dioris
 30/03/08 12:50

34 crédit immobilier : assurance pour grave maladie

J'ai un projet d'achat immobilier avec ma conjointe et nous devons faire un crédit immobilier.
Elle a été opérée d'un cancer il y a 2 ans; les banques ne veulent pas l'assurer pour sa maladie, ou bien veulent l'assurer mais pas pour ce qui concerne le risque au niveau de sa maladie, d'autres banques nous conseillent de s'adresser à d'autres assureurs;
qu'est-ce que vous nous conseillez dans ce cas ?
J'aurai voulu savoir si d'autres personnes ont été confrontées à ce type de problème ? Et si oui quelles assurances avez-vous prises, à quel tarifs ?

Merci pour vos réponses

tat&greg
 31/03/08 09:26
Grâce à la convention AERAS, les personnes dans ce type de situation peuvent bénéficier d'une délégation d'assurance (la banque n'a pas le droit de refuser), afin de trouver un assureur, extérieur à la banque, qui accepte l'adhésion. Par contre celle-ci peut effectivement comporter des exclusions de risque (càd que tout pb lié au cancer ne sera pas pris en charge, mais un accident de voiture par ex le sera) ou une surprime sur le risque en question. Là tout dépend du montant de surprime que cela représente.... Voyez aussi si vous souhaitez vous assurer tous les 2 à 100 % ou si vous choisissez une répartition en fonction de vos niveaux de revenus respectifs (50-50, 60-40, 70-30 ...)
Bon courage

alana
 04/04/08 00:45
Je suis dans la même situation que ton épouse et également dans un projet immobilier. Je n'ai pas encore eu la réponse de l'assurance, cependant j'ai fais pas mal de recherches sur le net. Malheureusement, tu ne pourras pas trouver d'assurance intervenant sur 2 tête à 100% chacune. Soit tu as une exclusion, soit elle est assurée à moins de 100% avec une surprime. A moins que je me trompe,mais je ne crois pas.
Les assurances ne sont pas encore assez évolueés pour les ALD.
Pour ma part, j'espère avoir une exclusion uniquement car je sais qu'en cas de retour en force de la maladie, je ne perds pas de salaire pendant 3 ans. Dons, 3 ans pour décider de vendre ou nn mon bien immobilier.
Si tu as des propositions interessantes d'une assurance, fais le moi savoir.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum