nicolas01
 23/04/05 09:49

Infos avant signature pour l'achat d'un terrain

Re-bonjour,
Nous venons de trouver un terrain pour faire construire, il nous plait, on aime bien l'emplacement, la situation et le prix nous convient.
Le seul problème est que mon amie n'a pas encore de CDI , elle doit en signer un en septembre.
Donc, pour avoir un crédit, c'est pas forcément facile et sûr.
Par contre, on souhaiterais faire un compromis de vente pour ce terrain.

Je souhaiterais savoir quel est le délais maxi pour un compromis de vente
et si on propose un compromis de 6 mois.
Le propriétaire est il en droit de refuser?

Merci

francoise
 23/04/05 13:41
Bonjour
Ne t'inquiéte pas, lorsque tu signe un compromis de vente pour l'achat d'un terrain, tu dois dire au notaire les différentes conditions :
- l'accord de permis de construire
- le financement qui sera accepté ou refusé par ta banque
Le notaire est dans l'obligation de le noter sur le compromis.
Si l'une de ses conditions est pas acceptée la vente sera annulée et l'apport que tu va faire à la signature du compromis (5 ou 10 % du prix du terrain) te sera rendu.

Françoise

Bonne chance, nous sommes passé par là il y a quelques mois.

maya
 25/04/05 08:47
Bonjour,

Va voir le Crédit immobilier de France, normalement ils accordent des prêts, même si l'on n'a pas de CDI.
Bonne chance.

morgane
 30/04/05 15:10
bonjour
Je suis en cdi mais par curiosité j'ai demandé à ma nouvelle banque (crédit agricole) avec qui je fais mon prêt immobilier pourquoi ils ne demandaient aucune preuve de mon cdi. On m'a répondu que très peu de personnes aujourd'hui ont un emploi sure. Et que s'ils exigeaient un cdi et des preuves, ils ne feraient pas beaucoup de prêts immobilier...De plus, "rien ne nous prouve que vous n'allez pas démissionner dans un mois!"
On nous a juste demandé nos trois dernières fiches de paie.
Conclusion, si l'on est au chomage, on bosse trois mois l'histoire d'avoir des fiches de paie à présenter même si c'est un boulot pas terrible (trois mois dans une vie c'est rien) et on va voir son banquier...!!
C'est pas beau la vie?!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum