herveo
 19/03/08 13:43

35Terrain et Permis de construire

Je vais prochainement construire une maison mais pour l'instant je ne suis pas administrativement propriétaire du terrain, quelqu'un pourrait il me dire si je peux tout de même déposer mon permis de construire? (c'est sur un terrain privé appartenant à mes parents, donc je possède toute les données cadastrale, surface, numero ......). Merci à l'avance de vos renseignements

LYNDA
 19/03/08 14:15
BONJOUR
je suis dans le meme cas que toi, je vais deposer ma demande de permis de construire dans 2 semaines et je passe devant le notaire dans 3 semaines a 1 mois. donc je signerais chez le notaire avant que mon permis me soit délivré

maisonnette35
 19/03/08 14:22
Pour hervéo

Je ne suis pas administrativement propriétaire du terrain car nous n'avons pas signé chez le notaire, cependant nous avons déposé le permis de construire le 15 février et il nous a été accordé le 6 mars. Il me semble que la classification du lotissement ( ZAC) est une donnée importante dans l'attribution ou non du PC .
tu fais construire ou dans le 35???

herveo
 19/03/08 16:05
je fais construire à quédillac pres de st méen le grand tu connais et toi?

maisonnette35
 19/03/08 16:32
Pleumeleuc route de st brieuc , on devrait commencer le coup de pioche fin avril

herveo
 19/03/08 16:43
et tu fais construire avec quel constructeur si ce n'est pas indiscret?

maisonnette35
 19/03/08 16:52
je fais construire avec un maitre d'oeuvre de mézièers sur couesnon qui est tres bien (pour l'instant) et je me reserve pas mal de travaux tel que l'isolation placo sanitaire menuiserie faience
Tu as choisi ton constructeur?

maisonnette35
 19/03/08 16:54
pour ton permis de construire renseigne toi aupres de la mairie de Quédillac il vont te dire, demande bien un certificat d'urbanisme pour ton terrain il te servira pour le dépot Du PC

sebb69
 19/03/08 18:23
moi j'ai lance mon permis de construire en juin ,j'ai eu un refus pour le mois d'aout alors je l'ai relance avant le 1 septembre pour le recevoir valide le 25 octobreet j'ai signe la vente du terrain le 7 decembre .voila tout

herveo
 20/03/08 09:17
en fait j'ai contacté il y a un an environ 5 constructeurs / maitres d'oeuvres nous en avons retenu 2 avec qui nous sommes allé jusqu'à 6 à 7 rdv sans pouvoir parvenir à un accord parfait rien que sur les plans sans avoir à peine commencer à parler chiffre!!! Je me suis aperçu qu'il ne gère pas du tout bien les modifications qu'on leur demande! J'ai donc repris les plans moi memes et démarchés les artisans il me reste quelques devis à recevoir et d'en faire une analyse avant de choisir! Apres c'est le cout de la prestation que les constructeurs et maitres d'oeuvres prennent pour moi ça atteignait 12 à 13000 euros pour les plans, les devis, la demande de pc et le suivi de chantier, je me voyais mal fonctionner comme celà d'autant que c'était tres dur dejà pour les plans d'avant projet! quelques exemple: je veux un ballon d'eau chaude de250l mais non il ne posait que des 300l, mon escalier ne faisait pas parti de ceux qu'il habituellement donc impossible d'avoir un prix ferme, les modifs n'étaient jamais faite sur les plans comme prévus, impossibilité de contacté les bureaus d'etude et j'en passe!!!) voila don cmoi aussi je vais me garder quelques travaux, isolation dejà apres suivant le budget final !!!....

maisonnette35
 20/03/08 09:35
C'est clair pour des plans personnalisé il ne faut pas s'adresser au constructeur, j'ai fais mes plans moi meme le Maitre d'eouvre a réajusté, au final on a une maison qui nous ressemble fonctionnelle, agréable avec un budget maitrisé.

Melou1311
 20/03/08 09:37
herveo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je vais prochainement construire une maison mais
> pour l'instant je ne suis pas administrativement
> propriétaire du terrain, quelqu'un pourrait il me
> dire si je peux tout de même déposer mon permis de
> construire? (c'est sur un terrain privé
> appartenant à mes parents, donc je possède toute
> les données cadastrale, surface, numero ......).
> Merci à l'avance de vos renseignements


Nous avons obtenu le permis de construire validé 1 mois et demi avant d'aller chez le notaire winking smiley
donc oui c'est possible.

herveo
 20/03/08 10:48
oui c'est sûr mais les constructeurs que l'on a vu tout comme ls maitre d'oeuvre se presente comme des personnes faisant des maisons personnalisé aucun ne nous a présenté de catalogue et on ne voulait pas de choix sur catalogue, pour dire les plans étaient quasi calés les personnes que l'on a contacté on eu une copie des plans sans les cotes biensur plus un descriptif de ce que l'on voulait et aussi des précisoins sur ce que l'on ne voualit pas! et tout celà pour une construction toute simple et traditionnelle??? il y a un maitre d'oeuvre qui nous faisaint une chambre ou il ne nous restait que 35 cm autour du lit??? il nous collait des toitures terrasses alors que l'on avait précisé que l'on n'en souhaitait pas ??? un autre nous faisait des pieces immenses une chambre de 21m² un séjour de 55m² et alors que l'on avait grossièrement des surfaces!!! totalement découragé donc on a pris les choses en mains comme on peut mais ça va se faire! est ce que ton maitre d'oeuvre prend des artisans du coin? si oui est ce possible de savoir qui?
merci

mykerinos1
 24/03/08 08:50
Oui mais il faut a ce momment qu il y ai quelquechose du genre , compromis de vente du terrain ou bien donation , il faudrai te renseigner chez un notaire.
Nous nous avons signé la vente du terrain une fois seulement que nous avons eu le credit pour la maison et l obtention du permis de construire.
Il faudra de toute facon que tu depose une demande de pemis de construire pour savoir si tu achete ce terrain ou si tu doit passer par le notaire pour une donation car c est une condition suspensive generalement. Je m explique Si tu obtiens ce terrain apres etre passé chez le notaire mais que le PC est refusé tu te retrouverai avec un terrain sur les bras.

Suivez ma construction et ce que j y apprend :
[maison-elan.blogspot.com]

corinne83
 14/05/08 22:57
83
je vais acheter un terrain avec un permis de construire et plan de maison établi.
j ai un constructeur avec un autre projet de plan de maison.
est-ce que je peux faire baisser le prix du projet avec le constructeur étant donné qu' un permis est déja accepté?

popeyeBZH
 15/05/08 16:55
je dirais oui, vu que ce nouveau constructeur n'a pas le dossier de PC à produire. Par contre c'est le projet du PC que tu devras faire, pas l'autre ... ou alors c'est un nouveau PC, et donc les frais qui vont avec coté constructeur.

Noubliez pas que l'arche de Noé a été faite par un amateur et le Titanic par des pros.

mel35
 06/07/08 18:23
sans indiscretion qui est ton maitre d'oeuvre?

nano35
 08/06/09 19:12
Bonjour,

Je serai trés intéréssé par votre maitre d'oeuvre qu'elles sont ces coordonnées. comment s'est passé la suite des événements, vous en etes ou dans votre construction ?

Merci de me répondre
Cordialement
Alan

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum