vanessa
 23/04/05 13:26

eau et construction

Qui doit payer l' eau lors de la réalisation du chantier? Est- ce le constructeur ou le particulier? Si c'est le constructeur quelle loi régit cette règle?
Merci d'avance!

pascal
 23/04/05 13:58
c'est simple, le compteur d'eau étant je suppose a votre nom, c'est a vous de payer la facture.

stephplr
 23/04/05 17:46
pas du tout, c'est au constructeur de supporter le coût de la consommation d'eau.

voir pour cela les conclusions relatives à la construction de la Commission de Clauses Abusives

pat
 23/04/05 18:20
Vieux débat! Le CCMI le prévoit à votre charge en général....clauses abusives peut être mais une fois que ce dernier est signé...Il y a peut être d'autres choses plus importantes à surveiller et négocier. Mais c'est juste mon avis!

stephplr
 24/04/05 01:47
c'est vrai pat, mais je n'ai fait que répondre à la question , voilà tout.

la somme correspondante se récupère en général en fin de construction. en réalité, si tout s'est bien passé sur le chantier avec le constructeur et que la consommation a été "normale", on ne réclame pas maintenant, s'il y a eu des soucis ou des avenants abusifs, récupérer cette somme est possible et légale

pat
 24/04/05 08:54
Nous sommes d'accord. Fort heureusement les parcours de chacun ne sont pas tous des galères, il faut aussi le dire sur ce site. Reste qu'il fut être vigilant pour tous sans être méfiant.
Pour notre part, nous construisons avec Maisons LELIEVRE et celà se passe plutôt bien.

Bon courage.

seb
 24/04/05 15:30
Ce sont toutes les entreprises qui sont chargées de payer l'eau qu'ils utilisent. Ceci est géré au compte prorata, c'est à dire que le montant total de l'eau sera divisé en pourcentage et réparties aux entreprises en fonction du montant des travaux de chaque lots.

natacha
 24/04/05 16:14
pour nous ils ont utiliser que 2 m3 cela m'a coute 3 euros alors je ne les ai pas embetes avec ça mais effectivement c'est a leur charge.

skivit
 27/04/05 10:37
l'eau est à la charge du mâtre d'oeuvre, néanmoins vous pouvez négocier avec le constructeur et envisager 50/50, ou la totalité, certains constructeurs font un geste dans ce sens.

seb (Conducteur de Travaux)
 29/04/05 21:14
CE SONT LES ENTREPRISES QUI SONT CHARGEES DE PAYEES L'EAU QU'ELLES UTILISENT. CECI EST GERE AU COMPTE PRORATA.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum