alana
 12/04/08 17:33

qui connait maisons Archambault?

Recherche d'avis sur Maison Archambault. En êtes vous content? Si non, pourquoi?

sam72
 21/08/10 21:12
bonjour, avez vous eu des infos. j'en cherche également?
merci

artmony
 30/06/11 17:55
37
Bonjour, je fais actuellement construire une maison par archambault (actuellement enfin depuis plus d'un an....), après un commercial plus que douteux ( on a du refaire un prêt à la banque de 25000€ car il avait oublié ou mal budgété le projet) et ce fameux Mr D. a disparu lors de l'obtention du permis de construire.

Après les problèmes au niveau commercial , viennent les problèmes liés à la construction, permis de construire obtenu le 01/09/2010 et aujourd'hui (9 mois plus tard) nous avons que les fondations et 4murs de parpaing.... la toiture a été livré sur un autre chantier et est bloqué là bas depuis 2 mois et demi. A la signature du contrat 15/03/2010 on nous avez promis la maison pour le mois de septembre, puis avril, puis pour juillet (dixit " notre compta doit être bloqué à cette date) foutaise....
A l'heure actuelle les vacances approchant, et au stade quasi nul de la construction on ose esperer l'avoir pour fin d'année...

Communication absente, mensonges sont la façon de faire de cette entreprise.

Par contre quand il faut envoyer les factures , et bien c'est merveilleux le jour d'après nous avons un courrier...

Pour résumer en 18 mois ils sont intervenus sur notre terrain 6 petits jours....

Alors un conseil passez vite votre chemin... et si d'autres personnes sont actuellement dans la même situation (ce que j'ai pu constater dans les lotissements) contactez moi.

neo41
 24/09/11 03:10
41
Bonsoir à tous,

Je note que je ne suis pas le seul à rencontrer des problèmes avec Maisons Archambault.

Depuis 5 mois, ma charpente est stockée sur mon terrain, à même le sol sans aucune protection car j'ai eu un grave souci de maçonnerie : les maçons ont terminé la maison en oubliant d'intégrer à la maçonnerie des coffres de volets roulants. Ils ont sectionné mon chaînage un samedi pour tenter de les réintégrer et il a fallu 3 mois pour que le chef de chantier accepte de casser le chaînage existant et de le refaire. Le problème est que la charpente était déjà livrée depuis le début de ce problème. Une fois le souci résolu il a fallu encore 2 mois au chef de chantier pour se mettre d'accord avec un charpentier-couvreur pour la pose de la charpente. J'ai refusé la pose au bout de ces 5 mois (je suis plus que tolérant...) et depuis, malgré un recommandé, un entretien téléphonique avec le directeur pour signifier le non respect du DTU 31.3, aucune solution, même à l'amiable ne semble envisageable!

Si vous voulez qu'on fasse une action collective pour faire valoir le bien-fondé de nos réclamations, veuillez me répondre par message privé en m'indiquant un numéro où vous joindre.

A bientôt.

neo41
 11/01/12 23:01
41
Le litige avec le constructeur de notre maison est terminé depuis un peu plus d'un mois. L'équipe de direction ainsi que le chef de chantier ont démontré leur volonté de trouver une solution amiable à notre différent. En effet, après la résolution de notre problème de maçonnerie, l'entreprise a accepté de remplacer notre charpente par une neuve. A l'heure actuelle, notre construction avance rapidement ce qui nous laisse espérer une livraison dans les délais prévus au contrat. L'entreprise a fait preuve, au final, d'un professionnalisme à la hauteur de sa réputation. Conclusion : privilégier la solution amiable lorsque cela reste possible.

anneC
 15/06/12 12:00
37
Bonjour tout le monde,

Après avoir rencontré un certain nombre de constructeurs, nous sommes passés par Archambault pour faire construire une maison à 20km au sud de Tours. Nous les avons choisis d’une part grâce à leur réputation sérieuse mais aussi à leur aide dans la recherche de notre terrain qui a été décisive (nous ne voulions pas de lotissement).
Le choix définitif de notre maison à un peu trainé de nôtre coté mais le service technique et le commercial ont été très réactifs quant aux modifications esthétiques et techniques.

Nous avons été un peu surpris du temps d’exécution de tous les corps de métiers mais ce sont les aléas de la construction..
Je suis d’accord concernant la solution amiable car le dialogue n’est pas toujours simple avec le conducteur de travaux, même si, pour notre compte on s’en est bien sorti !
Avis aux futurs clients, pensez à bien choisir vos options et aménagements intérieurs car on ne pense malheureusement pas forcément à tout sur le moment :
Nous on a opté notamment pour du carrelage optionnel 40x40 et même si c'était un peu plus cher que le carrelage de base, nous sommes bien content d'avoir fait ce choix.
Par contre après réflexion peut être un peu déçu de ne pas avoir eut les moyens de faire construire en BBC..
Pour conclure, nous sommes satisfaits du suivi qui a été apporté à notre maison et même s'il a pu exister comme dans toutes les entreprises des disfonctionnements, je trouve aujourd'hui que tout y est très sérieux et sommes content de notre choix.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum