topix62
 14/04/08 10:30

62 59 Première rencontre avec un constructeur : les réponses à avoir

Bonjour,

Mercredi je rencontre pour la première fois un constructeur pour faire une étude.

Afin d'être le plus efficace, pourriez-vous m'indiquer quelles sont les questions qui vont m'être posées (autres que les plus élémentaires) afin que que je puisse préparer mes réponses ?

Merci.

estivale
 14/04/08 10:39
62
bonjour

je comprends pas trop ta question ( ça commence bien )

Il va commencer par te présenter sa société ,ce qu'ils font ,comment ils le font et tout le toutim
Ensuite il te demandera ce que tu veux ( superficie, chambres,sdb,wc,garage,buanderie;contemporain,traditionnel,ouverture,matière,......). Voir il ne te demandera rien et il te présentera son catalogue de maisons toutes faites.

Le mieux c'est d'imaginer sa maison sur un feuille (plan).
Qui est le constructeur ?

A+

topix62
 14/04/08 11:21
62
Maisons de l'Alloeu à Marcq-en-Baroeul.

Pour compléter ma question, je cherche à savoir quels types de questions pourraient-ils me poser du style :
- contraintes
- matériaux
- ...

lemoine079
 14/04/08 11:33
77
Bonjour.

Je crois que vous êtes mal partie. En effet, lorsque l'on va faire construire, il faut d'abord sélectionner un constructeur qui va vous conseiller en priorité. Malheureusement, chez les constructeur des domexpo ou autres, ils vont essayer de vendre leurs produits catalogue ou légèrement dérivé. Les conseils ne seront que des conseils valorisant leurs produits et dans tous les sens. Si vous tombez sur un bon commercial, vous n'y verrez que du feu. Le mieux c'est de rechercher un constructeur aux normes QUALIBAT et non umcmi, qui ne sont que des contrats forfaitaires.
Exemple un constructeur QUALIBAT, vous fera aussi bien une maison en parpeings qu'en brique monomur. Les autres ne changerons pas leurs habitudes.

cponou
 14/04/08 11:42
62
Oui alors ce type de constructeurs c'est peut être bien, mais il est bon de faire attention à ce que le constructeur choisi est l'habitude de travailler avec les matériaux sélectionnés....
C'est bien beau qu'il propose du parpaing ou de la monomur, mais si l'artisan du constructeur n'a jamais posé de monomur, je vous explique pas le problème...

lemoine079
 14/04/08 11:53
77
IMPOSSIBLE, parceque ce type de constructeur ne sous traite pratiquement rien sauf l'électricité pour les normes.

topix62
 14/04/08 13:02
62
Merci mais tout cela ne répond pas à ma problématique !!!

den42
 14/04/08 13:06
62
avez vous deja un projet en tete, style de maison , chauffage, terrain, type de materiau que vous voulez prendre
voila a ce qu'il faut reflechir et discuter avec votre constructeur pour faire un avant projet afin de chiffrer pour voir si votre budget passe, ne donner en aucun cas votre budget maxi car il va s'alligner dessus
donner plutot une fiurchette et dites que vous ete en etude avec la banque, ca empeche pas de chiffrer l'avant projet

cponou
 14/04/08 13:18
62
Est ce qu'il travaille avec les mêmes artisans? Peut il vous donner leurs noms ? Combien de maison il fait à l'année? Combien temps il met pour faire une maison ? Pouvez vous vous garder des post ? etc...

lemoine079
 14/04/08 13:22
77
Allez voir

www.mcomamaison.fr

estivale
 14/04/08 14:08
62
Avec les maisons de l'alloeu je ne pense pas que l'on te propose une maison catalogue
La problématique est plutôt de leur coté car il doivent avec tes souhaits répondre au mieux

Maintenat je pense que tu sais ce que tu veux : plain pied ,étage,cassé,....pour le reste ils sont là pour te conseiller .

Par contre évalues bien ton budget sans leur donner

A+

ps mon maçon travaille parfois pour eux

estivale
 14/04/08 14:12
77
lemoine079 a écrit:
-------------------------------------------------------
. > Exemple un constructeur QUALIBAT, vous fera aussi
> bien une maison en parpeings qu'en brique monomur.
> Les autres ne changerons pas leurs habitudes.


Perso un de mes artisans est qualibat et ne travaille que d'une façon .Comme il dit il préfère être bon dans une technique que moyen dans plusieurs.

A+

lemoine079
 14/04/08 14:17
77
Evidement c'est un artisan et non une entreprise générale.
RIEN A VOIR

pallud
 14/04/08 15:47
SAVOISIENNE HABITAT
Quelqu'un a-t-il déjà travaillé avec ce constructeur installé à Chambéry?
Si vous avez des critiques ou des louanges merci de m'en faire part.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum