oliv31
 08/04/08 01:56

31 Avis sur les maisons Bincoletto svp

Bonjour,

Nous envisageons mon amie et moi de faire construire. Nous avons repéré un lotissement dans un village de la région de Toulouse qui nous a séduit mis en vente et viabilisé par "les maisons bincoletto" situés à Pinsaguel. Par ailleurs ils nous obligent à passer par eux pour la construction de la maison.

- Connaissez-vous ce lotisseur?
- Savez-vous s'il peut nous imposer de construire la maison sur le terrains (en lotissement) qu'il nous vend?
- Je sais qu'ils ont construit au moins 3 autres lotissements (à Pinsaguel, à Roques et à Frouzins). Si vous avez eu affaire à eux comment les jugez-vous?
- Avez-vous des exemples de prix de maison (sans le terrain) à titre comparatif à nous donner, car on m'a dit qu'il étaient 10/15 % plus chers que la moyenne des lotisseurs.
- Le chiffrage indique plus de 186 000€ pour une maison de 120 m2 (juste la maison) ça semble particulièrement cher

Merci pour vos réponses!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/08 09:51 par oliv31.

oliv31
 09/04/08 11:19
Pour information, j'ai interrogé des personnes ayant eu à faire aux maisons Bincoletto et les choses qui semblent resortir c'est:

- ils font du bon boulot, très sérieux et de qualité (tant au niveau des matériaux que des artisans en général)
- ils sont effectivement + chers que les autres (de 10 à 15 %)

Les personnes avec qui j'ai parlé ont aussi acheté le terrain par Bincoletto qui leur a imposé de construire la maison dessus (modèle libre). Certaines m'ont dit que légalement ils n'ont pas le droit de faire ça mais qu'ils font signer la construction en même temps que le terrain.

Globalement ils vendent des terrains bien situés et attractifs, qu'ils vendent à un prix très correct, et (sans en avoir de preuves) j'ai l'impression qu'ils se rattrapent ensuite sur le prix de la maison vu qu'ils imposent de la construire eux-mêmes.

Si vous avez des expériences avec eux n'hésitez pas à me répondre!

oliv31
 15/04/08 15:33
Bon ben voilà c'est la fin de ma (courte) collaboration avec les maisons Bincoletto!
Problème de prix: une maison en L de 120m2 habitable chiffrée à plus de 186 000€ (oui oui juste la maison...) avec du chauffage électrique et un "toit 2 pentes" (en L faudra m'expliquer comment ils font).

J'ai demandé à la charmante Karyne qui s'occupe des ventes comment elle justifiait la différence de prix avec les autres (exemple les artisans du languedoc qui m'ont fait une estimation à 155 000€ avec PAC et chauffage au sol), elle m'a expliqué que c'est à cause des briques qu'ils utilisent (briques collées) et de la forme de la maison.... mais bon à vrai dire elle a pas eu l'air plus surprise que ça, je pense qu'ils connaissent leur niveau de prix par rapport aux autres

Dommage je lache le terrain qui me plaisait tant car j'ai pas bien envie de me lancer dans un bras de fer avec eux pour avoir le terrain et me désister de la maison qu'ils me proposent ensuite

Conclusion: attention aux prix Bincoletto, comparez bien avant de vous lancer (même s'ils vous imposent la maison avec leur terrain), on parle qd même d'une différence de 40 000€ avec les autres (à chauffage égal)!!! c'est plus qu'énorme

majuscule
 16/04/08 16:22
150'000 euros? Juste pour la maison?
Je trouve que c'est un peu trop cher.
Tu as essayé de voir d'autres constructeurs?
Moi je viens de recevoir ma maison, si tu veux je peut t'expliquer la démarche que j'ai faite.
Ma maison (100 m2) est à 75'000 euros (sans terrain bien sûr)

oliv31
 16/04/08 16:35
oui je suis en train de voir avec d'autres constructeurs, car à ce prix là c'est vraiment abusé. Par contre je perd le terrain qui m'interesssait tant car pas de construction = pas de terrain car Bincoletto conditionne l'un à l'autre...
Je suis donc sur un autre plan de terrain
tu es passé par qui pour ta construction (MOE ou constructeur, si tu as un nom à me donner ça m'interesse)
merci

majuscule
 16/04/08 16:40
Moi je suis passé par un constructeur et franchement un MOE c'est à déconseiller si tu veux pas de problème.
Si tu veux je peux te donner les coordonnés de la personne qui m'a permis de réaliser mon projet de construction. Il pourra aussi s'occuper du terrain.

oliv31
 17/04/08 09:52
je veux bien son nom merci
tu as construit à quel endroit? sur quelle surface? quel type d'habitation?
merci pour ton témoignage

majuscule
 17/04/08 10:07
Je t'ai envoyé les coordonnées du commercial par MP.
Moi j'ai construit à Saint-Lys.
La maison fait 100m2. C'est une grande maison et les chambres sont bien spacieuse.

LA TOUR FL
 17/04/08 19:23
TOUT DEPEND DES PRESTATIONS STYLE VOLETS ROULANTS CHAUFFAGE AU SOL A GAZ ETC ETC.JE CONSTRUIT DANS L ARIEGE ET POUR CES PRESTATIONS CEL0 ME SEMBLE LE PRIX...MAINTENANT ESSAIE LES BASTIDES DE LAURAGAISES VISIBLENT SUR LE NET..RAPPORT QUALITE PRIX JE TROUVE LE MIEUX DANS LE SECTEUR;
bon courage

oliv31
 18/04/08 09:44
on est d'accord que cela dépend des prestations mais A PRESTATIONS EGALES ils sont 40 000€ plus chers que le plus cher des constructeurs que j'ai contacté.
Le prix de 186 000€ est en chauffage électrique et toit 2 pentes, je ne pense pas qu'on puisse parler de haut de gamme, je parlerai davantage de profits indûs...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum