MYRIAM
 30/03/08 11:17

76 revalorisation de notre maison BT01

Bonjour à tous les futurs proprio
Nous venons de recevoir notre PC. Cela fait 1,5 an que nous avons signé pour construire dans un lotissement. La viabilisation du terrain a pris du retard.
De ce fait notre constructeur (SCLIV) nous a gentiment annoncé qu'il nous augmentait notre maison de 8000€, BT01 oblige. On s'attendait à une augmentation mais pas à ce point là. Pas de négociation possible soit disant à cause de leur garant financier!!!!!!
De ce fait une partie de notre réserve part en fumée.
Peut on se retourner contre le lotisseur dans ces cas là? Bien que si c'était le cas, je ne sais pas si on aurait le courage de le faire..............
Bon dimanche.

mykerinos1
 30/03/08 11:37
63
Tu a recu ton permis de construire apres en avoir fait la demande 1 an et demi auparavant ???

Pour te rappeler le principe du bt 01 : deja tout depend de ce que tu a coché sur ton contrat de construction
Soit tu a coché une revalorisation apres realisation de la dernier condition suspensive + 1 mois. case 3.2 a sur un contrat UNCMI
Soit tu a coché la case 3.2 b et dans ce cas c une revision sur chaque paiement dans la limite de 70 %.

Je trouve vraiment long le temp de l obtention de PC . C est probablement ce long delai qui te coute cher.
Tu peut toutefois verifier les chiffres de la reevaluation du prix sur le site de l anil.
[www.anil.org]

[maison-elan.blogspot.com]

ACEC
 30/03/08 15:00
Sur ton contrat, il doit y avoir obligatoirement la date limite pour la levée des conditions suspensives et la date de démarrage ds travaux.
Si elles sont dépassées, tu peux annuler ton contrat de construction.
Tu peux également négocier très à l'aise une forte diminution du prix.

MYRIAM
 30/03/08 15:10
Excuse moi mykerinos, mais je me suis peut être mal exprimé mais mon PC je l'ai envoyé dès que nous avions signer le compromis de vente du terrain soit septembre 2007 et nous venons de le recevoir.
En tout cas merci pour vos réponses, je vais relire mon contrat sur toutes les coutures...

mykerinos1
 30/03/08 15:23
63
quand a tu signé ton contrat ? et quelle option a tu choisi pour la revalorisation du prix ?

Suivez ma construction et ce que j y apprend :

[maison-et-nous.blogspot.com]

MYRIAM
 31/03/08 18:57
Bonsoir
Nous avons signé avec notre constrcteur fin octobre 2006.
Nous avons choisi l'option 3.2a. Comme la dernière condition suspensive était le PC et que l'on vient de le recevoir, je pense qu'ils ont appliqué comme il se doit les textes.........
bone soirée. Myriam

geulati
 31/03/08 19:34
malheureusemen tu ne peux que subir l'evolutution du bt01dans ce cas là
il n'aurait pas fallu signer le contrat de construction aussi tot
mais le prix catalogue du construicteur n'aurait pas ete le même !!

MYRIAM
 01/04/08 13:53
Bonjour
Nous avons signé à ce moment là car le lotisseur n'avait pas prévu que les fouilles allaient durer si logtemps à cause d'intempéries et de la découverte de qqs vestiges. Ensuite la viabilsation du lotissement a pris du retard également.
Et c'est vrai aussi que le commercial nous avait bien conseillé par rapport aux prix à venir (RT2005 oblige). Je ne pense pas que l'on pourrait faire construire la même maison à l'heure actuelle, les prix ont beaucoup évolué depuis 4-5 ans. Mais il paraît que l'immobilier va peut être dégringolé d'ici peu mais qui sait !!!?
Bonne journée

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum