elise
 04/04/08 13:01

Prix global d'une maison

Bonjour a tous,

J'aimerais savoir comment connaitre le prix global de la villa que je vais faire construire.
En comptant le gros oeuvre, second oeuvre, cuisine.....(la maison totalement fini)

Ce prix me permettra de faire un emprunt.

Je sait pas si un professionel est capable de determiner le prix d'une construction (fini) ou si il faut faire des devis pour chaque corp d'etat
Mais je suis au stade ou je vais d'ici peut deposer le permis de construire et les devis je les ferais au fur et a meusure de l'avancement des travaux.

Enrique
 04/04/08 13:29
bonjour

de toute facon pour l'emprunt le banquier va te demander tout les devis pour déterminer la somme a emprunter !! ce n'est pas comme un prêt consommation où tu dis j'ai besoin de 10 000 € par exemple et que l'on décaisse l'argent sans facture.

elise
 04/04/08 13:34
Donc je doit des maintenant faire des devis pour le gros oeuvre (donc faire avant l'etude béton) faire des devis pour les fentres, la peintures, de la cuisine.......et cumulé le tous.
Il n'y a pas de profesionel qui determine le prix (aproximatif) d'une construction.

clh14
 04/04/08 13:43
Si, il existe des maîtres d'oeuvres qui sont aussi Economiste, leur métier est justement d'évaluer le coût des travaux, mais cela reste un estimatif.

jackherer59
 04/04/08 16:21
Bonjour,

Lorsque tu verra ton banquier pour mettre en place le pret, n'hesite pas a demander une envellope de 5000 ou 10000e supplémentaires.

En effet, il y a toujours un imprevu de dernier minute et si tu as vu trop juste, tu risque d'avoir des surprises et si le banquier doit debloquer la demande cela va etre compliqué, long et stressant....

Bon courage

chrisn
 04/04/08 16:49
c'est risqué et puis effectivement d'une part le banquier va l'exiger et tu a en auras besoin alors vaut mieux budgeter dès le départ

Enrique
 04/04/08 17:16
salut jackherer59
si le prêt est monté dans les régles tu ne peu pas demander 10 ou 15 K€ de plus comme sa !! il faut quoi qu'il arrive que se soit justifié par des devis !!
donc se qu'il faut faire c'est donner les devis les plus haut en montant à ta banque
ex : devis à 10 K€ et au finale facture a 8 K€ donc tu mais 2000 € de réserve qui peuvent te servire sur un autre poste

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum