stephane r
 25/04/05 14:11

constructeur dans le 56

bonjour je recherche un constructeur ou un maitre d'oeuvre serieux dans le morbihan pouvez vous me donner des tuyaux merci d'avance

beunch
 25/04/05 16:54
Bonjour, je suis moi même en face de signature avec un constructeur dans le Morbihan. D'après mon expèrience et les différentes réputations 3 constructeurs se détachent Ty Breizh, Constructions Dorso, et Les constructions du golfe.

laure
 25/04/05 22:19
Bonjour

je suis en plein dans mon projet de construction, nous avons beaucoups prospecter.... pour ma part Ty Breizh nous à tres mal reçu en nous signifiant que notre budjet ne les interessait pas..... (pour info nous nous somme fixé un budjet de 100 000 € pour notre maison)
Nous aons fini par faire affaire avec les Maisons Goëland.... leur commercial (pour nous c'etait Franck Marrec) est vrraiment tres bien et disponible.... il nou a proposer une maison de 100 m 2 avec 4 chambres dont une en bas avec plancher chauffant electrique et tous les volets du bas electriques le tout pour 97 770 € (par contre nous n'avons pas fait de garage mais c'est unchoix personnel)

Sinon les constructeurs qui ont egalement bonne reputation : Belon / Ty Gwenn/ Habitat Plus

Voila pour ma part j'habite actuellement Lanester pres de Lorient et je construit sur Mellac pres de quimperlé dans le Finistère

Dans quel cion exactement veux tu construire ?,

Morgane

stephane r
 26/04/05 10:20
merci pour ces informations moi je vais faire construire dans la region de baud c'est tres dure de faire un choix de constructeur et les avis sont tous tres differents sur les constructeurs .On se demande si on ne vas pas faire appel a un maitre d'oeuvre qui lui aura un pris juste et avec qui on pourra verifier les devis et la qualite des materiaux mais aussi connaitre la marge qu'il se prend 7% en general ce qui n'ait pas le cas avec un contructeur reste a savoir si notre budget nous le permettra 150000 avec terrain a plus

stephane r
 26/04/05 10:23
salut merci pour ton message je cherche sur la region de baud et mon budget est de 145000 avec terrain mais je ne sais pas si les constructeurs que tu me cite seront dans mes cordes car ils sont reputes chers peut tu m'en dire plus merci a toi

morgane
 26/04/05 12:22
Bonjour

C'est vrai que les derniers constructeurs que je t'ai cité sont cher.... c'est d'ailleurs pour çà que l'on a pas fait avec eux.....
Par contre maison Goëland est tres raisonable car en fait leur prix de base est cher car la maison es completement fini.... comme jete le disais tout est compris : revêtement sol / volet electrique / bref t'as plus qu'a rentrès dans ta maison enplus c'est du bons materiaux (dixit mon papa et mon beau père tous les deux dans le batiment)

Ce qui est bein avec maison Goëland c'est que tu peux "enlever" certaine chose....
Nous au debut la maison qu'il nous proposait c'etait avec garage.... comme ç ne rentrait pas dans notre budjet on a enlever le garage (par contre ils nous ont proposé de deposé le permis de construire avec le garage comme çà on a 5 ans pour le faire) puis on a enlever le rev^tement sol de l'etage car il proposait du lino et on voulait du parquet flottant.....

Par contre moi je voulais une poutre et un auvent devant la maison et çà le commerciale nous l'a offert.....
Nous voulions une surface un peu plus grande que ce qu'il nous proposait et le commercial à pris notre budjet globale soit 135 000 € à enlevé le prix de la maison du terrain et des frais annexes (tout à l'egout taxe locale d'equipement) et on a regarder ce qu'il restait et avec çà on a agrandit la maison de 10 M2, le commercial s'est pris la tête avec ses calculs, il est arrivé chez nous à 17 h il est reparti a 21 h30 tout çà pour satisfaire notre deamnde, tu vas me dire c'est son boulot et il est là pour faire un contrat mais personnellemnt le contact est très bon.... on peut l'appeler sur son portable quand on a des questions....

As tu trouver ton terrain ??

Si tu as d'autres questions.....

Morgane

anthony du 56
 26/04/05 13:33
nous et aussi 4 couples d'amis a nous, avons travaillé avec un constructeur qui est présent en bretagne et pays de loire,

super sérieux, il nous as garantie le prix dès la signature, les délais de livraisons ont était respecter,

nous le recommandons a chaque fois, ca fait du bien de travailler et de pouvoir compter sur un constructeur à l'écoute et sans surprise

nous sommes un jeunes couples, avec le budget qui va avec, notre conseillé a su nous trouver de vrai solutions pour notre maison

merci a Habitat plus d'avoir su réaliser notre reve, voici l'adresse de leur site...

[www.habitat-plus.com]

stephane r
 26/04/05 14:22
je suis sur que tu travaille chez habitat plus et ce n'ait pas un site pour faire du business d'autant qu'habitat plus a tres mauvaise reputation

morgane
 26/04/05 14:43
Coucou

Bon moi je travaille chez personne.... enfin si dans l'usine la plus merdique de Kervignac !!

Bref je te demandais si tu avais dejà trouvé ton terrain ??

As tu dejà pris contact avec certains constructeurs ??

Morgane

stephane r
 26/04/05 17:34
ce n'est pas a toi que je m'adressait mais a qq qui faisait plus que vanter habitat plus.en ce qui me concerne je n'ai toujours pas trouver de terrain c'st la galere mais il faut etre patient .concernant le constructeur j'ai contacter personne en constructeur car j'arrive a avoir plein d'infos sur eux, mais j'ai contacter un maitre d'oeuvre qui a tres bonne reputation, reste a connaitre les prix/prestations et toi ca en est ou?

morgane
 26/04/05 18:13
Coucou

pour nous le contrat de construction est signé depuis le 30 mars et nous avons reservé le terrain dans un lotissement de Mellac dans le finistère pres de quimperlé.... au debut nous cherchions pres de Lorient mais bon vu les prix elvé nous nous sommes dirigés vers Quimperlé ou les prix sont encore raisonabla...

Nous avons egalement propecter pour notre pr^t immobilier et avons retenu une offre de la Banque Populaire qui nous a fait la meilleure offre a savoir 4.05 % fixe sur 25 ans.. nous deposons le dossier le mercredi 4 mai la conseillère etait en congé

C'est du boulot mais bon on va voir le bout !!

Morgane

Monique
 27/04/05 09:59
message pour Stéphane,

quelle superficie de terrain recherchez-vous ? J'ai acheté fin janvier un terrain non viabilisé à GUEMENE SUR SCORFF, (une trentaine de kms de BAUD) d'une superficie de 696 m2 pour 7 500 € prix vendeur. Ce terrain se situe au fond d' un passage privé d'une centaine de mètres, à l'époque le vendeur du terrain m'a signalé que le terrain qui fait face au mien et appartenant à son frère était également en vente. Ce terrain devrait être légérement plus grand que le mien, par contre je ne sais pas si actuellement il est vendu ou non. A vous de voir.

Monique

Monique
 27/04/05 09:59
message pour Stéphane,

quelle superficie de terrain recherchez-vous ? J'ai acheté fin janvier un terrain non viabilisé à GUEMENE SUR SCORFF, (une trentaine de kms de BAUD) d'une superficie de 696 m2 pour 7 500 € prix vendeur. Ce terrain se situe au fond d' un passage privé d'une centaine de mètres, à l'époque le vendeur du terrain m'a signalé que le terrain qui fait face au mien et appartenant à son frère était également en vente. Ce terrain devrait être légérement plus grand que le mien, par contre je ne sais pas si actuellement il est vendu ou non. A vous de voir.

Monique

morgane
 27/04/05 10:36
coucou

Stephane je te mets un lien interessant pur toi sur les lotissements qui se font autour de chez toi :

[www.adil.org]

Moi c'est comme çà que je cherchais mon terrain sinon j'appelais directement les mairies pour savoir si il y avait des projets de lotissements ou parfois les personnes qui vendent leur terrains laissent leurs coordonnées.... j'appelais egalemetn notaires et agence immobililières....

A +

Morgane

stephane r
 27/04/05 10:43
merci pour cette information mais guemene est vraiment trop loin pour nous mais c'est vrai que ce prix la ce fait rare de nos jours.....

lilette 56
 27/04/05 13:27
salut les morbihannais

nous aussi nous voulons nous faire construire nous sommes dans la phase, plan de financement, recherche d'un terrain et choix constructeur, archi ou maitre d'oeuvre!

enfin au tout début!

stéphane pense au bouche à oreille aux petits vieux du coin qui ont des terres mais qui n'osent pas les vendre car c'est vrai que les papiers administratifs celà fait peur! déja que pour nous c'est pas évident alors pour eux les pauvres......, enfin tentes!

stephane r
 27/04/05 14:37
merci pour ces conseils, et vous dans quel coin cherchez vous du terrain , avez vous deja eu des contacts avec des constructeurs, avec des banques .en ce qui concerne la banque nous avons vu pour l'instant le cmb qui est placé en taux(4%avec assu tx fixe 20ans) mais nous avons des rdv pour en voir d'autres . a plus stephane

lilette 56
 27/04/05 15:09
nous recherchons du coté pontivy locminé, nous avons eu des petits contacts avec des constructeurs pour avoir une idée du cout de construction mais rien de bien précis le conseil que je peux faire c'est aussi d'aller voir ADIL , je sais qu'il y a une permanence à pontivy ils sont trés gentils et conseils trés bien.

Lolo56
 01/05/05 21:41
Bonsoir,

Pour ce qui est du terrain, il y a toujours moyen de trouver des terrains pas trop chers dans les environs, mais le mieux est en effet, d'aller voir des propriétaires et d'entamer les démarches qui leurs font peur. Pour notre cas, nous avons acheté un terrain sur Réguiny, (3500 m² : c'était voulu) pour un prix de 15.000 euros. La viabilisation est à notre charge.

Pour ce qui est de la maison, nous avons rencontré "Les Maisons du Blavet" et "BLM". Tout de suite, nous avons cherché d'autres solutions car même s'il n'y a pas d'architecte, tout est compris dans le prix et certains proposent des maisons clés en main dans lesquels nous n'avons pas le droit de rentrer dedans pendant les travaux. Visite seulement à la remise des clés, donc pas facile de voir les défauts.

Pour notre cas, nous avons déjà vu 3 architectes. Nous leur demandons la réalisation des plans et un descriptif. Nous souhaitons faire les "Appels d'offre" et le "Suivi des Travaux" car en effet, lors de l'appel d'offre par l'architecte, il prend 3 à 4 % du montant de la maison et vous dit que le descriptif est gratuit. Pour ce qui est du suivi des travaux, c'est encore 3-4 %. Ca commence à faire un budget.

Notre budget, maison + terrain, 150 kE et nous y arriverons, mais nous nous gardons quelques travaux, chose possible avec l'architecte et plus compliqué avec un constructeur. Travaux réalisés par nous : Pose des ouvertures, Isolation, Peintures...

stephane r 56
 02/05/05 21:51
merci pour ta reponse .quel a ete le cout de la viabilisation car cela est diff suivant les terrains.

Lolo56
 03/05/05 07:39
La viabilisation n'est pas encore faîte, mais une partie des tranchées sera faîte par nous-même. Nous estimons notre branchement au tt à l'égout à 7500 euros car nous avons long de tranchée et devons traverser un petit cours d'eau. Il n'y aura pas de surprise car nous ne faisons pas de fosse.

Par ailleurs, nous habitons sur Pluméliau actuellement et en VTT hier, je voyais qu'il avait un nouveau lotissement en train de se faire. Tu peux te renseigner à la mairie ou le lotissement ne t'intéresse-t-il pas?

Je sais également que la commune de Réguiny vend du terain viabilisé en lotissement à 10 €.

stephane r 56
 03/05/05 17:29
je recherche hors lotissement ou dans un petit lotissement avec moins de 10 maisons concernant plumeliaux je ne connait pas la commune et je ne sais pas si elle est bien desservie et si on y trouve assez de commodites.je suis au courant que des petits lotissements sont en projet a plumeliaux .a voir

PUPUCE
 04/05/05 09:14
vous connaissez BLM?

Lolo56
 04/05/05 20:05
Que souhaites-tu savoir sur BLM? C'est de la maison Clé en main, certainement les moins chers du marché, mais en ce qui nous concerne, nous doutons de la qualité de la maison.
C'est tout de même intéressant de passer les voir pour avoir une description de toutes leurs maisons. Il est même possible de visiter leurs maisons témoins, donc source d'idée.

En réponse à Stéphane, Pluméliau est bien désservi, puisque 4 voies entre Pluméliau et Baud, sur Axe de Baud-Pontivy. Commune avec Ecomarché, et tous commerces. Il y a 2200 habitants. Sinon que je suis originaire de Réguiny et que nous retournons aux sources (le terrain a été plus facile à trouver car je connaissais tout le monde), nous serions bien restés dans la commune. Si tu souhaites échanger sur maison, terrain, Mail : gwen. laurent@terre-net.fr

francis 56
 13/05/05 13:43
Salut ,

ayant un projet de construction dans le 56 , nous voudrions savoir ce que vous pensez des maisons TY GWENN , car GOELAND tout le monde connait leurs serieux , mais TY GWENN ? .

François
 06/07/05 16:40
message à Stéphane et tous les autres

Je suis commercial dans un bureau d'études en construction de Maisons Individuelles. Je voudrais juste vous préciser qu'il n'a pas de bons ou de mauvais constructeurs. Mais de bons ou mauvais artisans. Or sachez que bons ou mauvais, on les retrouve tous chez la plupart des constructeurs.
Alors, me direz-vous, qu'est-ce qui fait la différence ? Sur le prix, plein de paramètres font varier le prix d'une maison à l'autre, à surface habitable identique bien sûr. La qualité des matériaux, vide sanitaire ou pas, charpente tradi ou pas, ardoise naturelle ou pas, plancher bois à l'étage ou dalle béton, volets roulants intégrés ou apparents, le mode de chauffage. Sachant que les artisans s'adressent tous aux mêmes fournisseurs, ce qui fait la différence c'est le choix et la qualité des prestations.
C'est ensuite la politique commerciale du constructeur. Ce ne sont pas ceux qui font le plus de publicité qui sont les meilleurs. La pub, ça se paye, et selon vous, qui la paye ?
Ce qui compte c'est de rencontrer un commercial à l'écoute des besoins de son client, et sachant adapter son produit au budget de celui-ci. S'il ne peut pas le faire, qu'il sache le reconnaitre plutôt que de faire n'importe quoi avec le risque de mettre en cause la responsabilité de son entreprise, et de livrer une maison mal finie et qui vieillira mal dans le temps. N'oubliez pas qu'un jour, votre maison sera peut-être mise en vente ! Proposer une construction sans garage, par exemple et pour des raisons de budget, fera de cette maison une habitation difficile à revendre.
Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps.
Je ne suis pas intervenu pour promouvoir l'entreprise de construction en maisons individuelles que je représente, mais plutôt pour insister sur la qualité et la sincérité du conseil que doit vous apporter le commercial.
C'est en tout cas comme ça que je fonctionne et la relation qui s'établit avec mes clients me conforte dans ma façon d'agir.
Donc même si je vais déranger certains lecteurs, je me mets à votre disposition pour ceux qui souhaitent réaliser un projet.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai des terrains en lotissement disponibles sur Elven (56).

François
 06/07/05 16:41
message à Stéphane et tous les autres

Je suis commercial dans un bureau d'études en construction de Maisons Individuelles. Je voudrais juste vous préciser qu'il n'a pas de bons ou de mauvais constructeurs. Mais de bons ou mauvais artisans. Or sachez que bons ou mauvais, on les retrouve tous chez la plupart des constructeurs.
Alors, me direz-vous, qu'est-ce qui fait la différence ? Sur le prix, plein de paramètres font varier le prix d'une maison à l'autre, à surface habitable identique bien sûr. La qualité des matériaux, vide sanitaire ou pas, charpente tradi ou pas, ardoise naturelle ou pas, plancher bois à l'étage ou dalle béton, volets roulants intégrés ou apparents, le mode de chauffage. Sachant que les artisans s'adressent tous aux mêmes fournisseurs, ce qui fait la différence c'est le choix et la qualité des prestations.
C'est ensuite la politique commerciale du constructeur. Ce ne sont pas ceux qui font le plus de publicité qui sont les meilleurs. La pub, ça se paye, et selon vous, qui la paye ?
Ce qui compte c'est de rencontrer un commercial à l'écoute des besoins de son client, et sachant adapter son produit au budget de celui-ci. S'il ne peut pas le faire, qu'il sache le reconnaitre plutôt que de faire n'importe quoi avec le risque de mettre en cause la responsabilité de son entreprise, et de livrer une maison mal finie et qui vieillira mal dans le temps. N'oubliez pas qu'un jour, votre maison sera peut-être mise en vente ! Proposer une construction sans garage, par exemple et pour des raisons de budget, fera de cette maison une habitation difficile à revendre.
Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps.
Je ne suis pas intervenu pour promouvoir l'entreprise de construction en maisons individuelles que je représente, mais plutôt pour insister sur la qualité et la sincérité du conseil que doit vous apporter le commercial.
C'est en tout cas comme ça que je fonctionne et la relation qui s'établit avec mes clients me conforte dans ma façon d'agir.
Donc même si je vais déranger certains lecteurs, je me mets à votre disposition pour ceux qui souhaitent réaliser un projet.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai des terrains en lotissement disponibles sur Elven (56).
Kénavo

François
 06/07/05 16:41
message à Stéphane et tous les autres

Je suis commercial dans un bureau d'études en construction de Maisons Individuelles. Je voudrais juste vous préciser qu'il n'a pas de bons ou de mauvais constructeurs. Mais de bons ou mauvais artisans. Or sachez que bons ou mauvais, on les retrouve tous chez la plupart des constructeurs.
Alors, me direz-vous, qu'est-ce qui fait la différence ? Sur le prix, plein de paramètres font varier le prix d'une maison à l'autre, à surface habitable identique bien sûr. La qualité des matériaux, vide sanitaire ou pas, charpente tradi ou pas, ardoise naturelle ou pas, plancher bois à l'étage ou dalle béton, volets roulants intégrés ou apparents, le mode de chauffage. Sachant que les artisans s'adressent tous aux mêmes fournisseurs, ce qui fait la différence c'est le choix et la qualité des prestations.
C'est ensuite la politique commerciale du constructeur. Ce ne sont pas ceux qui font le plus de publicité qui sont les meilleurs. La pub, ça se paye, et selon vous, qui la paye ?
Ce qui compte c'est de rencontrer un commercial à l'écoute des besoins de son client, et sachant adapter son produit au budget de celui-ci. S'il ne peut pas le faire, qu'il sache le reconnaitre plutôt que de faire n'importe quoi avec le risque de mettre en cause la responsabilité de son entreprise, et de livrer une maison mal finie et qui vieillira mal dans le temps. N'oubliez pas qu'un jour, votre maison sera peut-être mise en vente ! Proposer une construction sans garage, par exemple et pour des raisons de budget, fera de cette maison une habitation difficile à revendre.
Je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps.
Je ne suis pas intervenu pour promouvoir l'entreprise de construction en maisons individuelles que je représente, mais plutôt pour insister sur la qualité et la sincérité du conseil que doit vous apporter le commercial.
C'est en tout cas comme ça que je fonctionne et la relation qui s'établit avec mes clients me conforte dans ma façon d'agir.
Donc même si je vais déranger certains lecteurs, je me mets à votre disposition pour ceux qui souhaitent réaliser un projet.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai des terrains en lotissement disponibles sur Elven (56).
Kénavo

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum