niko
 20/03/08 16:02

59

bonjour, a tous, je vais faire construire sur le lotissement de sepmeries (59), et je suis à la recherche d'un constructeur de confiance, avec un budjet de 110 000 Euros
J'ai rdv avec MAISONNEUVE, MAISON FRANCE CONFORT de VALENCIENNES, LES HAUTS DE FRANCE, je ne sait le quel choisir.
Merci de me donner votre avis au plus vite et les eventuels problemes rencontres

jackherer59
 21/03/08 15:06
moi perso, je te deconseille maisonneuve et maison france confort.

Tres decu des rdv que j'avais eu avec eux

niko
 21/03/08 16:32
merci.nous notre rendez vous avec le commercial de maison france confort c'est trés bien passé,on attend nos rendez vous avec maisonneuve et les hauts de france.nous aimerions des avis sur la construction en elle méme et les différents problémes rencontrés svp.merci
niko

JPL
 21/03/08 17:52
France confort .. hum .. pas top ! Maisonneuve , j'en ai eu de bons échos; perso j'ai fait construire avec Les Residentielles à Lomme, sérieux, efficace, tu peux y aller en confiance ! (j'avais déjà fait un topic sur eux il y a qq jours)

kti
 22/03/08 20:08
Bonsoir, maison 110 000 € : entrée, salon, salle à manger, cuisine ouverte, 1 chambre et la salle de bain au RDC. 2 chambres dans les combles aménagées. Et un garage en sous-sol complet.
Pour l'instant en attente du départ du lotissement à Bouchain.

Guillaume62
 24/03/08 08:15
62
Je fais construire avec MFC, je suis tres content du projet au niveu rapport qualité prix ! quant au commercial, c'est pas le plus important ... c'est pas lui qui va construire la maison avec ses petites mains toutes douces ... il faut comparer la qualité des prestations en fonction du prix. Avant de signer chez MFC, j'ai failli signé chez un autre constructeur et pourtant mes relations avec le commercial était plus que tendues...
Prends les projets et compare les ! le reste ...

mykerinos1
 24/03/08 08:32
63
Bonjour ,
Pour avoir parcouru les forums depuis pas mal de temps , je n ai pas eu de bon echo sur maisonneuve.
Personnelement il ne sont pas dans ma region mais il y a pas mal de message sur eux et il me semble mais c est a verifier que maison france confort est une filliale mais comme je te dit a reverifier cardans ma region ec sont des constructeur inexistant donc je n y ai pas apporter plus d attention que ca . winking smiley

Suivez ma construction et ce que j y apprend :
[maison-elan.blogspot.com]

bricolette59
 24/03/08 10:48
Maisonneuve n'est pas une filiale de maison france confort, maisonneuve est un groupe régional alors que maison france confort est national.

Nous faisons construire avec maisonneuve, pour l'instant la partie administrative a été u peu tendue mais finalement le chantier est prêt à commencer au bout de 5 mois, on attend pour la construction début juin.
Si tu cherches dans les blogs tu pourras voir des gens satisfaits et des gens un peu moins contents,il suffit de mettre maisoneuve dans un moteur de recherche.

Maison france confort le commercial m'a fait bonne impression et le rapport qualité prix est bon, ils viennent de s'implanter dans le nord mais dans les autres régions la réputation n'a pas l'air terrible.

Pour les hauts de france je ne connais pas.

ninipompon
 24/03/08 12:44
62
Bonjour,

Nous allons peut être faire construire avec maisonneuve, mais j'ai oublié de demander à notre commercial de quel matière est la sous toiture, en toile bitumé ou en plastique?

Merci d'avance pour la réponse

ninipompon
 24/03/08 12:45
maisonneuve sous toiture
Bonjour,

Nous allons peut être faire construire avec maisonneuve, mais j'ai oublié de demander à notre commercial de quel matière est la sous toiture, en toile bitumé ou en plastique?

Merci d'avance pour la réponse

lbms62
 10/04/08 09:31
Bonjour,

Pour ma part, je fais construire avec Les Hauts de France de Condé sur Escaut près de Valenciennes et tout se passe très bien. Les rendez vous se sont toujours très bien passés et ils sont ouverts à discussion sur tous les points de vue.

François 59
 12/04/08 13:36
Bonjour à tous,

J'ai signé chez mfc LILLE il y a 3 mois. Depuis, je n'ai toujours pas les plans et mon permis de construire ne peut être déposé.

Un contrat UNCMI m'a été envoyé la semaine dernière par recommandé sans plans. Je me suisdemandé si on ne cherchait pas à me forcer la main.

Je me suis donc rétracté, à contre coeur contre une sympathique équipe qui n'a peut-être pas encore la structure suffisante pour démarrer un chantier et même dessiner les plans d'une maison de base de 100m² sans lucarne.

N'hésitez pas à me communiquer vos impressions sur ce contructeur et vos conseils pour trouver une équipe un peu plus capable.

Salutations

estivale
 12/04/08 20:51
Desole mais jamais entendu parlé

A+

mfc est une abréveation ???

François 59
 13/04/08 09:46
Désolé pour l'abréviation. Je voulais parler de Maisons France Confort.

estivale
 13/04/08 10:59
Bonjour

Effectivement ils viennent d'arriver dans la region , pas de retour pour l'instant
Tu fais construire sur quel secteur ?

François 59
 13/04/08 11:26
Bonjour,

J'espère que certains de leurs clients réagiront à mon message. Je serai bien curieux de savoir si ils ont déjà démarré un chantier.

On a trouvé un petit terrain à Oignies dans le 62 (55 k€ non viabilisé 14m de façade*26m). Pour la maison on partirait sur 110000k€ (façade de 10m) en évitant si possible des avenants trop couteux. J'ai bien remarqué ECA Orchies et sieczka mortelette sur Raimbeaucourt mais je n'ai pas un budget suffisant.

Maisonneuve et Maisons d'en France sont bien placés. Toutefois, compte tenu de ce qui s'est passé avec France Confort, je vais être beaucoup plus prudent avant de faire confiance à un groupe régional ou national.

J'envoie des nouvelles.

Salutations,

bricolette59
 14/04/08 12:27
Pour répondre à la question sur la sous toiture, sur ma notice descriptive il est noté polyane.

Sinon pour notre part on a trouvé la partie administrative assez longue mais on a eu nos plans en 1 mois et notre permis a été accepté en 2 mois et demi.
En tous pour régler les clauses suspensives il a fallu 5 mois ce qui au final est je pense une durée correcte.
Ensuite pour le chantier ça n'a pas encore commencé donc nous vous dirons si nous sommes contents par la suite.
Mais on peut dire qu'en suivant les choses de près, ça a été et le contrat en recommandé nous a été envoyé complet après quelques mois.

Guillaume62
 14/04/08 18:25
Je fais construire Avec MFC, je vous tiendrez au courant de l'avancer des travaux.
A ce jour, ils sont super disponible et mon permis est déposé (il était pret depuis un moment et déposé dés le 1er jour ou cela a etait possible). Mes travaux doivent debutés dans 2 mois et ils sont pressés (mfc) de pouvoir commencer car ils ont besoin de référence sur la région pour pouvoir s'implanter (dixit le commercial).... A suivre ....

François 59
 16/04/08 23:07
Merci Guillaume pour ces précisions sur MFC.

Je viens d'apprendre qu'ils consentiraient à un geste commercial de plus de 5000 euros (nécessité de radier révélée hier par étude de sol) pour compenser l'attente des plans.

Je ne sais pas quoi en penser. C'est certainement sincère et j'apprécie la démarche ce qui m'amène à me demander si j'ai bien fait de me rétracter.

En même temps, un doute subsiste car je suis un peu échaudé : on voudrait trouver meilleur argument pour raccrocher un prospect que l'on ne pourrait mieux faire.

Je ne claque pas la porte définitivement car leur notice descriptive était sérieuse sur le plan technique.

Salutations,

LA TOUR FL
 17/04/08 05:40
toujours difficile le choix d un constructeur.....il y a d abord les commerciaux qui sont des vendeurs,promettent la lune et vendraient leurs méres....ENSUITE il y a la construction avec des sous traitants qui travaillent avec des marges reduites et tous les grands constructeurs procedent de même et nous retrouvons parfois les memes corps de metiers dans de differents costructeurs.
Peut être vaudrait il mieux prendre directement des artisans locaux qui bien sur n'ont pas les mêmes réductions sur les materiaux...je pense qu il faut trouver dans le secteur de vos constructions des maisons déjà construites pour comparer et choisir, mais je reste persuader que c' est une loterie ; de toutes façons ne jamais se conteter de vaines promesses, de tout faire confirmer par écrit et surtout de ne rien signer sans rien lire ( déjà que c est compliqué leurs termes techniques )...
mais quel plaisir et quelle joie quand tout se passe bien....

xavier
 28/04/08 17:57
Tout à fait en accord avec toi La Tour FL, nous avons vu des réalisations de notre constructeur avant de signer (pour le principe...) mais on le connaissait par relation et bientôt la livraison, en avance en plus, alors tout va pour le mieux et sans surprise !

Par contre la démarche était différente, pas de promesses vagues mais plutôt des RDV assez techniques qui ont vite arrêté le projet sur NOTRE maison. C'est vraiment cet aspect que nous avons apprécié avec ma femme, on n'avait pas l'impression d'être un dossier de plus dans la pile.

Nous sommes passés par un petit constructeur sur la métropole Lilloise qui n'ira peut-être pas jusque Sepmeries, mais je le cite pour le remercier au passage: SOGIMS à villeneuve d'ascq

Bonne continuation à tous !

forrest
 28/04/08 18:09
+1 pour JL

J'arrive en fin de parcours de construction et partage ton avis. J'ai le sentiment d'avoir jouer à la roulette russe pendant toute ma construction, d'être heureusement pour moi tomber sur des artisans consciencieux ( enviés par mes voisins, qui eux ont signés avec des constructeurs mieux "capés", et qui ont eu des maçonneries dégeux...), le tout avec un constructeur qui n'a pas une bonne réputation sur les forums.

Celui qui tient la truelle, le niveau c'est pas l'enseigne mais le sous traitant!!!, ce qui ne dédouane pas le constructeur de ces responsabilités!!

Ce qui est important c'est de suivre son chantier, ou de faire suivre son chantier par quelqu'un qui possède un minimum de connaissance dans le Batiment, et de vérifier que l'on dispose d'une bonne protection juridique... ça peut servir!!!

forrest
 28/04/08 18:14
pardon, d'accord avec la tourFL ....

François 59
 29/04/08 21:16
Merci pour vos témoignages,

J'ai eu une bonne impression de SOGIMS. Dès le premier RDV des plans sérieux et une offre cohérente. J'ai continué à consulter car je me disait que c'était trop beau pour être vrai tant nous avons été échaudés par mfc. Au fil des échanges téléphoniques, la bonne impression se confirme.

En effet, Forrest, je crois qu'il y a une grande partie de chance dans une construction tant les aléas générateurs de problèmes ou de retards sont potentiellement nombreux.

Je vous tiens informé de mon choix et vais certainement faire une page web pour conter mes aventures

xavier
 27/05/08 15:32
Content que mon expérience serve à quelqu'un !
Je pense sincèrement que le petits constructeurs ont un réel intérêt à réaliser des maisons "qualitatives" tant la mauvaise pub circule vite, ce site en atteste...

A l'inverse des grands groupes comme ceux que vous citez ont une dynamique économique qui se ressent sur chaque poste, de la simple taille de porte aux choix des tuiles sans se soucier des gains pour le client...

Je pense à ce sujet que MFC était déjà présent il y a environ 15 ans avant de fermer boutique (des amis ont racheté une construction de 1990 de chez eux), un peu comme maisonneuve qui renait de maison actuel...toujours trés rassurant !

Tiens nous au courant François59 !

natha59
 28/05/08 08:22
bonjour,
je suis bien d'accord avec toi LA TOUR FL (joli ton pseudo, et question construction c'est le top : je plaisante) pour être sérieuse, il faut faire très attention à ces grands groupes de constructeurs qui ont des commerciaux qui vendraient leur mère ! s'ils vous donnent des adresses de maisons réalisées, ce sera évidemment une où il n'y a pas de soucis... Nous avons fait confiance à un rapace de maison familiale : résultat sur [mamaisonfamiliale.blog4ever.com] à défaut de faire des cartons de déménagement on écrit.......
bon courage à tou et soyez vigilents !

chris&stef
 12/06/08 07:54
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/08 09:25 par chris&stef.

chris&stef
 12/06/08 09:24
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/08 11:47 par chris&stef.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum