escargot
 14/04/08 19:11

Pour juslithein et les autres clients de MAT

j'ai cru lire que toi juslithein tu étais en train de faire construire avec eux. Peux tu m'en dire plus?

Je suis en négociations actuellement avec l'agence du Pontet (84 Vaucluse).

Merci de vos témoignages (même en privé).

juslithein
 15/04/08 10:11
Salut escargot.

Après mure réflexion et lecture des avertissements concernant MAT, nous somme passées par Art et traditions Méditerranée (ATM) qui se trouve au Vaucluse village au Pontet.

La raison de ce choix: trop peu de confiance en Mr P... qui nous a fait miroiter une jolie maison, un joli terrain et un financement impeccable...en fait: on avait le choix uniquement entre 3 types de maisons (modèle guariguette si je me souviens bien), il nous a fait visiter 3 terrains affreux qui ne correspondaient pas à nos exigences et le financement qu'il nous proposait était impossible à réaliser en taux fixe comme nous le demandions...

Le déclic s'est fait à partir du moment où nous avons trouvé nous même notre terrain et nous avons décider de retourner voir un constructeur qui nous avait fort plu: ATM.
Là la relation est totalement différente: confiance, écoute, respect, pas de pression et après quelques rendez-vous, nous avons élaboré ensemble notre plan de maison.

Nous en sommes au dépôt du permis de construire donc on attend les 2 mois et la construction commencera.

Si je pouvais me permettre de te donner un conseil, va voir ATM et compare avec MAT.

Je suis dispo pour répondre à d'autres de tes questions, n'hésite pas!

cordialement!

escargot
 15/04/08 10:35
merci de m'avoir répondu.

C'est aussi M.P qui s'occupe de notre dossier mais nous, nous avons déjà un terrain et on a demandé un plan personnalisé.

Pour l'instant on a aucun reproche à faire, mais on a pas encore attaqué la partie financement (et apprement toi ça a merdouillé là). On verra bien.

bonne chance pour ta construction.

juslithein
 15/04/08 10:58
Et bien bon courage également avec Mr P

Nous, le courant n'est pas trop passé avec lui, il nous avait demandé un chèque d'acompte de 5% que nous lui avions fournit mais fallait voir comme il s'énervait dès que je le titiller à ce sujet!

Pour le plan de financement ce qu'il nous proposait était impossible maintenant que nous sommes calés dans ce domaine, je suis quasi sûr qu'il devait s'agir de prêt à taux variable.

Au fait, où se situe ton terrain, quelle est sa taille et son prix si ce n'est pas trop indiscret (pour voir si on s'est pas fait avoir lol!)

à bientôt

escargot
 15/04/08 11:17
moi il me vend que la maison et le courant passe bien avec lui.

C'est de la famille qui nous vend un terrain donc forcément le prix est en dessous de ce qui se fait.

Pour le financement on y est pas encore, mais on avait fait le tour des banques et dans son estimation il est dans les prix des banques. Donc on devrait pas avoir de mauvaises surprises... on sera très vigilents là-dessus.

Par contre les banques (et donc les constructeurs) en ce moment adorent refourguer du taux fixe sur 20 ans puis taux variable sur les 10 dernières années!!!!! Faut faire hyper gaffe!!!!

Bonne construction!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum