elise
 16/04/08 13:04

Poutelle hourdis ou dallage- LE MOINS CHER-

Bonjour a tous,

Savez vous ce qui est le moins cher pour une surface de 40m^2

* Plancher sur vide sanitaire (plancher poutrelle hourdi ep: 20)
* Dallage (ep : 13) sur un herisson de 20.

J'aimerais realiser les parties habitables sur vide sanitaire et pour la partie garage opter pour la solution la moins chere.
Le dallage paré moin cher mais l'entrepise doit faire venir du gravier et un compacteur alors que pour le plancher poutrelle hourdi il faut seleument en commander un peut plus.

Vous en penser quoi?

cponou
 16/04/08 15:53
¨Je pense que pour l'homogénité de l'appui au sol, je ferais tout sur vide sanitaire et à la même hauteur bien sur...Tu auras moins de risque de fissure entre garage et maison....
Après question prix je dirais que dallage un peu moins cher, mais pour la stabilité de la maison cela vaut le cout de tout faire en VS.....
Bon courage

mousse56890
 16/04/08 23:01
56
Nous nous avons la maison sur vide sanitaire et le garage sur terre plein,nous avons donc une marche d'environs 15 cm.Entre le garage et la maison il y a un joint de dilatation.

cponou
 17/04/08 07:32
oui joint de dilatation mais il faut qu'il soit bien fait....ce qui n'est pas toujours le cas (quand il est fait)....

ACEC
 17/04/08 10:10
Avec le nouveau DTU dallages, le VS est loin d'être plus cher qu'un dallage sur terre plein fait dans les règles, surtout si l'on ajoute un joint de construction.

cponou
 17/04/08 10:48
je suis d'accord avec ACEC....Je pense que le VS doit être un chouilla plus cher (mais pas grand chose)...
Maintenant il faut comparer ce qui est comparable...certain ne mettent pas le joint....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum