lapin007
 29/03/08 07:49

44 Demi parpaing

Bonjour,

notre constructeur vient de débuter la construction de notre maison. J'ai quelques observations à faire mais je ne sais pas si je suis trop chiant ou s'il y réelement de quoi raler.

- la dalle a été coulée le 23 mars, et hier j'ai constaté qu'un trou était percé au milieu.... EST CE NORMAL? Je pensais que la dalle formait un tout?

- autre point, les premiers rang de paraping viennent d'être posé et sur le premier rang, 2 parpain ont été cassé pour laissé passer l'évacuation des eaux usées de l'étage. EST Normal? ou simplement il se sont plantés pour l'inplnatation de la canalisation. Ai-je un problème d'isaolation sachant qu'ensuite il y a aura brique platriere.

Merci beaucoup

cponou
 29/03/08 07:54
Toujours très difficile de s'exprimer sans voir le chantier....

Je dirais que les deux questions relèvent des réservations......

Le trou dans la dalle : il est gros??? diamètre 100 ou pas?????Si c'est le cas, c'est normal il faut bien passer les canalisations....

Pour la deuxième je l'ai déjà vu sur les chantiers mais entre la pratique et la théorie de la DTU tout n'est pas forcément respecté....

Bon courage

lapin007
 29/03/08 07:57
le trou est petit je dirais maxi 20mm
pour les parpaing, ce qui m'inquiété c'est l'isolation simplement, esthétiquement rien ne sera apparant.

les reserves, ça marche comment? que dois je faire... Tout noté pendant le chantier et à la remise des clés, j'écris mes réserves...

Merci

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum