62 Permis de construire refusé
Bonjour
Je viens de voir mon permis de construire refusé pour le motif suivant
A droite de mon terrain, il y a une ruelle large de 2 mètres qui donne dans le fond sur une habitation
Apparemment comme on se met en limite de propriété, on devrait faire un pignon égal à la largeur de cette ruelle .... soit 2 mètres !!!
Sinon il ne faut pas se mettre en limite de propriété sauf que mon terrain fait 11 m de facade et qu'il faut dans ce cas respecter un retrait de 4 mètres de chaque coté soit une facade de 3 mètres !!!!
Vous me direz c'est mieux que 2 mètres !!!
Ou contruire dans le sens de la longueur sauf que je n'ai pas le droit car dans ce cas mes fenetres donneraient chez le voisin
La ou le bas blesse, c'est que le terrain est bien constructible puisque j'ai le certificat d'urbanisme qui le stipule et que la mairie avait donné son accord pour ma construction
Le problème c'est que mon terrain risque de devenir à cause de ces problèmes INCONSTRUCTIBLE
Que vais je alors pouvoir en faire? Est ce légal de délivrer un CU et ensuite de refuser toute construction sauf une construction de 2 m de pignon ou de 3 m de facade?
Si le terrain etait de ce fait declaré inconstructible alors que nous l'avons acheté comme constructible, la vente serait elle caduque ou pas?
Merci de votre aide
Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/08 16:24 par tiote62.