Sandrine2412
 22/04/05 18:33

Construction sur borne

Bonjour, je fais construire une maison sur un terrain de 20 m de facade. Ma maison + mon garage font 16, 80 m en tout je suis donc obligé de me mettre sur borne d'un côté car sinon je n'aurai pas les 3 m réglementaires de chaque côté. Le soucis c'est que je viens d'apprendre que mon voisin d'à côté se met lui aussi sur borne du même côté: nos 2 garages vont donc être accolés. On est très décus car on a peur que notre maison ne soit pas du tout mise en valeur du coup. On a pensé décaler notre maison en profondeur pour que ca fasse moins " blocaus". avez vous d'autres idées?,avez vous rencontré le même problème? Merci d'avance de vos réponses.

laurent
 22/04/05 21:28
Le sous sol !!!

Sandrine2412
 22/04/05 22:10
Merci mais c'est pas le même prix!

olivier
 23/04/05 05:54
il faut inverser la maison.

Sandrine2412
 23/04/05 13:18
Comment ca?

pascal
 23/04/05 13:54
la solution est simple : collez votre maison sur l'autre bord du terrain.

Sandrine2412
 23/04/05 14:11
Nous ne pouvons pas car nous avons unr fenêtre en pignon

EvA
 25/04/05 18:11
C'est vrai que du coup ce n'est pas evident du tout...Il va falloir faire un choix: soit vous gardez les garages accolés...soit vous supprimez votre fenetre sur le pignon. Sans les plans ce n'est pas facile de vous aider...en plus je m'imagine que vous avez dejà votre PC, ce qui veut dire qu'il faudrait deposer un permis modificatif...

Et votre voisin? a-t'il le choix de faire autrement?

Sandrine2412
 26/04/05 15:01
Gros dilemne en effet, on aimerait bien essayer de s'arranger avc les voisins, le soucis est que le lotisseur avec qui on a signé la promesse de vente du terrain refuse formellement de nous communiquer les coordonnées de nos futurs voisins comme nous en sommes qu'à la promesse de vente. ils ont peur que l'un de nous n'est pas son financement et dc que le projet soit avorté.

anthony-angers
 26/04/05 17:29
la solutions est peut etre de creer un appentis entre vos 2 garages,
pour avoir des coordonné de votre voisin aller voir leur PC déposé a la mairie

skivit
 27/04/05 10:48
une autre solution est de poser des blocs de verre à la place des parpaings cela vous permettra d'avoir de la lumière, mais voyez d'abord avec la mairie si cela est autorisé

laurent
 29/04/05 14:57
bjrs
reculer votre maison pour avoir 1 demi pignon en decallage....
bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum