flonou
 19/04/08 19:14

34 Constructeurs Villas 2A

Bonjour à tous,

Je vais peut être faire construire ma maison via le constructeur villas 2a situé à Lattes dans l'herault et je voulais savoir si eventuellement quelqu'un était passé aussi par eux pour connaitre ses opinions au niveau du sérieux de ce constructeur.

Merci d'avance.

Cordialement.

yawner
 11/12/08 17:14
Bonjour

As-tu eu de informations complémentaires sur le sérieux de ce constructeur? Je me pose la question également.

G.

kiwifou
 11/12/08 19:08
salut,
j'ai eté en contact avec cette société quand j'ai voulu gerer mon projet de construction au cres et j'ai trouvé leur prestations moyennes et suite à des visites de chantiers j'ai preferé ne pas les retenir. Si tu veux voir ils gerent encore des chantiers au crès passe faire un tour. La meilleure ( ou la pire) carte de visite d'un constructeur reste les chantiers en cours.
a +

yawner
 15/12/08 09:47
Je n'y connais pas grand chose question chantiers, sur quels critères t'es-tu basé pour juger leur travai? As-tu trouvé un constructeur de meilleure qualité pour un prix raisonnable? Si oui lequel?

Merci,

G.

kiwifou
 15/12/08 13:16
je ne suis pas expert en batiment non plus...(en construisant on apprend bcp tu verras) mais honnetement cela se voie à l'oeil nu un chantier tenu ou pas. Moi j'avais sollicité mas occitan et rizzon et d'autres constructeurs plus bas de gamme , et ai fais affaire avec rizzon ayant obtenu un plan plus contemporain que ces concurrents.J'ai appris que les matériaux c'est quelque chose mais l'important c'est les personnes qui les posent, sur cela les artisans que j'ai eu etait très serieux.

yawner
 15/12/08 17:28
J'ai rencontré les gens de Mas Occitan pour un projet sur Prades, ils m'ont paru bien, mais leurs prestations sont quand-même chères comparées à la moyenne je trouve. Merci en tout cas.

maison34
 25/03/09 21:19
yawner a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai rencontré les gens de Mas Occitan pour un
> projet sur Prades, ils m'ont paru bien, mais leurs
> prestations sont quand-même chères comparées à la
> moyenne je trouve. Merci en tout cas.

Quand nous avons choisi notre constructeur, Mas Occitan était notre premier choix.
Ils ont une excellente réputation, et le technico-commercial qu'on a vu nous avait convaincu de leur sérieux. Ils étaient certes un peu plus cher que Rizzon à prestations comparables. Il y avait environ 8000 € d'écart sur un projet d'environ 180000 €. On a voulu prendre le moins disant, et on a choisi Rizzon... On regrette beaucoup aujourd'hui ....

Mas Occitan sont un poil plus cher, car ils prennent des artisans sérieux et compétents et choisissent toujours du matériel de qualité qu'ils n'ont pas peur de noter noir sur blanc dans le contrat les références des produits posés.

La plupart des constructeurs prennent les maçons qui font tout le gros œuvre (fondations, planchers, murs et toiture) en choisissant le moins disant. Les corps de métiers suivant sont un peu plus choisis sur leurs compétences ...surtout ceux qui ont des prestations qui sont visibles à la fin comme le façadier ou le plaquiste.

Pour se convaincre de ça, il suffit de regarder si un artisan maçon qui est renommé va travailler pour un constructeur .... c'est rarement le cas, car son carnet de commandes est généralement plein.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/08/09 15:48 par maison34.

ilolotte
 27/03/09 10:27
Bonjour,

Petite remarque: Je pensais que Villas 2A avaient coulé l'an dernier et qu'ils avaient été rachetés par Boivel !!!

maison34
 27/03/09 14:26
ilolotte a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Petite remarque: Je pensais que Villas 2A avaient
> coulé l'an dernier et qu'ils avaient été rachetés
> par Boivel !!!

Villa 2A est en effet géré par le même directeur que Maisons Boivel.
Je ne connais pas les liens capitalistiques entre les deux sociétés.
Ils travaillent sur deux zones géographiques un peu différentes : Boivel zone ouest de Montpellier
et Villa 2A plutôt zone est à ce que j'ai pu comprendre.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum