée en cas de fuite du tuiles par ex.) un petit billet de 1500€ ! L'aménagement du garage ou l'isolation des murs exterieurs n'est pas prévue, ainsi que le placo au plafond dans certains cas. Toute modif des plans de base est assez lourdement facturée, le cablage en RJ45 (prises tel actuelles) n'est pas fait pour de l'informatique (categorie 5 mini) ce qui pourrait etre interressant ! Les vitrages sont assez basiques (pas de doublage argon), enfin assurez vous qu'il est prévu un placo M1 (resistant au feu) à l'endroit de la cheminée ou du poèle à bois.
Quant aux delais, ils sont quand meme inferieurs à une construction tradi (7 mois pour nous avec un modèle 120G). Autre particularité, l'alimentation des points d'eau arrive par le plafond (tuyaux PER), ce qui laisse perplexe en cas de fuite ! Un dernier point, le vide sanitaire n'est de base que de 2 rangs d'agglo, ne comptez pas de toute façon y penetrer ultérieurement car l'accès est quasi impossible (sauf en deterrant la chicane d'accès ou en y envoyant vos enfants !!

Agathe
 28/04/11 13:09
76
bonjour et merci pour votre réponse !

cafait quand beaucoup de choses importantes en option et à rajouter au prix de la construction je trouve... Oo' !?! Forcement on comprends que le tarif soit moins cher de 15% en comparaison avec une construction dite traditionnelle... il faut rajouter plein de trucs !!

je suis en train de me demander si c'est vraiment une bonne idée que de passer par eux. peut etre qu'une construction traditionnelle serait mieux.

de plus si je compte faire une extension plus tard j'ai cru lire ici et là que je ne pourrais pas avec une maison performance compte tenu de la structure et des matériaux utilisés en exterieur... et changer la structure du garage que l'on trouve un peu petit pour y ajouter de quoi faire un cellier... non plus !

je remonte toutes ces infos à mon mari et je pense quon va bien reflechir encore avant de se lancer...

airplane76
 28/04/11 13:19
Ces point sont en effet à négocier lors de l'achat et ils peuvent faire ces travaux pour le prix. de base. Il peuvent aisement descendre leur marge !
Nous on a obtenu que tous les volets roulants soient electriques.

Agathe
 28/04/11 14:05
je prends bonne note de toutes tes infos et j'arriverai armée le 7 mai prochain chez eux héhé !!

merci bcp !

Agathe
 17/05/11 17:30
bon ben voilà... on a vu MFC & donc Maisons Performances... et on a décidé de partir sur du tradi.
MFC, LTA3000 et reste à rencontrer Coudrelle !

ceci étant, pour Maison Performance, le concepte est tres bon mais je pense que ca s'appliquerait bien pour un investisseur desireux d'exploiter de petites maisons sympas et fonctionnelles transormable en residence apparts.

L'idée de la maison ultra isolée, innovante et tout ça... c'est chouette mais ya bcp trop de contraintes et d'à-coté qui pèsent lourd ds le porte monnaie et cela malgré une approche bien pensée, attractive et Eco respectueuse de l'environnement. MAIS TROP CHER pour du pavillon familiale du particulier quidam.

Du coup je suis un peu revenue sur mon idée de maison BBC tout ca tout ca... Basse consommation oui, biensur ! mais avec le necessaire, l'utile et le fiable...

voili voilou

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum