topix62
 07/04/08 18:33

62 Choix d'un terrain

Bonjour,

A ce jour, on me donne le choix entre 2 terrains :
- le premier d'environ 1000 m² d'une largeur de 24m
- le second d'environ 1100 m² mais d'une largeur de 21 m

Le tarif est relativement le même.
Je souhaiterais une maison contemporaine.

Selon vous, lequel choisir ?

Merci.

bacbapsa
 07/04/08 18:40
53
Bonsoir,
Ce qui importe aussi beaucoup, c'est l'orientation smiling smiley
Ensuite cela dépendra de ce que vous souhaitez faire comme maison, en plain pied ou à étage...

Juste comme cela je dirai celui qui a la plus la plus petite largeur car sa profondeur laisse environ 10 ml de plus sur l'arrière.

N'oubliez pas non plus de comparer les courbes de niveaux qui peuvent vous amener à choisir entre un terre plei ou un vide sanitaire.

skade
 07/04/08 19:22
orientation
orientation
et orientation à privilégier

cponou
 07/04/08 20:39
Vous croyez que j'en remet une couche..... smiling smiley
ORIENTATION !!!!!
Si il a pas entendu, c'est qu'il est sourd..... smiling smiley

au fait plein sud évidement..... smiling smiley
Bon courage

topix62
 07/04/08 22:57
Merci pour vos remarques.

Si j'ai bien compris, l'important c'est l'orientation !
Eh bien les 2 sont côte à côte et ils sont plein sud.

Raph59
 08/04/08 11:33
Bonjour,

Pour une orientation identique et si tu dois faire un sous-sol, prends le terrain le plus large
Quelle est la largeur de ta future maison ?

Bonne continuation

topix62
 08/04/08 12:05
A ce jour, je ne connais pas la largeur de ma future maison.

Dans l'état actuel de nos réflexions, nous penchons pour le terrain le plus profond (mais aussi le moins large) en construisant une maison avec garage en sous-sol pour réduire les largeurs.

Il nous reste aussi une troisième possibilité : un terrain de 1350 m² de 27 m de large mais 25.000 € plus cher. Mais c'est 25.000 € qui n'iront pas dans la maison sans compter les dépenses supplémentaires de clôture.

Raph59
 08/04/08 12:32
Pour votre sous-sol tout dépend si vous faites l'accès en façade ou sur le côté de la maison.
Pour vous donner une idée, personnellement, pour un accès au sous-sol par le côté, j'ai 7 m de large par rapport à la limite du terrain (descente + muret + haie) et ma maison fait 10 m de façade, ça fait déjà 17 m ...
Pour sortir du sous-sol et braqué c'est suffisant
Maintenant si vous avez une chrysler 300m, il vous faudra sûrement plus de 7m et surtoût si en plus vous voulez mettre une haie

Vu que vous avez le choix entre plusieurs terrains, je suppose, que votre maison se trouvera dans un lotissement, à vous de voir, ce qui est admis ou pas ...

Bonne continuation

topix62
 08/04/08 16:46
Pour palier à ce problème de largeur, nous envisageons un accès au garage en façade et d'ajouter des débarras et autres pièces utilitaires au sous-sol pour n'avoir que des surfaces utiles au RDC et l'étage.

En gros, voici mon cahier des charges :

Sous-sol complet avec Garage 2 voitures (côte à côte)
RDC : Cuisine 15-16 m² - Séjour 45 m² - 1 bureau 9 m² - 1 cellier - 1 WC - 1 lingerie
Etage : 1 suite parentale (chambre, dressing, sdb) - 3 chambres - 1 sdb et 1 WC

estivale
 08/04/08 21:20
Salut

celui avec la facade la + large

+

Raph59
 09/04/08 11:17
Oui la façade la plus large . Vous serez plus éloigné des voisins winking smiley

a+

topix62
 16/04/08 16:12
Après m'être entretenu avec un constructeur, celui-ci me conseille la même chose : le terrain le plus large. Pourquoi ? car la maison que je souhaite est une maison aux formes modernes que cela nécessite environ 17m de large. A cela il faut ajouter 3-4m d'espace libre de chaque côté. Pour ce qui est de la profondeur, ce ne sera pas un problème car la maison sera de profondeur différente aussi.

Je vais quand même demander d'autres avis.

Mais jusqu'à présent ... tous vont dans le même sens

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum