Voilà, à la recherche d'un constructeur j'ai fait appel à celui là dont je tairais le nom qui me surprend... En effet, j'ai obtenu mon compromis de vente du terrain que j'ai choisi seul. Je ne l'ai pas donné à ce constructeur car j'en consulte plusieurs et lors de mon dernier entretien avec celui-ci il s'avère qu'il possède déjà copie de ce compromis du terrain ??? A mon grand étonnement, que peut-il faire avec ce compromis qui ne le regarde pas. Il n'a pas besoin de cela juste des plans du terrain et du cahier des charges mais pas le compromis en entier. Qu'en pensez-vous ? Je suis déçu de son comportement. A t-il appelé ma banque (qui avait le compromis depuis mardi dernier) pour avoir une copie et la banque devait-elle lui donner?.Merci de votre réponse car cela me ferait choisir un autre constructeur moins curieux et plus professionnel.
Je pense qu'il ne peut rien faire de spécial avec, par contre il en a besoin pour déposer le dossier de permis de construire si c'est lui qui s'en occupe.
Pour notre dossier , ça faisait parti des pièces demandées par la mairie et je pense que c'est pareil pour tout le monde, ça dépend si c'est un lotissement , une ZAC ou un terrain diffus.
Ensuite par exemple si il applique le BT01 la signature chez le notaire fait partie des conditions suspensives, de plus je crois u'il n'a pas le droit de te faire signer le contrat si tu n'as pas de compromis c'est peut être un justificatif pour lui.
Pourquoi ne l'interrogez vous pas sur pourquoi il en a besoin et pourquoi il ne vous l'a pas demandé à vous?
Je ne sais pas si votre constructeur est sérieux ou non mais pour nous notre constructeur nous a demandé le compromis dès le départ car dedans figure parfois des informations importantes pour lui (pour notre part il y avait un délai pour le dépôt de pemis, une date pour la signature notaire, des infos sur le délai de recours au tiers) et qu'il en avait besoin pour déposer le permis.
Il a été clair dès le départ avec nous, pour vous ce qui est surtout surprenant c'est qu'il se l'est procuré ailleurs plutôt que de vous le demander.
bon courage pour lasuite et bonne journée