van28170
 19/03/08 10:41

28 que pensez vous d un maitre d oeuvre

Je souhaite me lancer en tant que maitre d'oeuvre. Je suis actuellement salariée d'un constructeur de maisons individuelles. Pouvez vous répondre à mes questions svp.

1) Pourquoi choisir le maitre d oeuvre ?
2) Pourquoi choisir un constructeur ?
3) Qu attendez vous du maitre d'oeuvre ?

Merci d avance

skade
 19/03/08 13:01
Nous passons par un mo voici les avantages que nous y avons trouvés :
Qualité de la construction avec les artisans locaux réputés
Conseils dans le choix des matériaux
Elaborations des plans personnels
Comunication , disponibilité, suivi
Cout de la construction

inconvenients:
pas de do
pas de délais de livraison

voila à refaire je n'hésiterai pas !

maisonnette35
 19/03/08 14:47
Idem que Skade...
pour notre construction nous avons bien évidement pris contact avec des constructeurs et des MO, nous en avons de toutes les couleurs !!!( les constructeurs) et notre choix s'est vite porté vers les MO pour les conseils, l'écoute, l'élaboration des plans comme nous le souhaitions, la communication le suivi, la rapidité.
Nous avons donc signé chez un MO qui fais les plans a la main, qui travail avec des artisans locaux et qui s'est engagé sur le prix a auteur de 3% .
Les honoraires sont moins importants que les constructeurs

Enrique
 19/03/08 15:54
salut

je pense qu'il y a des bons et des mauvais des 2 côtés !! perso je suis sur un projet de construction et effectivements le MO semble bien au premier abord, mais finalement pas de DO donc a rajouté au prix globale et pas de garantie des prix ni ne délais (important en ce qui concerne les interet intercalaire) donc le coût globale après analyse des divers devis et identique !! de plus se qui m'a fait pencher pour le constructeur c'est que celui que j'ai trouvé dispose d'un architecte que l'on a rencontré et qui a rajouté certain détail donnant du cachet à la maison et que les MO ne nous on même pas proposés !

voila, mais comme je le disais il y a des bon et mauvais partout !!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum