kenza
 15/04/05 11:56

chauffage éléctrique au sol

Bonjour a tous,

Nous allons faire construire une maison de 142 m2, nous souhaitons y installer le chauffage au sol éléctrique : Pour ceux qui en ont fait l'experience

En êtes vous satisafaits, si non pourquoi ?
et quel coût annuel ?

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre

franck
 15/04/05 14:08
comme toujours vous aurez des avis mitigés concernant ce chauffage. le mieux pour vous faire une idée est de telephonet au service commercial d'edf qui se fera un plaisir de vous donner un devis en fonction de vos besoins.
J'ai ce type de chauffage et n'en pense que du bien...et ne voit pas trop le côté négatif mais ceci n'engage que moi...confort extra, tarif plus cher sur 1 an que le gaz( 5 à 10%), mais aucun entretien en surcout .
enfin à vous de juger et tde elephoner aux personnes pouvant vous donner des chiffres ( EDF/GDF ).
cordialement ,

Christophe
 16/04/05 17:23
Bonjour,

Voici notre avis:
Pour nous, l'agrement du chauffage electrique au sol est tel qu'il fait passer le surcout d'utilisation au 2nd plan. Nous sommes actuellement chauffes comme tel et sommes tellement ravis que nous reproduisons le meme mode de chauffage dans la maison que nous construisons.
Ayant ete chauffe au fuel et au gaz dans de precedentes habitations, il nous semble que le confort de ce mode de chauffage (chaleur uniforme et constante) est bien meilleur avec le chauffage au sol electrique.
Compte tenu des couts d'entretien des systemes de chauffage au fuel et au gaz et de l'augementation du prix de ces energies, le chauffage electrique est finalement une alternative bien moins onereuse que ses detracteurs veulent le laisser entendre. Toutefois, il est vrai que pour une utilisation a cout raisonnable il ne faut surtout pas neliger l'isolation de votre maison, sinon ....
N'hesitez pas a suivre le conseil de Franck: un conseiller EDF doit effectivement pouvoir faire une simulation de votre consommation. Vous trouverez beaucoup d'avis different, alors optez pour ce qui vous convient le mieu car c'est vous qui vivrez avec.

Bon courage, Christophe.

didier
 17/04/05 09:36
J'utilise ce mode de chauffage depuis 5 ans dans l'isère, dans les terres froides, pour une maison de 260 m2 chauffés et même bien chauffé. J'utilise 10 stères de bois à côté, et mon cout de chauffage annuel en électricité est de 1300 €.
Pour le confort, je ne vois pas de différence, avec mon ancienne maison, qui était au fuel au sol. A part un peu plus de souplesse et pas d'entretien. Important, mettez des radiants dans les pièces qui ne sont pas chaufées par le sol.

skivit
 17/04/05 16:22
nous envisageons également ce type de chauffage électrique au sol, mais est il préférable de le disposer dans toute la maison ou seulement dans les pièces carrelées ? c'est à dire séjour-sam, cuisine, salle de bain et de poser des radians dans les chambres ? certains constructeurs préconisent toute la maison et d'autres non. Merci de vos réponses.

didier
 17/04/05 23:00
ce n'est pas seulement lié au revetement de sol, même si le carrelage diffuse bien cette chaleur, mais dans les chambres, on demande souvent moins de chaleur que dans le séjour, et je pense qu'il est suffiant dans les pièces de jour. Pour ma part, j'ai une maison à étage, et la chaleur du rez tempère déjà bien mon étage. Donc les radiants des chambres déclenchent rarement.

Christophe
 25/04/05 09:45
Dans notre cas, nous installons dans notre nouvelle maison le chauffage au sol electrique dans toute la maison, chambres et cellier inclus (c'est un plain-pied), sans radiateurs d'appoint. Chaque piece est regulee separement, ce qui permet d'ajuster une temperature differente dans chaque piece (attention aux portes ouvertes!)

Christophe

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum