lolo56
 18/04/05 14:44

Chauffage

Nous sommes actuellement chauffés en Electrique par le sol et en sommes très contents. Nous pensions initialement reproduire ce système dans notre future maison, mais voilà que nous nous posons des questions.

Ne devrions nous pas privilégier la Géothermie ou l'Aérothermie?

Pour la Géothermie, les échos sont qu'on n'a pas encore suffisament de recul et qu'au bout de 10 ans, il risque d'y avoir un épuisement du sol? Nous avons un grand terrain et ce serait sûrement une opportunité, car malgré le coût, nous bénéficierions de la réduction d'impôts.

Pour l'Aérothermie, nous n'arrivons pas à avoir d'avis, sinon que l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de tranchées. Par ailleurs, il semblerait qu'à basse température, ça soit moins génial.

Merci pour votre aide.

lobullo
 22/04/05 22:17
de 1993 à 2004, j'ai eu un plancher chauffant systeme eau/eau par géothermie réversible , avec avec des capteurs horizontaux en exterieur. J'avais 155m2 de SH et je consommais entre 450 et 520 euros de chauffage par an . Précision: c'était dans le CHER (18). Pour raisons professionnelle je suis maintenant dans les Landes , je refais construire et je reprends le même système. Nous avons visité des maisons équipées en aérothermie, mais il s'avère qu'en dessous de 5 degrés, on comme presque que de l'électricité. Par ailleurs le système est trés bruyant.En espèrant que mon témoignage t'aidera.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum