milie0112
 04/04/08 16:05

01 Quelle Banque ? Quel Taux ?

Bonjour à tous,

Nous envisageons de construire une maison et nous venons de voir un terrain qui nous intéresse, seulement voilà, notre budjet est très sérré...
Pouvez-vous nous dire à quel banque et à quel taux vous avez signé vos crédit.

Merci à tous

jackherer59
 04/04/08 16:10
Bonjour,

Le fait de savoir a quelle banque et a quel taux nous avons signé ne changera pas beaucoup ton histoire.

En effet, la plupart des banques sont des caisses regionales et pratiquent differement d'une region a une autre.

Le plus simple serait d'allé voir directement ton banquier afin d'evaluer tout cela...

Sinon pour ton info, nous on l'a fait a la BNP en decembre sur 27 ans a 4.23% en fixe...

Bon courage dans tes demarches

milie0112
 04/04/08 16:15
Merci de ta réponse, c'est vrai que d'une région à une autre les taux peuvent changer du "tout au tout" mais c'est pour avoir une idée des taux pratiqué en moyenne.

Dans quel région est-tu ?

Nous nous somme en région Rhône-Alpes. Dans l'ain plus précisement.

Enrique
 04/04/08 17:12
4.23 % sur 27 ans ?? je trouve se taux très bas vu la durée !! mais l'assurance n'ai pas comprise ??

sport
 04/04/08 19:08
pour info moi le taux est de 4.70 % sur 25 ans la banque postale( mars 2008)

cocori
 04/04/08 21:00
moi cmb 5.04 assurance comprise, novembre 2007

skade
 04/04/08 21:52
la banque postale
4,45 sur 19 ans
+ 4,20 avec un pel
hors assurance
pas de frais de dossier ni garantie et hypothèque (MGEN)

jackherer59
 05/04/08 15:14
oui 4.27% Hors assurance en fixe

mais avec assurance 100% sur chaque tete ca nous faisait un teg a 4.98%

geulati
 05/04/08 16:43
les taux ont baissé legerement debut avril; vavoir le credit agricole

milie0112
 06/04/08 21:59
Merci à tous pour vos réponse...
Pour "geulati" > tu me conseil d'aller vois le crédit agricole, promis j'irai jeter un oeil, tu as fait un crédit la-bas ? si oui à quel taux ?
Merci

panxoa
 07/04/08 15:01
banque postale : 4.5% hors ass si moins de 35 ans , credit agricole, caisse d epargne et BP a 4.7% h.ass (a renegocier encore!!!! ) mais avec un apport obligé(ds mon cas 25 % d apport je peux ) . Chiffres selon estimation chez les banques de ma ville , les 3 sont identiques, c'est normal elles se sont mis ok pour " s arranger " entre elles et faire leur petite sauce ( cf infos tv d'y a 15 jours...)

milie0112
 07/04/08 15:59
Merci "panxoa" pour toutes ces info, tu es de quel région ?

pat80
 07/04/08 18:43
la banque postale , se méfier.... taux attractif mais il s'agit d'une administration qui fonctionne comme telle. offre de prêt par le conseiller en immobilier qui passe le tout au centre fiancier d'une autre région qui repasse le dossier à Nancy (c'est eux qui débloquent les fonds) bref , il faut s'armer d'une sacrée patience. De plus actuellement ils sont en restructuration , résultat , nous n'avons plus de conseiller en immobilier sur notre région et lorsque l'on appelle le centre financier de Lille (qui décroche au bout d'une demi heure) ce dernier nous passe Nancy. .... le dossier est très mal suivi. Nous avons fini par envoyer un courrier de plainte en recommandé à la direction générale à paris.

sinon pour les taux : C.E.L 3.25 P.E.L 4.31 et prêt principal 4.65 sur 20 ans. (font ce qu'ils veulent) visiblement quand on voit les taux dont ont pu bénéficier les autres intervenants du forum.

bon courage.

cponou
 07/04/08 20:41
pat 80 a raison. La poste n'est pas une banque (enfin pas encore....)
Quand je vois comment il fonctionne pour nous libérer 1500 € en liquide, il y a de quoi devenir fou.....smiling smiley
A taux équivalent, vaut mieux choisir une VRAIE banque....
Bon courage

karo
 07/04/08 20:57
Pour nous ca sera La Banque Postale, qui est quand même une vraie banque !!! Mais il y a des axes d'améliorations ... en fait tout dépend du conseiller en immobilier dont on dépend !!
Pour info les taux ont baissé en mars.
Pour le liquide, le retrait ne peut se faire que dans La Poste où est domicilié le compte, et pour des grosses sommes il faut prévenir à l'avance. Il est donc important de bien choisir l'agence qui gere ses comptes (heures d'ouverture ....).

nicobynight57
 07/04/08 21:57
25
Bonjour,

Moi je suis du Doubs et a la caisse d'epargne j'emprunte à 3.52% capé 1 plus 0.38% assurance a 100%...
Sinon il y a 250 euros de frais de dossier et 1800 euros de frais de garantie (qui n'est pas une hypothèques).
Ah oui l'emprunt est en...devise CHF

vincentfamilly
 08/04/08 12:56
bonjour
alors en faites voila nous on a commencer par consulter le site empruntis.com
ils nous on donner une reponse immédiate
ensuite nous avons pris rdv avec les banques qu'il nous avait indiquer
puis avec les differentes offres nosu avons fais notre banque puis avons ete consulter celle que notre constructeur nous avait conseiller. la concurence ca marche énormément du coup nous avons obetenu encore mieux avec la caisse d'epargne sachant que nous voulions absolument un pret à taux fixe car nous avions déja fais construire et signé un premier pret avec le crédit foncier or on s'etait fait avoir un un credit a taux variable il nous avait promis monts et merveilles du coup plus de ca pour notre deuxieme projet car notre taux .avait considerablement augmenter
bref on a signer pour du taux fixe avec mensualité modulable c'est ce qui ce fais de mieux comme ca ca permet d'avoir la securité du taux mais on plus si on veut remboursé plus vite on peu en augmentant nos mensualité gratuitement.
il faut bien tout lire le delais maximum pour debloqué les premiers fonds
le montant de l'assurance deces invalidité
il faut tout faire jouer.
ca marche

Guillaume62
 08/04/08 18:50
62
Perso je vais signer a 4.60% en Fixe courant du mois (159.000 Euros) sur 20 ans le tout avec une délégation d'assurance (pas d'obligation de prendre l'assurance de la banque qui coute généralement un prix fou). Sans pénalités (les fameux 3%) en cas de remboursement anticipé.

Voila a ce jour, personne ne pas proposé mieux ...

taarzan
 08/04/08 21:51
milie0112 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> Nous envisageons de construire une maison et nous
> venons de voir un terrain qui nous intéresse,
> seulement voilà, notre budjet est très sérré...
> Pouvez-vous nous dire à quel banque et à quel taux
> vous avez signé vos crédit.
>
> Merci à tous


Bonjour,

Je viens de réaliser mon rêve et d'acheter une maison : j'ai fait un prêt de 110 000 € sur 25 ans a un taux de 4,5 pour une maison près de LONGWY et mon beau frère travail dans une société qui assure les prêts de maisons sur le montant qui reste réellement a payer (donc baisse chaque mois) et sur l age réel des souscripteurs donc pas d'age moyen.

J'ai fait une économie de 14 000 € sur l'assurance de mon prêt pour les mêmes garanties !!!! ( J'étais à 19 500 € au crédit mutuel pour passer à 5 000€ environ )
Mon banquier ne m'avait meme pas informé que je pouvais prendre l'assurance du prêt ailleurs, il m'a gentil fait un package prêt + assurance de prêt

Donc regardait les tx d intérêt du crédit mais également de l'assurance de pret.

Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas à me contacter je vous donnerai ses coordonnées.

Bon courage à vous tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/08 21:53 par taarzan.

milie0112
 09/04/08 10:57
> Pour "Guillaume62" ou as-tu fait ton crédit ?

Merci à tous pour toutes ces informations...
Ca me fait vraiment plaisir de voir le nombres de réactions et d'intérets que vous porté à mon message

SOFI51
 09/04/08 20:30
pour guillaume 62, tx de crédit super intéressant sur du 20 ans d'autant plus avec des délégations d'assurance . Avec apport important? ton TEG est de combien? et quelle garantie?
merci pour les réponses apportées
bonne soirée

Guillaume62
 09/04/08 21:17
62
J ai répondu en privé.

Pour plus d'infos n'hésitez pas !!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum