alana
 25/03/08 20:42

qui connait Maison DONA?

Qui connait Maison Dona? Quel est votre avis?

azun
 20/04/08 09:38
18
Bonjour,
Je fais actuellement construire dans le Cher avec maison Dona
Et pour l'instant pas de problème
Mon voisin et son frère aussi ont fait construire pas de problème
Des bricoles mais rien de grave
Tu fais également construire et où?
Ou tu te tates encore ?
Si tu veux des conseils?

jena
 02/05/08 21:00
41
Nous avons fait le tour des constructeur y a quelques mois et dona etait celui qui nous convenait le mieu coté prix, mais j'ai entendu que ca faisait parti du groupe ctvl... quelqu'un a t il une information?

Par contre nous ils ne font construire que sur terre plein et les gens autour de nous ne nous conseillent que du vide sanitaire du coup on est un peu perdu

azun
 02/05/08 23:18
41
Pour ma part maison Dona mon fait un vide sanitaire sur 3 rang de parpaing
Peut etre suivant l'endroit le vide sanitaire n'est pas obligé mais je pense que c'est mieux

jena
 03/05/08 09:10
41
Oui la plupart du temps c est ce qu on nous dit que c est mieux. En fait nous avons un terrain sableux donc il ne voit pas l interet d un vide sanitaire si on en veut un il faut qu'on paye je sais plus combien en plus

jena
 13/12/08 18:53
41
Bon et bien je reviens sur ce post et sur maison dona.

La construction débute mal.

Le 01 decembre nous avions rdv avec le chef de chantier, qui nous a posé un lapin et apparement au dire du siege social ils ont des soucies avec.

A l heure actuelle, personne n est capable de nous dire quand notre maison va commencer.

Avant c etait novembre, apres decembre et voila qu on nous parle de janvier. Nos nerfs commencent à lacher.

Les deux mois de recours sont presque arrivés, et nous ne savons pas quand il peuvent commencer au plus tard (dans le contrat c est pas ecrit)

Enfin bon ce debut de maison commence mal.. en plus ma banque n a tjs pas debloqué les 1er fond (depuis le 10 novembre) apparement parce qu ils ont pas toutes les pieces (pc et autres docs) mais evidement s il nous appelle pas pour nous prevenir on risque pas de leur donner. J'espere que dona nous tiendra pas rigeur (quand je les avais appelé la nana m'avait dit que c etait pas grave mais en relisant le contrat je vois qu on a un delais de 15 jours pour debloquer les fond) alors je m inquiete un peu.

vincent 36
 11/01/09 02:10
36
je fait construire avec dona construstion 36 attention au delais 2 annee de retard bon courage pour la suite

Jo
 11/01/09 17:46
41
Ils ne font pas du tout parti du groupe CTVL !
par contre, je crois que Maisons DONA, Maisons LAURE et Maisons TRADIATLAS ont le même PDG.
Niveau prix, j'ai entendu dire qu'ils étaient bien, par contre, niveau suivi de chantier, c'est autre chose... Renseignez vous auprès de SIMON HABITAT (41), il parait qu'ils sont sérieux, que les chantiers sont bien suivi et que les délais sont respectés.

jena
 11/01/09 17:59
41
jena a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bon et bien je reviens sur ce post et sur maison
> dona.
>
> La construction débute mal.
>
> Le 01 decembre nous avions rdv avec le chef de
> chantier, qui nous a posé un lapin et apparement
> au dire du siege social ils ont des soucies avec.
>
> A l heure actuelle, personne n est capable de nous
> dire quand notre maison va commencer.
>
> Avant c etait novembre, apres decembre et voila qu
> on nous parle de janvier. Nos nerfs commencent à
> lacher.
>
> Les deux mois de recours sont presque arrivés, et
> nous ne savons pas quand il peuvent commencer au
> plus tard (dans le contrat c est pas ecrit)
>
> Enfin bon ce debut de maison commence mal.. en
> plus ma banque n a tjs pas debloqué les 1er fond
> (depuis le 10 novembre) apparement parce qu ils
> ont pas toutes les pieces (pc et autres docs) mais
> evidement s il nous appelle pas pour nous prevenir
> on risque pas de leur donner. J'espere que dona
> nous tiendra pas rigeur (quand je les avais appelé
> la nana m'avait dit que c etait pas grave mais en
> relisant le contrat je vois qu on a un delais de
> 15 jours pour debloquer les fond) alors je m
> inquiete un peu.



Merci pour la reponse, en fait entre temps j ai contacter dona et le siege a tours. Donc je leur ai expliqué mon leger probleme est ils m ont repondu qu ils y avaient pas de soucy qu en fait il demandé un reglement a 25 %

Je pense que depuis le mois de novembre j en aurais entendu parlé si y avait eu un soucy non??

Enfin bon je ne comprend pas pourqoi on nous envoie un courrier en nous demandant de payer à 10 % et qu'apres on nous dit que finalement c est seulement à 25 %.

Surtout que les 25 % correspondent a l obtention du permis + ouverture de chantier. A la mairie je me suis renseignée ils ont toujours pas fait l ouverture de chantier alors que les travaux ont commencé depuis le 17 decembre, qu est ce que ca signifie?

Dona, fait parti d un groupe de 7 constructeurs, ca a été racheté il y a quelques mois par un gros groupe qui comprend Tardi Atlas, dona, résidence Benoist, CTVL...

Dwarfounette
 31/01/09 22:16
18
A fuir ... un vrai cauchemar ... Le projet d'une vie qui tourne au drame
J'invite quiconque à venir voir ma maison Dona ...
Je ne parle pas des moyens de pression que l'on a subi ... sinon pas de maison à temps ... et nous à la rue ...
DES VOLEURS !!!
Je les maudis

vincent 36
 02/02/09 12:38
36
je suis parfaitement d accord avec vous moi aussi maison visible a la demande dona indre DES VOLEURS salutations

jena
 02/02/09 13:20
41
Bah nous on fait construire et on a plein de probleme. Le chantier est commencé depuis le 17 decembre et ils sont venus 3 fois depuis.. Ca avance à rien c est une catastrophe et on a deja payé les 25 % sinon c etait penalité.

Ca commence a etre hyper penible d attendre comme ca sans que rien soit fait!

vincent 36
 02/02/09 18:19
41
ne payer d apres le controle si non vous allez aux probleme salutations

jena
 02/02/09 18:36
41
Enfin apres comment ca se passe au niveau des penalité aussi??

Quelqu 'un a deja eu a faire a dona sur Blois?

vincent 36
 03/02/09 09:02
41
au niveau des penalites 829jours de retard pas de penalite payer je precise dona indre salutations

jena
 03/02/09 13:15
41
Ah bon??? Pas de penaité pour 829 jours, comment ca se fait?

Nous on est ennyuait, ils ont arreté le chantier soit disant car de nouvelles lois thermiques ont été mise en place, quelq un peu m eclairer?

vincent 36
 03/02/09 16:02
41
le constructeu r dona et le garant cegi se rejette la responsabilite action juridique en cour, pour les nouvelles lois thermiques je ne sais pas salutations

vincent 36
 04/02/09 09:44
41
bonjour conseil adherer a AAMOI deja adherent suite a probleme avec dona salutations

jena
 04/02/09 12:46
41
Je ne connais pas du tout, ca consiste en quoi exactement?

vincent 36
 04/02/09 21:43
41
AAMOI est une association qui aide le maitre d ouvrage dans la jungle de la construction Allez voir le site public AAMOI Tu peux devenir menbre apres inscription payante cela vaux le cout, ce sont des personnes tres competentes salutations

carpediem
 18/02/09 15:54
18
Bonjour, je suis en train de faire un projet de construction et il me reste 3 choix de constructeurs y compris dona de nevers en face le nouvel hospital. Votre témoignage m'inquiéte un peu, j'aimerais avoir de plus amples renseignement sur les problèmes que vous avez rencontré. Je regrette que ça ne ce soit pas bien passé pour vous. Je fais construire seule et je ne veux pas faire vivre un cauchemard à mes enfants, ni à moi même du reste. Je vous remercie , cordialement.

jena
 27/02/09 21:51
18
Je voulais un petit avis poru ceux qui ont fait construire avec dona.

Est ce que le chantier a eu du mal a demarer, parce que nous c est le cas.

On a recu un courrier nous disant qu'il etait en pleine etude. Courrier qui disait ceci:

"dans la continuité du rendez vous de mise au point technique réalisé au sein de notre service travaux, le mettreur transmet l'ensemble des etudes et devis nécessaires à la bonne exécution et réalisation technique de votre construction: étude de plancher et éventuellement étude de feraillage complémentaire, étude thermique, étude de charpente, étude escaliere et à finaliser avec vous les plus ou moins values des prestations souhaitées. Dès reception de l'ensemble de ces études, il nous sera possible de procéder à la mise au point de votre plan d'éxécution et ainsi nous permettre de continuer les travaux. Vous souhaitant bonne réception... ect"

Du coup depuis le 5 février on attend et franchement ca commence a etre long, vous avez eu aussi ce genre d'études?

Franchement on ne sait plus vraiment quoi faire avec ce constructeur, ca commence a etre pesant.

17 decembre ils commencaient les travaux
22 décembre il faisait les fondations - le temps que ca seche un peu
Ensuite mauvais temps donc ils se sont arretés
16 janvier il ont mis 3 rangs de parpains

Et depuis: RIEN!

isa41
 28/02/09 13:08
41
Salut jena,
et bien nous à part l'étude sol qui a été réalisée avant la construction on a pas eu tout ce que tu cite. Tout a été mis au point lors de la réunion technique. Sinon tout ce qui était modifs au niveau du plan ou pour les équipements(baie vitrée, porte de garage sectionnelle), tout ça a été fait lors des différrents rendez vous que nous avions avec notre constructeur. Ce qui fait qu'on a pas eu de surprises et que la construction s'est très bien déroulée.Bon courage à toi et ta famille.
Isa

jena
 28/02/09 13:39
41
Tu avais fait construire avec dona isa? Je ne me souviens plus

Je sais que ma Belle soeur qui a fait construire en indre et loir avec dona, a eu aussi ces differentes etudes.. mais bon il y a plutot pas interet qu'il modifie le prix. Quel recours je peux avoir si c est le cas?

Dwarfounette
 28/02/09 21:53
18
Bonsoir,

Aucun recours pour la réindexation du prix de la maison.

Je m'explique :

Voici le chantage auquel nous avons été confrontés :
on acceptait la maison en l'état, on fermait nos g.... sur les malfaçons constatées ... que nous avions pointées du doigt et signalées par lettre avec AR.

SINON

notre maison augmentait de 5000 euros et nous n'avions les clés qu'au dernier moment càd date d'ouverture du chantier + 12 mois ...

Par ailleurs pour notre maison ... une fois les travaux engagés ... les artisans sont venus régulièrement ... pas de courrier de ce genre ! Je crois que sinon, je serai déjà en hôpital psychiatrique pour dépression !!!
Allez courage, vous savourerez plus tard, une fois l'amertume passée !!

jena
 28/02/09 22:04
18
Oula mais franchement vous commencez tous à me faire peur.

C'est quand meme fou qu'il y est aucun recour si le cosntru augmente le prix de la maison.

Deja qu'on commence à saturer .. j espere que ca va pas etre comme ca jusqu a la fin parce que sinon ca va pas le faire. Surtout que nous on a un budget limité on est ric rac sur pas mal de chose..

vincent 36
 02/03/09 18:03
18
bonjour en ccmi le prix est ferme et definitif auguementation possible prevu dans le contrat les etudes aurait du etre faite avant la signature salutations

jena
 02/03/09 18:40
41
Ah ca me rassure... J espere que ca sera le cas
Je vais re relire le contrat quand meme au cas ou j aurais pas vu une clause

billie
 05/03/09 09:39
18
carpediem a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, je suis en train de faire un projet de
> construction et il me reste 3 choix de
> constructeurs y compris dona de nevers en face le
> nouvel hospital. Votre témoignage m'inquiéte un
> peu, j'aimerais avoir de plus amples renseignement
> sur les problèmes que vous avez rencontré. Je
> regrette que ça ne ce soit pas bien passé pour
> vous. Je fais construire seule et je ne veux pas
> faire vivre un cauchemard à mes enfants, ni à moi
> même du reste. Je vous remercie , cordialement.


bonjour ,nous avons eu un rdv hier avec le responsable de l'agence en face de l'hopital , il a l'air bien et ne voulait pas nuos "vendre" un projet au dessus de nos moyens winking smiley
pour le moment nous faisons le tour des constructeurs avant de decider

si vous avez des avis sur nevers je suis preneuse

merci smiling smiley

marilyen
 13/05/09 15:51
18
nous faisons construire avec dona de blois
aucune pub pour eux .nul ,à fuir ,pas professionnel du tout,nul ,nul nul ,a déconseiller fortement

marie 58
 05/07/09 11:32
18
dans la même situation familiale que vous, je viens de faire construire avec Maison Dona Nevers.

je n'ai que des compliments à faire: ce sont des gens charmants, extrèmement disponibles et énergiques. Leurs conseils ont toujours été judicieux et précis.
Les chantiers sont suivis de près et les équipes d'artisans sont sélectionnés pour leur sérieux et leur efficacité.

J'ai signé chez eux le 22 juillet 2008, acquis mon terrain le 24 octobre 2008, début des travaux le 16 décembre et réception de ma maison le 29 juin 2009
J'emménage dans 2 mois.... le temps que tout soit sec et que ma cuisine soit posée.
Bref, j'ai pratiquement 6 mois d'avance par rapport à la fin de contrat.

Je les remercie pour leur patience et leur efficience

jena
 31/07/09 15:51
18
marilyen a écrit:
-------------------------------------------------------
> nous faisons construire avec dona de blois
> aucune pub pour eux .nul ,à fuir ,pas
> professionnel du tout,nul ,nul nul ,a déconseiller
> fortement


Pareil, je vous avais dit que j'avais choisit maison dona! A l heure actuelle nous attendons toujours nos portes et fenetres: une veritable cata! ON a changé trois fois de chef de chantier, on arrive jamais à l'avoir au tel limite il rappelle jamais! Il nous a sorti y a deux semaines que les portes et les fenetres seraient mise fin juillet, au 31 juillet toujours rien et je suppose qu'apres ils sont en vacances!

Plus le droit d'entrer dans notre maison apres la pose des menuiseries, pour controler tres pratique surtout quand le chef de chantier est injoignable pour un RDV

Franchement je commence à saturer avec cette baraque et ce constructeur si j'avais su je n'aurais jamais fait construire quand je vois les emmerdes! On se demande si le 17 decembre dernier delais on va avoir la maison! Nous qui pensions l'avoir qq semaines avant l'arrivé de notre bébé à mon avis ca va etre raté!

Sympa

peg2gars
 06/08/09 22:38
72
Nous aussi nous faisions confiance au constructeur Dona...
C'est la 2e maison que nous faisons construire et la dernière! (dans la Sarthe)
La 1ere était une MCG et avec du recul,on aurait dû y retourner!

Dona avait une trés grande réputation mais lorsque nous avons signé le contrat (février 2008) , nous étions loin de savoir que le groupe se "transformait" et qu'avec la crise actuelle, il allait nous arriver des pépins!
Rien n'ai dit, c 'est à force de questionner qu'on nous dit la vérité.
Propriètaire du terrain début septembre 08 , le chantier a débuté le 26 octobre 08.
Le temps n'est pas avec nous, le terrain est que bouillasse, il faut attendre que ça détrempe...
Les fondations sont tout de même coulées fin novembre ensuite réception d'un recommandé pour nous dire que le chantier arrête car il fait trop froid (15 jrs), la dalle est enfin coulée la 3e semaine de janvier 2009 et là elle va prendre le temps de sécher!!!car un mois aprés,rien ne bouge et pour cause! le maçon a mit la clé sous la porte donc c'est tout un côté administratif qui s'ébranle...constat d'huissier,recherche d'un nouveau maçon qui commence quand ça lui plait...on appele, on appele, on s'énerve; on voit le temps qui passe et rien qui se passe!
Aprés plusieurs recommandés (eh oui c'est comme cela qu ils se bougent!) les parpaings arrivent (enfin) la 2e semaine de mai 09.
Enfin,ça se monte ! même nos futurs voisins se demandaient pourquoi ça n'avançait plus...
En 15 jrs,les murs sont montés. Un peu de séchage et la toiture arrive...Mi juin la toiture est montée et puis plus rien...j'apelle le conducteur de travaux qui me dit qu'ils se sont fait voler de la marchandises sur un chantier un peu plus loin et qu ils sont venus prendre la notre pour continuer l'autre pavillon!!! Super, on déshabille Pierre pour habiller Paul!!!
On est encore ravi!!! du coup il fait attendre que la commande des matériaux qu ils ont faite soit livrée! On perd encore 3 semaines...on arrive à la mi-juillet ; bientôt les vacanvces des ouvriers,le chantier va être déserté encore pour 3 semaines...(normal, les gars ont le droit à leurs vacances) ,le PVC arrive enfin et la couverture se met en place...le sourire revient un peu...notre maison prend forme...on comptait avoir les fenêtres et les portes mais c'est rapé, ça sera à la rentrée...
Notre préau n'est pas couvert mais j'ai déjà reçu la facture des 60°/. (mise hors eau) à payer...c'est pas mal aussi ça,le boulot n'est pas fini mais il faut payer!!! c'est pas sûr du tout qu ils aient le chèque en temps et en heure!
LOGIQUEMENT, on devrait avoir les clés courant novembre 09 mais j'ai du mal à y croire quand je vois à la rapidité qu elle s'est montée...il reste tout de même tout l'intérieur à faire!
Je continuerais à mettre la progression...

Mais c'est clair que nous ne feront pas de pub pour maison DONA qui est maintenat Résidence BESNOIT, pour l'instant notre maison n'a pas de vices de construction mais elle est loin d'être terminée.
Les reproches qu on leur fait,c'est la lenteur des travaux.Ce méfier aussi de la notice descriptive de votre maison(c'est 1 base flou à laquelle est rajouté une feuille de conditions particulières sur laquelle est noté ce qui va vraiment être fait dans la construction) on croit que telle chose va être fait et au final "c'est pas dans le marché",en clair on vous le fait pas!Bien faire noter noir sur blanc ce qu on veut!!!
Ils n'ont pas leurs propres équipes de travaux, ce sont des appels d'offres qu ils lancent sur le marché donc ça se fait quand il y a du monde pour faire les travaux donc c'est vraiment pas top!( d'où retards)
On essait de rester zen mais c'est pas évident car les frais intercalaires à la banque grossissent et la 1ere échéance du prêt arrive. Va t-elle être finie pour cette fin d'année???

Bon courage à vous tous et à bie tôt pour d'autres nouvelles!

jena
 09/08/09 18:02
72
Merci pour votre temoignage

J'ai l impression d'avoir le meme chef de chantier! Nous personnellement on comment a saturer vraiment avec eux! Sans compter qu'on les appelle et qu'ils sont jamais joignables (les chefs de chantiers = je dis "les" car nous c est le troisieme qu'on a).. ils daignent meme pas nous rappeler!

De tte facon si la maison n est pas finit en 12 mois ils payent des interets non?

Nous on pensait vraiment que ca serait finit avant le 17 decembre de cette année (ils ont debuté le 17 decembre 2008).. et moi qui vais accoucher dans les meme moments: je sens que je vais etre d'une humeur massacrante de pas pouvoir finir ma maison (les peintures ect) avant l'arrivée du petit!

peg2gars
 10/08/09 17:28
72
Nous,on ne peut pas dire de mal de notre conducteur de travaux car il est à l'écoute du client et répond toujours sur son portable.
Il essait de nous rassurer du mieux qu il peut mais comme on commence à en avoir marre, c'est sur lui qu on va se défouler donc par la suite la conversation risque d' être plus dure!

A vrai dire,on ne sais pas d'où vient le problème de la lenteur de leurs constructions...est ce le conducteur de travaux qui fait mal son boulot ou ne lui donne t-on pas le nécessaire pour qu' il le fasse bien...???

Une chose est sûre, c'est qu'on n' est pas prêt de rentrer dans notre maison.

Notre contrat était de 12 à 14 mois.
Donc le 26 décembre 09,on doit avoir les clés!

Mais, il y a eû des intempéries. Ils nous ont envoyés 1 recommandé pour dire que les travaux étaient arrêtés, on aurait dû en recevoir un 2e pour nous signaler la reprise des travaux et on ne l'a jamais eû donc on ne peut pas prouver que le chantier a été arrêté tant de jours (15 jrs pr nous mais pour eux ils disent ce qu'ils veullent car on a pas de justificatifs!!!)
Le plus gros retard qu'on a subis (3 mois) c'est le maçon qui a fermé sa boite alors qu il n'était qu' à la dalle...et là, DONA nous dit que c'est un cas de force majeur donc que ça ne rentre pas dans le délais de garantie...

Donc même avec un contrat qui prévoit une date de remise des clés, c'est pas du tout sûr que ça se passe comme cela et je ne parle même pas des possibles imdemnités..ils auront toujours raison donc on ne touchera rien...

J'aborde un autre sujet : REVISION DU PRIX CONVENU

Nous,nous avons signé trop tôt avec eux alors que nous n'avions pas encore trouvé de terrain.
Ensuite,il a fallu prouver avec plein de documents que nous avons été 2 ans locataires aprés la vente de notre 1er pavillon pour pouvoir prétendre à un prêt plus abordable (PASS).
Donc entre la signature et la date de démarrage de la maison des mois se sont écoulés et chaque année au mois de juin il y a une actualisation dû à la variation de l'indice BT01.

Dona a sû nous le faire savoir dans un joli courrier!!!
Et là,stupeur!!! augmentation de la construction de 4737,45 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça m'a assise!!!
J'ai répondu par lettre recommandé. Certe,on apris le temps de notre côté pour certaines choses mais ils nous ont bien forcer à signer disant que ça n'empêchait rien et ils ont fait des erreurs aussi de leur côté, notamment au niveau du permis de construire; la maison n'était pas implantée comme le voullait l'urbanisme donc permis refusé et on recommence l'opération = perte de temps...

Aprés négociation, on a réussi à faire baisser leur révaluation mais on en a tout de même pour 3500euros en plus, argent qui aurait été mieux dans ma cuisine aménagée!!!!

Donc ATTENTION, ne signez pas trop tôt sous peine d'avoir comme nous cette mauvaise surprise!

Donc voilà, nous sommes au mois d'aout, les ouvriers sont en vacances donc on attends!!!

Et vous Jena, que c'est-il passé dans toutes ces pertes de temps???
Etes vous en mesure de prouver que ce sont eux qui ont "merdés" et qu'ils vous doivent des indemnités s' ils ne vous livrent pas votre maison dans les temps???

Allez ,BON COURAGE!

jena
 10/08/09 21:01
72
Oula la effectivement c est pas simple cette construction!

Et bien nous, le retard on ne sait pas vraiment ce à quoi cela est du!

Entre chaque corps de métier ils mettent plus d un mois pour revenir sur le chantier:

-dernierement pour la souche de cheminées c etait un manque de piece
- pour les parpains et bien le chef de chantier on pouvait l'appeler il repondait jamais donc on ne sait pas du tout pourquoi ca met autant de temps

Neversois
 09/05/11 15:52
58 Re
Bonjour!
Je vient poser ma petite pierre à l'édifice concernant DONA,mais à NEVERS.

Je suis satisfait de leur engagements vis à vis de notre construction,de leur conseils et des délais.Notre maison est en cours de construction,la maçonnerie est faite,la charpente aussi.
Malgré quelques couacs sans gravité,et vite réparés,l'ensemble se monte rapidement,dans les délais prévus de séchage,et même un peu plus vite pour le reste.

J'espère que cela continuera ainsi,je ne manquerais pas de vous tenir au courant pour la suite,mais de ce que j'ai pu entendre et comparer sur la région,nous ne sommes pas mal lotis!
D'ailleurs je n'ai JAMAIS entendu une personne me parlant de sa construction sans problème plus ou moins grave,auxquels s'ajoutent les retards administratifs ou bancaires,chez les concurrents.....

Donc pour l'instant je recommande DONA,tout se passe au mieux,pas de pression,on est informés à chaque avancement,j'attends la remise des clefs pour valider!!!

picarre
 30/10/11 09:16
36
Bonjour j'ai fait faire un devis chez les maisons Dona chateauroux.
Je voudrais rencontrer rapidement des personnes qui ont fait construire ce type de maison sur Chateauroux, surtout si cela s'est mal passé. Pouvez-vous m'aider ?

alexans
 07/12/11 16:30
18
Bonjour,
je viens de faire construire chez Maisons Dona à Bourges et vient d'être livrée de ma nouvelle maison!!!
Je suis super satisfaite de l'équipe qui m' a accompagnée ces 10 derniers mois dans mon projet!
Déja 10 mois au lieu de 12 comme convenu dans le contrat donc maison livrée en avance!
Au début je ne trouvais pas de banque car je suis seule dans ce projet et il m'ont trouvé une banque.
Ce sont eux qui font toutes les démarches pour les papiers, permis de construire, assainissement etc... donc un soulagement pas obligée de courir partout!
Pour les travaux de finition, il se sont chargés de faire des demandes de devis auprès de leurs artisans, pour ma cuisine également et les prix sont équivalent voir même moins chers!
Leurs choix de portes et de carrelage ainsi que faience pour la SDB sont sympa et aux gouts de tous!
Quant à l'équipe en elle même ils sont présent quand on a besoin quelques soit les demandes!
Je suis vraiment contente et je les recommande!!!

Baptiste03400
 26/04/12 11:34
03
Bonjour à tous,

Nous avons fait construire avec DONA (Moulins Yzeure) et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ai sacrement content ! je le recommande puissance 10 pas un souci et mon beau frère qui est dans le bâtiment est venu surveillé le chantier et l'appel est unanime maisons de très bon rapport qualité/prix, construction sur VS, isolation des murs avec du prégimax 29,5 laine minérale soufflé dans les combles et surtout un système électrique traditionnel et non à pieuvre comme la plupart des constructeurs de la région et surtout nous avons aimé la réactivité et la bonne humeur de toutes l'équipe ! pour dire nous avons bien sympathisé avec la secrétaire et Dona s'agrandit énormément apparemment ils vont ouvrir sur Montluçon dans les mois à venir et peut être même sur Clermont d'ici quelques temps.
pour ceux qui ont peur de se lancer vous pouvez y allé les yeux fermés ils ne risquent pas de mettre la clef sous la porte... ! ah oui ps: leurs gamme de carrelage porte intérieur et extérieur sont vraiment sympa mais jsui deg je peut pas mettre les photos de notre maison..... car je vous aurai bien fait partagé notre expérience en photo.
Pour avoir comparé avec tous les constructeurs (sa nous à pris beaucoup trop de temps par contre on a failli perdre et le terrain et le financement avait changé entre temps :$) vous ne serez pas déçu.

marine03
 17/02/13 17:11
03
Bonjour a tous,

Nous faisons construire avec maison Dona de Moulins-Yzeure. La construction a commencée fin octobre. Aucun soucis,très professionnels,et très sympathique. Aide dans toutes les démarches. Ambiance conviviale. Toute leur construction son sur vide sanitaire (si vous vous renseignez un peu partout faite bien attention que votre construction soit sur VS). Nous recommandons vivement maisons Dona Moulins. Vous pouvez allé voir notre blog pour voir les différentes étapes de notre construction : mamaisondona.skyrock.com

Si vous avez la moindre question sur les démarches ou le constructeur n'hésitez pas a nous contacter, se sera avec plaisir que nous vous réponderons!!!!

36
 25/04/13 08:25
36
bonjour a tous
moi j'ai fait construire en 2004
beaucoup de soucis
si nous n'etions pas rentrée régulierement dans la maison pour suivre les travaux nous aurions eu des surprises
je site :
radiateur mal placé
porte de service cuisine garage pas au bon endroit
plintes des chanbres posé alors que l'on n'avais noté que s'était pour nous dans le contrat
tuiles haut du toit mal installé
dalles de pas de portes fenetres pas identique a celles de la terasse
porte fenetre abimé
je voulais une terasse sur vide sanitaire , aujourd'hui ma terasse est 10 cm plus bas d'un coté ( pour le moment elle n'est pas fendu , j'ai de la chance mais pour combien de temps encore)
racordement ligne télephonique pas faites au bon endroit ( nous avons du creusé une tranché nous mm et passé sous le vide sanitaire pour repassé la gaine )

certain de ces problèmes ont été résolut par nous
mais malheureusement nous somme toujours en conflit avec dona pour une fenetre qui prend l'eau , a chaque fois qu'il pleut nous somme dans l'obligation de fermé les volets, si non nous avons une flaque dans notre maison cela fait 8 ans que nous les relançons sans résultats. maintenant ils nous dise de faire marché l'assurance dommage ouvrage mais l'assurance vient de nous répondre que la garantie de ce défaut est passé. donc pour finr je viens de g.... au responsable de chez dona que j'en n'avais mare que l'on me prene pour un con et il m'a simplement répondu qu'il s'en fou car se n'ai pas lui qui était responsable a cette époque

bref tout ca pour dire NON je ne recommande pas les constructions DONA



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/13 17:39 par 36.

claman
 12/11/14 10:19
18
bonjour nous avons fait construire avec dona en 2009 dans le département du cher , et aujourd hui je peux effectivement le déconseillé. La maison à failli brûlé à cause d'un défaut électrique. Depuis quelque jours par moment ça sentait le brûlé dans la maison, surtout dans la salle à manger cuisine américaine célier, on a fait le tour regarder partout mais nous avons pas trouver d ou cette odeur venait. Finalement un matin on c'est retrouver sans eau chaude et on c'est plus penché sur l'histoire du chauffe eau et mon mari à découvert en bougeant le fil d alimentation du chauffe d'eau que des étincelles sortait de la cloison ou il y a les branchements en direct du chauffe eau.Effectivement l'odeur de brûlé venait de l'intérieur de la cloison ou ils ont fait les branchements électriques. C était en train de se consumer à l'intérieur de la cloison , la maison aurait pu brûler avec nous et les enfants dedans en pleine nuit. Pour payer le constructeur quand vous voulez faire construire il faut payez rapidement mais quand il y a un problème ( faute de la part de dona ) là par contre il n'y a plus personne et ils prennent tout leur temps pour voir si c'est pris en charge par leur assurance. Et en attendant on fait comment pour se laver ( nous avons des bébés ) . Nous avons payer une construction de maison avec le minimum de confort pour finalement se retrouver comme à l'ancien temps ( on fait chauffer des gamelles d'eau sur le gaz pour se laver ) Et jusqu'à quand ??????? Alors je vous déconseille le constructeur Dona qui ne sont là que pour vous prendre votre argent et ne pense pas un seul instant à votre sécurité !!!!!! DONA fuit leur responsabilité et bien FUYER DONA !!!!!!!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum