steph64
 21/03/08 16:16

64 Besoin de renseignements

Bonjour,

Nous avons un projet de construction sur le secteur de Pau, avez vous des pistes pour bien choisir un architecte ou un constructeur ? Que vaut-il mieux prendre?
Pour ceux qui sont du secteur pouvez vous nous conseiller des architectes et des constructeurs ?
Merci pour vos réponses.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/03/08 14:28 par steph64.

bechatmail
 24/03/08 11:23
Architecte ou constructeur ?
Bonjour,

Tout dépend de ce que l'on recherche exactement.
Une maison "personnelle" n'est pas celle de monsieur tout le monde...!

steph64
 25/03/08 14:47
Architecte ou constructeur ?
Merci pour votre réponse.
En fait j'ai un peu peur de passer par un constructeur au vu des mésaventures de certains sur le forum.
On pense donc se faire faire les plans et la constitution du dossier du permis de construire par un architecte et ensuite se débrouiller pour touver les artisans et suivre nous même le chantier.
Qu'en pensez-vous?
Avez vous une idéé des tarif d'un architecte pour les plans+le permis de construire?
Est-ce que je peux en appeler quelques uns et leus demander cash le tarif qu'ils proposent?

Merci pour vos réponses

christophe76
 25/03/08 18:00
architecte
Moi je trouve ca hyper chaud pour le suivi de chantier.
Est-ce que tu t'y connais super bien ?
Comment seras-tu capable de savoir si le prix proposé est correct ou pas ? mais surtout que la prestation est à la hauteur du prix payé ?
moi perso je pense que le conducteur de travaux est un rôle clef et que n'est pas conducteur de travaux qui veut. enfin c'est mon avis ....

christophe

steph64
 26/03/08 10:50
architecte
Mon père s'y connaît un peu, de plus il pourra suivre le chantier tous les jours.
Après on va faire le tour des artisans, demander des devis détaillés, faire jouer les connaissance et le bouche à oreille...
Quand je vois certains témoignages qui sont passés par un constructeur et qui finalement s'en seraient peut-être mieux sortis par eux-même car le conducteur de travaux n'a pas fait son boulot, je me dis pourquoi pas envisager cette solution?
Je conçois bien évidement que cela ne vas pas être une partie de plaisir, qu'il faudra constamment surveiller le chantier, qu'il va falloir bien faire le tour des artisans, étudier au mieux tous les devis...
Certains ont-ils fait ce choix là?
Si oui merci de me faire part de votre témoignage!!!

steph64
 27/03/08 11:19
Personne????

clh14
 27/03/08 12:08
Alors pour un dossier de permis de construire je crois qu'il faut compter 3500 euros HT pour les plans et le dépot du dossier (par un maître d'oeuvre pas architecte).
Ensuite, il faut peut etre ajouter une étude de filière si vous avez un assainissement individuel à prévoir car il faut le joindre au permis, là je ne connais pas le prix.
Personnelement je vous conseille aussi de vous faire aider duran le chantier par un professionnel.

steph64
 27/03/08 12:19
Ok merci pour ces renseignements.
Je vais voir de mon côté, de toute façon on est seulement au début des démarches rien n'est figé et on verra si éventuellement on prend un maître d'oeuvre pour le suivi du chantier.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum