dady59
 24/03/08 18:00

DEMEURES DU NORD

Qui peut me donner une bonne raison de signer chez D.D.N. plutôt que chez Piraino ???

oliv
 25/03/08 16:48
Bonjour Dady

Je ne sais pas si il y a une bonne ou une mauvaise raison à signer chez l'un ou chez l'autre,

De toutes façons, il s'agit de 2 très bons constructeurs haut de gamme, ils utilisent majoritairement les mêmes matériaux. Ensuite c'est surtout une question de style et de budget, Piraino étant peut-être un peu moins chers.

J'avais sélectionné ces 2 constructeurs dans ma short liste, et ai signé finalement chez Piraino. Notre maison est à présent terminé et l'avons réceptionné avec 4 mois d'avance sur le contrat et sans aucunes réserves. Nous en sommes vraiment satisfaits.

Calys
 25/03/08 17:35
Bonjour oliv,

As-tu fait un blog sur la construction de ta maison?
Piraino est également sur ma short list.

Merci d'avance, Calys

rico59
 25/03/08 18:35
59
Bjr,

j'hésitais également entre Piraino et DDN et nous avons finalement signés chez demeures du Nord.
Plus ou moins le même budget mais valeur ajoutée différente de part et d'autre. Le projet DDN était de loin le + "contemporain" (ma femme adorait) et PIRAINO était le + "pratique". Parce qu'on ne vit pas à l'éxterieur de sa maison, en revisitant les plans nous sommes tombés d'accord sur la bonne adéquation entre style et amenagement intérieur et sur ce sujet DDN s'est aussi montré plus convaincant que PIRAINO.

Aprés, on aime ou aime pas le style DDN , on aime ou on aime pas le style PIRAINO , c'est à vous de voir.

Nous sommes en cours de construction et pour l'instant les délais sont tenus, nous ne rencontrons pas de pbs.

Cdlt,

dady59
 25/03/08 20:26
59
Bonsoir Rico

Nous allons signer aussi chez D.D.N. cette semaine.(Secteur FRETIN)

Nous avons choisi un chauffage au sol en géothermie et vous ??

Nous avions pensé mettre une cuve de récupération des eaux de pluie, faire carreler le garage, mettre une trappe d'accès aux combles, etc à chaque fois le commercial nous a répondu vous verrez directement avec nos entreprises cela vous coutera moins cher. Est ce votre cas et si oui est-ce la vérité?

Quel délai de construction vous ont ils donné?

Cordialement

oliv
 26/03/08 09:24
Bonjour Calys,

Je n'ai malheureusement pas fait de blog sur ma construction.
Je dis malheureusement car tout s'est très bien passé, et c'est plutôt rare sur ce genre de forum.

Je suis aussi assez d'accord avec l'analyse de rico : et nous, nous avons fait l'inverse, c'est-à-dire que nous avons gardé le côté pratique et modifié le style extérieur en mettant des traverses et abaissant notre toit au niveau des baies.

Mais comme je le disais plus haut, il s'agit de 2 très bons constructeurs.

Calys
 26/03/08 09:51
Bonjour oliv,

Alors pourrais-tu m'envoyer par mail 1 ou 2 photos de ta maison, et pourquoi pas les plans? Si tu es OK, je t'envoie mon adresse mail par MP.

Merci et bonne journée!

Calys

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum