nroq
 21/03/08 14:13

84 Renseignements Maison athena et manons

Je recherche des rensignements ou des expériences des maisons athena et manon dnas le vaucluse.Merci de me renseigner

loulou84
 04/06/08 23:35
Moi, j'ai essayé Athena.
Cà m'a donné l'impression de traiter avec des cowboys.
En fait ils se sont arrangés pour être à la fois promoteur et constructeur. Le promoteur est une SCI située à Grenoble ou à Lyon selon l'humeur.
Une close prévoit dans le contrat que l'on est propriétaire du terrain que si l'on fait affaire avec Athena.
C'est limite juridiquement mais c'est apparemment toléré à moins que la justice ne soit saisie mais là c'est une autre histoire ...
Cette position dominante leur fait la partie belle en leur permettant de faire des simulacres de proposition sous forme de pseudo devis qu'il faut leur arracher accompagné de croquis succints.
En effet, selon leur commercial un montant oral suffit largement qui de plus peu être erroné et donc complété par la suite, toujours oralement cela va de soit.
A ce stade il faut signer sans avoir pu visionner le contrat en amont ni avoir eu de dessin en 3D du projet car cela leur prend environ 2 jours pour le concevoir (dixit le directeur).
Le plan personnalisé semble poser un sérieux problème.
Donc si vous ne sortez pas de leurs standards et que vous acceptez toutes leur conditions y compris des délais importants (il faut compter à minima 12 mois ne comprenant pas le dépôt de permis), il y a moyen de faire affaire.
Il faut reconnaître par ailleurs qu'ils semblent jouir malgré tout d'une bonne réputation sur se qu'ils avent faire mais à condition de signer les yeux fermés en demandant le moins possible d'explication et de bien suivre son chantier ...
Sincèrement, je n'ai pas eu l'impression de commander une maison mais peut être une voiture ou je ne sais quoi d'autre si j'en crois le commercial. Y parait que lorsqu'on commande un véhicule c'est comme çà que çà se passe donc ya pas de raison pour que çà se passe autrement pour une maison.
Véridique, sortant tout droit de la bouche du commercial.
Etonnant non ????
Vous devinez la suite, non ?
On n'a pas fait affaire !!!!!
Y paraît que je posais trop de questions et avec eu y faut surtout pas.
Bizarrement je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de mésaventure et il ne m'a pas fallu gratter beaucoup pour avoir des exemples similaires dans mon entourage immédiat et avec ce constructeur.
Mais y paraît qu'il y a bien pire, alors ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/08 10:23 par loulou84.

loulou84
 04/06/08 23:47
Au fait je précise qu'il s'agit d'une société locale située dans le vaucluse à ne pas confondre avec d'autres sociétés qui peuvent porter ce même nom dans d'autres départements.

nroq
 05/06/08 21:39
merci pour ces réponses.
De toute façon nous avions vu qu'il y avait un hic et avons préféré prendre d'autres contact. Finalement on a choisi SPEOS. donc si certains ont des renseignements c'est avec plaisir.
Merci

loulou84
 06/06/08 10:00
Pour Speos, j'ai entendu dire de bonnes choses à leur sujet et pu constater de visu certaines de leurs réalisations.
J'ai également rencontré un de leurs commerciaux, M. JOURDAIN qui est très bien, compétent et de bon conseil.
Franchement çà relève le niveau !
Ya vraiment pas photo !
Et on a vraiment l'impression de traiter pour une maison ...
Au plaisir,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/08 10:11 par loulou84.

markha
 07/06/08 17:32
Concernant spéos, moi aussi j'ai vu une de leur réalisation en cours de construction Du monomur. Du travail pas trés soigné me semble t'il. Des briques disjointes avec du béton pour boucher les espaces. Ds arases béton pour ratrapper le niveau entres les rangs supérieurs. Des linteaux mal foutus. Pourtant spéos à semble t'il plutôt bonne presse. Le problême avec les constructeurs c'est qu'ils ne sont pas toujous derrière les maçons pour vérifier leur travail. Si c'est une bonne équipe ça va. Sinon...
Tout autant que le respect des délais , en cours de contruction, il faut prévenir les mal façons voire les contrefaçons par une présence de tous les instants sur le chantier.
Quelqu'un a t'il des infos à me donner sur le contructeur vauclusien bastides et demeures provençales?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum