isafab22
 14/04/08 00:50

Quel constructeur choisir dans les Côtes d'Armor ? BLM ? Habitat Plus ?

Bonjour,

Je suis un peu désorienté dans le choix d'un constructeur en Côtes d'Armor. Nous nous étions fixé à peu près sur BLM mais vu les témoignages nous ne savons quoi penser. Mais il n'y a aucun témoignages sur BLM en Côtes d'Armor. Est ce quelqu'un pourrait nous renseigner ? Si vous connaissez un bon constructeur dans ce département merci de nous le communiquer. Car nous avons trouvé un terrain et nous avons pris deux RDV avec deux constructueurs : BLM et Habitat Plus.

Merci de votre aide et à bientôt

Isafab

Jim
 14/04/08 09:22
56
Habitat plus est plus cher que BLM. BLM n'a pas bonne réputation dans le 56. Mon voisin à quelques soucis de fissures sur son pignon. Chaque constructeur a aujourd'hui des soucis je pense. Nous nous hésitons entre Hamster et _______. _______ est l'un des moins cher mais nous propose ce que l'on veut. Hamster est un peu plus cher mais la conception de l'isolation n'est pas la même mais leurs fournisseurs en matériaux sont les mêmes. Les parpaings sont les mêmes. Cependant, _______ ne peux pas modifier les plans alors que Hamster peu le faire à la demande sans dépasser le budget. Avec les deux constructeurs, nous pouvons faire des choses nous mêmes : isolation, peinture, carrelage...Bref, c'est un peu le casse tête.
En espérant que vous trouverez un constructeur à votre goût.
Cordialement

isafab22
 14/04/08 21:55
22
Merci pour votre réponse. Nous ne connaissons pas Hamster, à ma connaissance il n'y en a pas sur les Côtes d'Armor. Par contre _______, oui. Nous prendrons un rendez vous pour comparer avec BLM et Habitat Plus. Aujourd'hui j'ai un voisin qui ma dit que BLM était un bon constructeur sur le 22 mais que pour le carrelage il n'avait pas grand choix, et que c'était mieux de le faire nous même. On va voir ça vendredi !

Merci pour votre réponse

isafab

LOLO68
 17/04/08 16:20
Bonjour,

Dans quel canton faites-vous construire ?
Nous nous sommes passés par "maisons Aura" pour notre construction.
_______, BLM, HAbitat plus et Armor habitat étaient aussi sur notre liste
de pré-sélection.
Pour l'instant, nous sommes plutôt satisfait du déroulement de notre
construction.

Bon courage !!

LOLO68

isafab22
 17/04/08 16:31
22
Bonjour,

Nous allons faire construire à côté de Paimpol.

Par contre j'ai une question, combien de temps se déroule entre l'achat du terrain et la fin de la construction de la maison ?

Merci, et bon courage à vous aussi !

isafab

LOLO68
 17/04/08 22:21
22
Bonsoir,


Cela dépend beaucoup du terrain, si c'est un terrain viabilisé ou
non.
Exemple : si c'est un terrain en lotissement communal et qu'il est
viabilisé, il faut compter entre 12 et 18 mois si tout ce passe bien.
Mais il y a d'autres paramètres à intégrer comme la recherche de
prêt, l'élaboration des plans, le permis de construire etc ......
La construction est un long chemin, il faut beaucoup de patience,
de courage, .... bref ce n'est pas simple.
C'est une période "d'enrichissement" (pas financier) intense.
Dans quelques rares cas (déja trop nombreux) cela tourne à
la catastrophe.

Que la force vous accompagne !!

LOLO68

philippe29
 19/04/08 21:36
Bonsoir ,

Habitat plus a également pas mal de problèmes sur le 29 .

Ils changent de personnels de façon permanente , que ce soit commercial et CDT .

Mais comme disent beaucoup de personnes , c'est pas si facile de trouver le cst qui sache vraiment faire une maison sans ennui .

Mais un conseil , ne pas se précipiter sur le premier venue .

Et je parle en connaissance de cause ( en procédure judiciaire depuis 2 ans contre l'un d'entre eux )

Bon courage et bonne construction .

PS : un conseil pour bien connaitre vos droits sur ce que vous allez acheter .

Une asso existe pour vous aider : [aamoi.info]

meheut
 02/05/08 16:31
22
bonjour
as-tu essayé avec CRE'ACTUEL, c'est avec eux que j'ai fait construire ma maison et rien a dire, tout est parfait, je peux te laisser les coordonnées de celui qui s'est occupé de ma maison si tu veux
a+

isafab22
 02/05/08 23:27
22
Bonjour,

Je ne connais pas ce constructeur, mais je veux bien que tu me laisses ses coordonnées. Nous avons déjà rencontré BLM et Habitat plus, et aussi Kerbêa, qui est est très intéressant niveau qualité prix.

a+

isafab

meheut
 02/05/08 23:37
22
tu peux aller jeter un coup d'oeil sur leur site,ca te donneras une idéé,sinon je t'envoie les coordonnées par messages privée
salut

isafab22
 02/05/08 23:45
22
ok merci ! Je viens d'aller sur leur site à l'instant, les prix sont intéressant et les plans aussi.

a+


isafab

meheut
 03/05/08 00:21
22
tiens moi au courant de quel constructeur tu auras choisi au final et le motifs
merci

CANPIEN@56
 04/05/08 22:23
56
Bonjour, j'ai une très bonne amie qui a construit avec Armor Habitat : elle est tres satisfaite !!! maison construite en 7mois1/2.

isafab22
 04/05/08 22:41
22
ok pas de problèmes

isafab22
 04/05/08 22:47
22
Je sais que Armor Habitat est pas mal, puisque ma soeur a construit il y a 7 ans sur Guingamp, en fait c'est le premier constructeur que l'on a fait mais aie aie aie les prix ne sont plus les mêmes !, on en peut pas avoir une maison chez eux à moins de 110 000 euros (la même que ma soeur), alors qu'elle n'avait pas du tout payé ce prix là à l'époque. Mais merci de votre conseil c'est sympas de votre part.

isafab

meheut
 09/05/08 20:20
22
bonsoir
as-tu pris contact avec cré'actuel?

isafab22
 12/05/08 14:16
22
Bonjour,

Non je n'ai pas pris contact avec CRE'ACTUEL car nous avons vu le constructeur _______ et leur prix sont très intéressant. Nous allons donc faire construire avec eux.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum