annieanais
 24/03/08 03:24

briques monomur cassées et posées

bonjour,

Actuellement en cours de construction, nous venons de constater, malgré notre souhait, que le maçon nous a posé des briques monomur de 30 cassées côté extérieur. (il y a des trous)

Qu'en devient-il sur la fragilité de la construction ? surtout que l'enduit extérieur ne pourra pas être réalisé de suite.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Annie

mykerinos1
 24/03/08 08:28
63
Bonjour ,
Les briques cassees se trouvent t elles aux angles de la maison ?
Si c est le cas il est normal que le macon ai casse un peu les briques car c est pour que le beton mis a l interieur viennent parfaitement faire le joint.
Par la suite il fera un coffrage afin de de remettre tout ca au propre.
Autrement n hesite pas a lui poser la question il saura te repondre winking smiley

Suivez ma construction et ce que j y apprend

[maison-elan.blogspot.com]

geulati
 24/03/08 09:41
c'est anormal
mais cela ne remet pas en cause a mon sens la solidite de la constrcuction ni de l'enduit, mais seulement l'isolation
pour mykerinos, il s'agit de briques monomur dont sans isolation rapportée, donc il ne doit ressortir de beton nulle part (pont thermique) ta remarque est donc fausse

mykerinos1
 24/03/08 09:48
Desolé , tu a raison je n'avai pas fait attention il s agit de briques. Meaculpa sad smiley

[maison-elan.blogspot.com]

geulati
 24/03/08 10:00
oui, et surtout de briques "monomur"
s'il s'agissait de briques classiques evec isolation rapportée, le raisonnement serait différent

annieanais
 24/03/08 10:27
bonjour,

l'endroit où les briques sont cassées ne se trouvent pas dans l'angle, elles se trouvent bien en plein milieu de mur. apparemment d'après mon mari seule la première épaisseur de la brique est cassée, mais bon.

En sachant que ce maçon était prévenu de notre volonté de ne pas poser de briques détériorées et qu'il avait stock à côté, nous sommes légèrement un peu furax.

J'espère que le maître d'oeuvre jouera correctement son rôle.

Cordialement,

Annie

desperado62
 24/03/08 10:48
Euh le maitre d'oeuvre c'est vous smiling smiley

isa41
 24/03/08 12:00
Non, ils sont le maître d'ouvrage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum