Jean-Luc
 26/01/04 11:50

MAISONS D'EN FRANCE

J'ai toujours comme projet de faire construire et j'avais signé avec MAISONS D'EN FRANCE pour déposer le permis de construire et faire construire ensuite.
BILAN : Il a pris les chèques et il n'a rien fait en 6 semaines, même pas un trait et pour récupérer les chèques ==> galère, lettre recommandé - télephone et pour finir menace d'action en justice.
CONSEIL: NE PRENEZ SURTOUT PAS MAISON D'EN FRANCE DANS LE SUD DE LA REGION PARISIENNE CAR VOUS POURREZ TOUJOURS VOUS BATTRE POUR TENTER DE RECUPERER UNIQUEMENT VOS CHEQUES, POUR CONSTRUIRE, VOUS POUVEZ TOUJOURS ATTENDRE, MALGRE LES PROMESSES ORALES !!

aamoi
 26/01/04 22:54
Si les chèques ont été déposés et encaissés, je vous soufflerais bien une petite idée, juste pour faire cesser cette pratique.

Jean-Luc
 02/02/04 14:58
Les chèques m'ont été renvoyés suite à menace ( sans mot d'escuse ni d'explication ) !
Ne prenez donc surtout pas maison d'en france qui n'hésite pas à dire aussi ne prenez pas tel ou tel autre constructeur.

fred
 03/02/10 22:05
bonjour je relance le debat sur maison d'en france qui a 6 ans que pensser de ce constructeur.....

sebgwen
 03/02/10 23:11
Là tu as détéré un vieux post dis donc! lol
Maison d'en France n'ont pas l'air si mal suffit de faire quelques recherches sur le forum. Après là c'était en régio parisienne donc tout dépend de l'agence, c'est comme tout.

SIMEON
 04/02/10 11:25
Pour moi c est 1 concept MARKETING. Bons commerciaux. Il faut que le projet soit quelconque car le manque de suivi de chantier n'est pas compatible.

MALINE 59
 14/02/10 00:52
59
Bonsoir,
et pour moi c'est un vrai cauchemar! contrat signé le 07/05/09 avec Béthune 62400,réception le 08/10/09. 5% de réve,95% d'ennuis!!! de la grande aventure on passe au grand combat!
oui!c'est surement la faute a :"pas de chance!"

ISABE59
 14/02/10 21:36
59
En rêgle général ça se passe bien , mais comme avec d' autres constructeurs il y a des ratés et c'est la que ça blesse leur SAV est un peu longtà la détente. Globalement les gens que je connais étant passé par MDF sont satisfait y compris nous.

Souvent sur ce genre de question sur un forum on ne rencontre que les intasisfait ou les pinailleurs.


Quasiment tous les constructeurs trainent des casseroles, cela vient de leur mode de fonctionnement faisant intervenir des sous traitants . Si vous commencer par ennuyer d'entrée le cdt ,il sera enclin a plus delaisser votre projet. Avec simeon nous avons 2 expériences opposées avec le même cdt.

HB

sebgwen
 15/02/10 00:23
Moi j'attends pour la fin de la semaine prochaine un chiffrage de projet avec eux.
MALINE59 quels sont les 95% d'ennuis que tu as eu avec eux?
Après une contruction restera toujours dépendante de pas mal de facteurs. Je trouve que ce qui ressort le plus souvent en négatif avec eux, ce sont les délais et temps morts dans le chantier. Je parle pour MDF de Béthune, les autres je n'en sais rien.

SIMEON
 15/02/10 10:48
59
Bonjour,

Pour info. nous n'avons jamais ennnuyé le CDT mais avons juste essayé de résoudre avec lui les plus gros PB. Je ne vois pas d'opposition entre nos expériences (ISABE59/SIMEON).

Le manque de suivi de ce conducteur a posé PB et il a quitté l'entreprise. Si le conducteur fait reprendre les soustraitants en temps voulu il n'y a pas de PB.

jue ferai un point précis sur les travaux de reprise dés que possible.

Bonne journée.

MALINE 59
 15/02/10 11:41
59
Bonjour,
Nous non plus! N'avons jamais ennyué nos 2 CdT!!! Bien souvent ils ne répondent pas au Téléphone...
en ce qui me concerne,je suppose que nos ennuis viennent du fait que ns sommes novice en matiére de construction,toujours conciliants ns leur avons fait confiance,je me pose 1 question:pensez vous que le montant de l'enveloppe peut jouer sur le respect accordé au projet??
ceci dit,sur ce forum j'ai sympathisé av 1 de leur cliente qui n'a pas eu de probléme particulier.
Cordialement.

SIMEON
 15/02/10 16:14
59
Non.

martin62
 15/02/10 16:34
59
moi je pense que oui, un gros client sera certainement mieux soigné qu'un petit budget, car il ramène plus de marge pour le constructeur... c'est comme ça partout, si vous achetez une grosse voiture vous serez plus écouté que si vous achetez une clio...
mais surtout je pense que si on est gentil, conciliant, et en plus novice, et donc moins exigeant, le constructeur, ou le chef de travaux, ou les artisans, seront moins attentifs, s'ils n'ont pas une réelle conscience professionnelle, et lorsqu'on entend les ouvriers et les patrons se plaindre des conditions financières imposées par les constructeurs, faire tout, vite, avec pas toujours du matériel adéquat, pas toujours du personnel qualifié, des gens au black, ou des apprentis laissés en autonomie, il y a de quoi se poser des questions....
avec notre expérience, je crois qu'il vaut mieux veiller au fur et à mesure sur le travail, faire rectifier immédiatement, se faire aider par des gens qui s'y connaissent pour contrôler, et ne pas faire une confiance aveugle... ou ne pas faire bâtir, et acheter tout fait, c'est finalement moins compliqué....

levieuxmaitre
 03/03/10 21:03
62
Bonjour

Je viens vers vous car j'ai fais construire avec eux , pas eu de soucis au niveau de la construction mais plus au niveau de l'attitude de l'un de leur commercial qui a purement et simplement fait un faux en écriture et usurpation d'identité.

Je m'explique , nous l'avons vu dès que nous avons choisi notre terrain, il nous fait donc un chiffrage , que nous validons, donc le processus suit son court, recommandé , etc.... Plan de Financement et dossoier de prêt accepté par la Banque .

Nous versons les 5 pourcents de départ, et donc qq semaines avant la remise des clès, on nous demande les 95 % restant. Mon banquier demande au MIHDF un appel de fond et la c'est la douche froide, il manque 6000 € par rapport au financement accordé.

J'appelle mon banquier, on compare nos documents MIHDF et prêt accordé et on ne voit pas de différence.

Mon banquier appelle MIHDF et demande un recap' et la le couperet tombe, le commercial a " trafiqué" notre dossier et a "rajouté" 6000€.

En parlant un peu autour de moi,j'ai trouvé une autre personne qui a eu le tord de rencontrer ce même commercial et là encore même arnaque.

Y a t il d'autres personnes dans ce cas.

Je suis sur la région 59/62 pour info.

D'avance merci

case
 04/03/10 15:49
C'est un peu difficile mais peux-tu nous renseigner sur cette personne, nous avons un projet d'investissement dans le nord et j'avoue que l'idée d'un groupe financier me rassurait mais là...

Au sujet du 5 %-95 % est-il vrai qu'il est payant au final ?

D'avance merci
@ +

Consultant
 04/03/10 17:15
case a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est un peu difficile mais peux-tu nous
> renseigner sur cette personne, nous avons un
> projet d'investissement dans le nord et j'avoue
> que l'idée d'un groupe financier me rassurait mais
> là...
>
> Au sujet du 5 %-95 % est-il vrai qu'il est payant
> au final ?
>
> D'avance merci
> @ +


Bonjour

Beaucoup de constructeurs propose le 5-95% en paiement mais ne vous faites pas d'illusions ils vous demanderont de prendre votre prêt dans certaines banques avec qui ils ont des accords financiers. Donc au final c'est bien vous paierez ce petit arrangement dans votre prêt bancaire.

Crdlt

jewel62
 04/03/10 17:37
pour maisons d'en france,

je peux vous dire que le 5 - 95 est payant, le commercial nous l'a dit lui même, il soutenait l'argument que notre facture diminuerait de je ne sais plus quel montant (et ce n'était pas un petit montant genre moins de 1000 Euros, c'était sur pas loin de 3 000) si on enlevait cette "facilité de paiement"...

Consultant
 04/03/10 17:47
De toute façon d'une manière ou d'une autre le constructeur touchera la commission de prescription bancaire si il apporte un financement au client. De plus les maisons d'en France ne fonctionnent pas toutes pareils sur le 5-95%. Quand au rabais de 3000€ si on ne prend pas le 5-95% chez eux c'est tout à fait possible.
Après de quel manière l'offre est comprise ou non le client paie toujours au bout du compte. Le meilleur moyen étant de ne pas prendre le financement avec le constructeur mais de faire ses démarches et recherches bancaires soit même :-)

Certains constructeurs proposent le paiement 100% à la réception des clés et sans condition de financement avec eux, c'est encore mieux non?


Crdlt

case
 05/03/10 11:43
En même temps je me mets à leur place il faut un peu d'argent pour bosser...
Et au fait ce commercial c'est qui ?!

@ +

Consultant
 05/03/10 19:04
modif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/10 19:28 par Consultant.

jewel62
 06/03/10 08:55
nous concernant c'était un commercial de maisons d'en france de Béthune, Mr LAGAILLE ou quelque chose comme çà, si je me rappelle bien

Montag85
 17/03/10 14:00
Maison de l'avenir 5% 95%
Comment ça se passe pour le paiement 5% commande 95% livraison à Maison de l'avenir, Vendée ???

Consultant
 17/03/10 14:17
Maison de l'avenir 5% 95%
Montag85 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment ça se passe pour le paiement 5% commande
> 95% livraison à Maison de l'avenir, Vendée ???


A priori maison de l'avenir ne fait pas le 5-95% comme maison d'en france.

Montag85
 17/03/10 15:14
Si ils le font ! C'est juste que je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà choisi cette option chez ce constructeur ou un autre et comment ça s'était passé ?

Consultant
 17/03/10 16:09
Ah ils le font? Ça doit être récent alors.

Vous payez 5% à la commande et le reste, 95% à la livraison. Ça vous permet de payer moins d'intérêts intercalaires.

Crdlt

Montag85
 17/03/10 18:36
Bien en fait il n'y a pas d'intérêts intercalaires.

Consultant
 17/03/10 18:40
Ah bon et votre terrain vous le payez pas avec le crédit? Les frais annexes non plus? Et les 5% c'est avec votre apport ou le prêt?

Crdlt

Consultant
 18/03/10 14:34
Maison de l'avenir 5% 95%
Montag85 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comment ça se passe pour le paiement 5% commande
> 95% livraison à Maison de l'avenir, Vendée ???


Je vous confirme que maisons de l'avenir ne fais pas le paiement en 5-95%. Ne confondez pas Maisons de l'avenir et Maisons d'en France qui ne sont pas les mêmes sociétés.

Crdlt

ccmi
 29/03/10 17:16
Maison de l'avenir 5% 95%
Pour consultant :

pourrais tu donner les noms des constructeurs qui font payer 100% à la livraison

d' avance un GRAND merci

Consultant
 29/03/10 19:42
Maison de l'avenir 5% 95%
ccmi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour consultant :
>
> pourrais tu donner les noms des constructeurs qui
> font payer 100% à la livraison
>
> d' avance un GRAND merci


Bonjour

Je ne donne pas ce genre d'informations sur le forum. Tout est négociable auprès de certains constructeurs.

Crdlt

ccmi
 06/04/10 11:01
Maison de l'avenir 5% 95%
Cest bidon ton truc ........tu est qui en fait un constructeur ou ZORRO

Allez sans rancune

ccmi
 06/04/10 11:23
59
j'ai eu l'occasion de passer à FAMPOUX je n'ai pas eu de mal à trouver ta maison tu es très connu
dans ton quartier........ apparemment tu leur fais une pub d'enfer : visites des lieux, noms d'animaux
pour les collaborateurs du constructeur (anes girafes chévres ou je ne sais quoi d'autres) c'est pas sympa et méfies toi des reacs. Ils doivent venir chez toi avec des pieds de plomb

ceci dit j'ai trouvé (de l'extérieur ) ta maison très sympa , j'ai bien aimé les appuis mélange enduit et pierre (?) ça reléve bien félicitations , je n'ai pas vu l'intérieur
SALUT

atlantik
 13/04/10 14:03
59
Pour en revenir à Maison d'en France... Nous avons fait construire avec eux, signature en 2005 livraison en 2009 !!!. Ils ont essayé de nous arnaquer mais au final, nous avons pu profiter d'info glaner sur les forums ( merci AAMOI!!) et ils ont dû régler et prendre en charge pas mal de choses ( raccordement, fosse septique, enrochement. et bien sur retard..). Le problème vient d'une notice descriptive tres vague, d'un turn over de chef de chantier et même de responsable comptable ( !!!). Nous avons même eu des crises d'angoisse jusqu'au bout ...
Au final nous avons eu droit à un chef de chantier tip-top et après tout est allé comme sur des roulettes.. Au final je dirais qu'on a la maison tres sympa qu'on voulait ( mais hors catalogue, conçue par nous même et je pesne que c'est cela qui les a "mis dedans" car ils n'ont vraiement su gérer cela ) et grace au retard on s'est payé un intérieur et de l'electroménager très sympa !!!. En fait, comme partout, tout dépend de la compétence des salariés et vraiement je tire mon chapeau au dernier chef de chantier qu'on a eu : il décrochait quand on appelait et il a même réglé des problèmes quasiment sur le champs..

Consultant
 13/04/10 19:31
Maison de l'avenir 5% 95%
ccmi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cest bidon ton truc ........tu est qui en fait un
> constructeur ou ZORRO
>
> Allez sans rancune

A CCMI

Bonjour

Le seul bidon que je vois et mito de surcroit c'est toi ici... Si tu veux avoir des informations (encore que à lire tes messages et ton expérience de "30 ans" tu sais apparemment tout), fais comme n'importe quel client X pour combler tes lacunes et regarde les petites annonces des journaux gratuits en 44, 85 et 79 et tu trouveras des constructeurs qui font paiement 100% à la livraison.

Et quand je dis que tout est négociable avec les constructeurs j'en ai la preuve régulièrement en travaillant sur les dossiers de mes clients. Bien sur on trouveras toujours des constructeurs qui ne lâcherons rien, grand bien leur fasse et s'ils pensent avoir assez de clients tant mieux pour eux. Personnellement j'obtient très facilement 6 à 8% sur les prix catalogues de certains constructeurs et des aménagements de règlements d'appels de fonds qui limitent considérablement les intérêts intercalaires.
C'est toujours ça de gagné sur des budgets qui sont de plus en plus limités. Gagner 6 ou 7000€ c'est loin d'être négligeable et pour mes clients c'est une très bonne chose!
Hormis le prix catalogue, chez un constructeur, il faut garder à l'esprit qu'un constructeur n'est pas la pour "optimiser" le coût de votre construction mais vous en mettre un "max" en fonction de votre budget.
Au prix du mètre carré habitable, réussir à faire gagner 7m² sur une surface de 115m², c'est par exemple, un bureau gagné ou 3 chambres plus grandes, ou bien même une suite parentale. Et tout ça pour le même budget bien entendu...
Je ne suis ni Zorro, ni magicien, juste "Économiste de la Construction".

Sans rancune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/10 19:31 par Consultant.

ccmi
 21/04/10 19:39
Maison de l'avenir 5% 95%
Mr l'économiste de la construction,
avec mito tu as du vouloir écrire mythomane qui veut dire :" déséquilibré qui a tendance à imaginer des mensonges ou à simuler la vérité."
C'est pas sympa .........et tu as du étre très vexé par....."c'est bidon ton truc"
Désolé mais je continue de penser q'un CCMISTE qui fait payer 100% à la livraison ça n'existe pas et qu'il est dommage de le faire croire à des néophytes.
Je t'explique calmement : comment imaginer qu'un constructeur puisse engager les frais suivants, sans aucun paiement de son client , : (Pub (il en fait dans le 44, 85 ,79) - Frais commerçiaux -Dessins - Métrés - PC- Gestion Administrative -Marchés - Géométre - Suivi travaux - PAIEMENT DES ARTISANS - Assurances - Caution-
peut étre a-t-il aussi des frais de personnel) tout cela sur sa trésorerie ou avec un concours bancaire et sur une durée d'environ 15 mois (délai adm+tech) économiquement il meurt aprés combien de chantiers
ou il est riche de combien d'€ ?
Je ne sais pas tout mais j'ai quelques heures de vol.
Moi, je n'ai de revanche à prendre sur aucun constructeur. Quand j'étais encore sur le terrain je conseillais
à tes semblables de s'installer constructeur pour faire le Bien autour d'eux et faire profiter nos concitoyens de super prix , de M2 en sus , de remises, de 100% à la livraison etc....
Il parait que c'est dans les périodes difficiles que se montent les plus belles fortunes.

Bonne chance et au plaisir de te lire.

Consultant
 21/04/10 19:56
Maison de l'avenir 5% 95%
@ Monsieur CCMI

Vu dans paru-vendu 85 semaine 14 de l'édition la roche sur yon : "Pavillons du bocage, paiement à la réception des clés"

[ebook.paruvendu.fr] (page30 en bas à gauche)

Et ce n'est qu'un exemple. Personnellement j'en connais 2 autres sur le 44 et le 49 qui font aussi 100% à la remise des clés!
Je ne cherche pas à savoir comment il font au niveau de leurs trésoreries ou arrangements bancaires car ça ne me regarde pas, mais quand tu dis que le 100% à la remise des clés n'existe pas, je rétorque que si et qu'il faut se renseigner avant d'affirmer le contraire.
Quand au "bidon ton truc" et Zorro", effectivement le professionnel n'est pas celui que l'on croit.

Cdlt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/10 19:59 par Consultant.

ced59
 22/04/10 15:01
J'ai fait construire avec Mdf et nous avons réceptionné la maison mi-décembre.

Nous sommes globalement contents du produit malgré des soucis lors du chantier (comme tout constructeur je pense...).

Nous avions émis des réserves par recommandé comme le stipule notre contrat (avant 7 jours après la remise des clés) et là... rien depuis...

Nous sommes fin avril (Mdf avait 40 jours pour finaliser et effectuer les travaux émis dans les réserves), aucun retour du constructeur et les 5 %? ils ont dû les encaisser… car après de multiples relances téléphoniques, je ne vois toujours rien venir!!!

Le baratin est le suivant: "nous contactons les entreprises, nous faisons le nécessaire, nous les mettons en demeure, nous contactons d'autres entreprises, nous relançons ces nouvelles entreprises, ne vous inquiétez pas, on vous rappelle"). Bien sûr, on ne vous rappelle jamais. Promesses, promesses...

Bref, ma patience a ses limites: je suis même obligé de "réparer" leurs déficiences en effectuant certains travaux mais je ne vais pas tout faire!

Je trouve cela pas très respectueux du client pour un SAV.

En définitive, MDF 59 fait de belles maisons mais une fois l'argent encaissé, le SAV est inexistant !
Si vous n'êtes pas persévérant, vous serez définitivement oubliés.
Bon courage à tous dans vos projets.

SIMEON
 22/04/10 16:45
Bonjour Ced59,


Je suis exactement dans le meme cas. Sauf que c est un peu plus que du SAV dans notre cas.

ced59
 22/04/10 18:15
Pour répondre à fcc:

lors de la remise des clés , nous étions obligés de donner les 5% afin que le constructeur puisse les consigner à la caisse des dépôts.
Réception le 14/12/09.

ISABE59
 22/04/10 21:41
Bonsoir ,
pour notre part le SAV a été un peu long a la détente mais maintenant tout est rêglé.

HB

arthur76
 25/05/10 17:28
76
Moi je voudrais juste parler de Maison D'en France Mesnil Esnard.
En effet j'ai rencontré madame Vaillant une commerciale de chez eux absolument abérante.
Lorsque vous y allez pour la premiere fois elle vous accueille avec un grand sourire puis ne vous rappelle jamais.Quand enfin vous l'avez en ligne elle force à un second rendez-vous pour vous présenter un modèle de maison plus cher qu'ailleurs et qui n'a rien à voir avec ce que vous voulez (à croire qu'elle ne peut pas vous sourire et vous écouter en même temps).
Ce qui est magnifique c'est que quand vous lui expliquez que ça ne correspond pas avec ce vous vouliez elle se permet de vous dire que vous êtes bientot trop pauvre pour acheter une maison et qu'elle perd son temps avec vous.( nous avions 90 000 € de budget maison uniquement et voulions juste une maison 3 chambres même sans garage)
Le plus fort c'est que malgré tout, après être restée injoignable entre le premier et le second rendez-vous, elle passe en mode harcèlement et vous relance quasiment 1 jour sur 2 pour vous proposer des modèls plus grand et donc plus cher??????
Bref cette dame n'a de commerciale que le nom, car lorsque nous avons enfin trouver notre constructeur, nous l'avons appeler ainsi que tous les autres pour prévenir que nous n'étions plus en recherche active ce qui nous semblait être du domaine de la politesse.
C'est alors que celle ci passe du mode commerciale au mode vipère, non seulement elle dénigre tous les autres constructeurs (chez qui elle aurait sois disant travaillé) afin de nous destabiliser je pense; mais en plus elle se permet de nous dire qu'il faut être totalement crédule et se plaire ainsi pour aller voir ailleurs.

En clair je ne cmprend pas que des gens comme ça puisse se dire à l'écoute des clients alors qu'ils passent leur temps à vous prendre pour des abrutits.
Aujourd'hui, malgré tout ce qu'elle à pu dire sur notre choix de constructeur nous en somme satisfait.

Tout ça pour vous dire que sauf si vous aimez vous faire prendre de haut et perdre votre temps, n'allez surtout pas chez Maison d'en france.

sebmel45
 25/05/10 19:46
91
nous avons rencontrer aussi le commercial de maison d en france dans le 91 avant de choisir notre constructeur et franchement c est un marchand de tapis qui denigre les autres constructeurs , nous l avons recroisé une semaine plus tard quand nous sommes repassé chez dom expo il etais dehors , il c est permis de venir nous voir pour savoir quel constructeur nous avions choisi , il c est moqué de nous quand on lui a dit phenix , il nous a souhaité bon courage d un air narquois et que notre maison n etais pas prete d etre construite ...

MAIS QUEL CON !!!!!

ced59
 23/06/10 22:01
Réception mi-décembre, réserves non levées... nous sommes le 23 Juin... En fait, il y a eu du mouvement depuis mon dernier post mais un corps de métier doit encore passer et je l'attends toujours...

En définitive, au lieu des 40 jours pour lever les réserves, nous en sommes à 192 jours et je crains que cela ne soit pas totalement terminé ... Il va falloir les relancer (une nouvelle fois)...

Ps: MDF a envoyé un devis à ce corps de métier depuis le 28 Avril et pas de nouvelles: il va falloir que le constructeur s'active ...

Ce forum est une vitrine et par conséquent un moyen de passer les messages autrement que par téléphone.
Ma démarche n'est pas innocente.

Bonne continuation à tous.

SIMEON
 24/06/10 11:23
Bonjour à tous,


Nous sommes exactement dans le meme cas que CED59.(avec le meme timing)

Maison d'en France a encaissé le chéque de 5% malgré la non levée des réserves et il reste des choses à achever...

L'encaissement du chéque de 5 % est ILLEGAL.

Bonne journée.

Ced 59 : Pourquoi ne pas faire une action commune, il va falloir penser à une procédure judiciaire.

ced59
 29/06/10 20:50
Voilà c'est terminé!

Il a fallu mettre un post pour que le lendemain matin il y ait un coup de fil pour achever les travaux!
comme quoi...

Nous sommes heureux d'en terminer et souhaitons bon courage à tous et notamment à SIMEON.

dom14
 29/06/10 21:48
14
Salut,

Et sur CAEN ?? Ça donne quoi ?

Merci.

ced59
 02/04/12 17:59
Je reviens sur le site pour vous annoncer mon mécontentement à l'encontre de Maisons d'en France Lille et notamment sur leur SAV.

Suite à de nombreux problèmes de plomberie et de conséquentes fuites d'eau non résolues encore à ce jour, ma patience a atteint ses limites aujourd'hui (la maison a 2 ans et demi).

En effet, d'autres problèmes persistent et nous avons dorénavant des problèmes d'infiltration d'eau dans le garage suite à la neige tombée au mois dernier (courrier et photos à l'appui). Nous avions eu les mêmes problèmes un an avant et pourtant il n'avait pas neigé!

Il est évident que le ciment hydrofuge n'a pas été suffisament appliqué.

Maisons d'en france refuse d'intervenir sous prétexte des fortes chutes de neige alors qu'il na neigé qu'une seule journée dans le Pas-De-Calais où je réside...

Dans leur courrier de réponse, ils me soulignent qu'ils ne peuvent rien faire et je cite:

"Ce phénomène exceptionnel ne nous permet pas de classer cet incident en désordre et ne remet pas en cause la bonne mise en oeuvre des produits; nous restons à votre disposition pour établir un constat si ce problème se reproduisait dans des conditions climatiques normales".

Je m'interroge donc sur la signification de "conditions climatiques normales"!!!

Une journée de neige suivie de 4 à 5 jours de pluies, je trouve cela normal en hiver dans notre région!

Bref, je suis très agacé et j'attends une intervention de leur part.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum