alyes
 19/03/08 15:14

93 Deux credits avec un seul contrat de construction

Bonjour

Je vais contruire avec ma soeur une grande maison avec 2 logements identique à l'interieur

Est il possible d'obtenir 2 credits (un à chaque nom) alors que nous possedons un seul contrat de construction et le terrain appartient à nous deux

Merci

christophe76
 19/03/08 15:18
vous n'avez pas demandé aux banques avant d'avoir le contrat de construction et le terrain ?

alyes
 19/03/08 15:28
Je n'ai pas encore signé le contrat de construction

J'ai rendez vous avec ma banque (Société générale) la semaine prochaine pour en discuter
mais d'aprés mon entretient téléphonique ce sera difficile.
Avant d'appeler toutes les banques et prendre des rendez vous, je voulais savoir si une personne a déjà été dans le même cas et si oui quelle banque lui a fait le pret.

Cris
 20/03/08 18:46
bonsoir Alyes,

Tout dépend qui est destinataire du contrat de construction? toi, ta soeur ou les deux nominativement ?
et quelle est la destination de ce bien, résidence principale ou s'agit-il d'un investissement locatif ?

cris

alyes
 21/03/08 09:45
Bonjour Cris

Le contrat de construction est établis à nos deux nom ( moi et ma soeur)
Les deux residences sont des residences principales

Merci

Cris
 21/03/08 12:01
bonjour Alyes,

Dans ce cas, rien ne s'oppose à ce que 2 prêts distincts soient concernés par ce contrat....
Il faut bien t'assurer que chaque obtention de prêts soit considérée comme une clause suspensive et que ce ne soit pas le financement global du projet qui soit pris en compte.

cris

alyes
 21/03/08 14:14
ok merci

Je vous tiendrais au courant , j'ai rendez vous avec ma banque ce mardi

mykerinos1
 24/03/08 08:43
Pour nous le pret est le meme , mais chez le notaire nous avons fait specifier nos parts . Rien ne t empeche de faire la meme chose en scindant le bien en 2 ,50% chacun et apres vous remboursez le pret ensemble sur un compte commun que vous aurez ouvert.

Suivez ma construction et ce que j y apprend :

[maison-elan.blogspot.com]

alyes
 25/03/08 16:28
Bonjour

Oui mais nous preferrons avoir deux credit distincts. Je possede un appartement que j'ai mis en vente et qui me permettra de rembourser par anticipation mon credit.

Si nous faisont un seul credit, le remboursement se fera pour moi et ma soeur et non pour moi uniquement.

En résume nous avons besoin de 320 000 € (160 000€ chacun)
Mon appartement me rapportera 100 000€ lorsque je le revendrais
C'et pour cela que je faire 2 credits pour que le remboursement par anticipation ne s'applique uniquement sur mes 160 000€ et non sur le total de 320 000€.

Le probleme etant que nous avons un seul terrain et nous construisons une seule maison avec 2 logements.

Merci

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum