nicolas01
 23/04/05 09:45

Constructeurs sérieux sur la région Rhone-alpes

Bonjour,
Nous venons de trouver un terrain pour battir notre futur maison dans le département de l'ain du coté de bourg en bresse.
Maintenant, nous sommes à la recherche d'un constructeur sur la région rhone-alpes.
Pour le moment, nous avons eu rendez-vous avec :

maisons france-confort
AD construction
maison d'en France
maisons et chalet des alpes
maisons punch
Maison mikit

Quels constructeurs me conseillez vous et au contraire quels sont ceux à éviter?

Merci

didier
 24/04/05 11:36
vous comparez des constructeurs totalement différents. En effet mikit et punch sont des premiers prix avec beaucoup de travail pour vous et sans trop de prestations (même difficile de faire moins). Par contre, france confort et maisons d'en france sont des moyens de gamme nationaux. AD construction inconnu et apparemment le dernier fait des chalets. Difficile de comparer.

Christophe
 25/04/05 09:38
Choix perso: MCA sans hesiter
Moi je vous conseille MCA (Maisons et Chalets des Alpes). Les travaux commencent a peine mais je peux d'ors et deja vous dire que c'est un sans faute jusqu'a present. Constitution du dossier, disponibilite des commerciaux et geometres pour nous renseigner, dossier de depot du permis de construire, documents envoyes en recomande avec AR, rien ne manquait et tout a ete fait dans les regles de l'art. Ils ont fait un sans faute d'un point de vue legislation. Reste les travaux lourds a venir les prochains mois, mais ceci m'inquiete moins que les elements administratifs car MCA fait appel a des artisans locaux, donc plus impliques a mon avis que des salaries de gros constructeurs nationaux (j'ai d'ailleurs choisi moi-meme le terassier).
Pour les autres constructeurs, je ne peux parler que de ceux que j'ai pu rencontrer et/ou visiter. J'ai visite un lotissement en chantier ou tous les clients de "maison d'en france" se plaignaient de malfacons et de methodes commerciales douteuses. Pour ce qui est de "maison france confort" je n'ai pas eu d'ecchos concernant leur facon de construire, ce qui est deja pas mal, mais c'est leur commercial qui m'a fait fuire. Apres 5 minutes a peine il voulait nous faire signer un contrat avec pleins de promesses mais rien de concret et aucun temps de reflexion. Manque de chance pour lui, je ne suis pas ce genre de pigeon!
Les constructeurs "bon marche" tel que mikit ne me conviennent pas, mais ca c'est personnel car je veux que ma maison soit finie quand je prend possession des cles.

Pour info, nous avons signe avec Mr Motos de MCA Grenoble. C'est un jeune qui n'a pas hesiter a se deplacer 4 ou 5 fois pendant 2 heures a chaque fois pour preparer notre contrat et repondre a TOUTE nos questions. C'est assez rare chez les constructeurs pour etre signale.

Bon courage,
Christophe

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum