sissi38
 16/04/08 00:20

38 DEPOT DE PERMIS / MAISONS MALINES

Bonsoir,

nous avons signé notre compromis de vente pour notre terrain le 3 mars 2008. Nous avions à ce jour déjà choisi notre constructeur. Après cette signature, notre constructeur nous a promis le dépôt de permis de construire dans les 10 jours suivants. Seulement à ce jour, toujours rien n'a été fait.
J'appèle la commerciale tous les jours pour savoir où en est notre dossier. Elle ne me rappèle jamais (du moins 2 jours après). Alors qu'avant de signer notre contrat au moindre coup de fil de ma part pour telle ou telle question elle répondait sans problème à tous mes appels ou alors elle me rappelai dans la journée.
En fait, nous attendons les plans de l'intérieur de notre maison car nous avons fait modifier l'emplacement de certaines pièces et rajouter des ouvertures. Il me semble qu'avec les logiciels d'aujourd'hui, les plans devraient être fait rapidement. Apparement ce n'est pas le cas chez ce constructeur. Et pour couronner le tout, le 1er avril, la commerciale m'annonce qu'il lui manque un plan détaillé de notre parcelle (plan de bornage final avec toutes les côtes du terrain) et que le géomètre ne lui a toujours pas envoyé. Quelle ne fut pas ma surprise quand elle m'a dit ça. Car jusque là elle ne m'en n'avait pas parlé et les jours ont passés. Donc j'appèle le proprio du terrain (car nous passons directement avec le proprio du terrain) en lui expliquant le problème et celui-ci s'est rendu chez le géomètre et m'a récupéré les plans que j'ai ensuite posté pour mon constructeur. Et depuis rien. Toujours pas de plans.
Je suis complètement dépassé par les évènements et énormément déçu par ce constructeur. Je ne veux pas me fâcher avec eux car la construction n'a même pas commencée et ça démarerait mal.
Je ne sais pas quel moyen de pression je peux avoir dans ce cas là ???
En plus on n'a même pas signé le contrat définitif car j'avais juste besoin d'un contrat type pour le prêt à la banque que l'on n'a signé quand même avec eux.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ou m'indiquer quoi faire pour leur mettre la pression sans les vexer pour la suite de notre projet ??
C'est notre première construction et franchement on n'est très déçu alors que rien n'a commencé.

Merci à tous pour vos réponses et désolé pour le roman de notre histoire !!!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum