hotmail
 22/04/08 22:49

62 délai entre coulage de la dalle et maçonnerie

j'avais cru comprendre qu'il était préconisé de laisser sécher la dalle 3 semaines. Or, mon constructeur a attaqué dés le lendemain la maconnerie des murs en stockant d'ailleurs les briques sur la dalle.

est ce bien raisonnable?

Hotmail

vanguard
 23/04/08 21:14
en théorie le délai de séchage est de 21 jours (3 semaines) mais j'ai aussi été surpris de voir la même chose sur mon lotissement...dalle coulée le Mercredi, le lundi suivant dépot des briques sur la dalle, mercredi début de l'élévation....d'après la propriétaire le constructeur lui a dit que c'était un béton spécial qui sèche plus vite...(j'y crois pas trop...)

Dit moi ton constructeur ne serait pas Maison Castor par le plus grand des hasards ?...lol

4 castors sur mon lotissement 2 de commencées et toujours la même méthode...

Pour en revenir au temps de séchage...le béton en séchant se rétracte...donc a mon avis c'est pas terrible de ne pas attendre...

steda
 23/04/08 21:18
14
si il respecte le DTU c'est bien 3 semaine de sechage
il est limite sec en survace mais au coeur ce n'est pas le cas
il veulle faire du rendement et fais attention au fissures
bonne chance

ledel
 23/04/08 21:44
le DTU impose 3 semaines pour un séchage complet de la dalle, mais pas 3 semaines avant de commencer la maçonnerie.

steda
 23/04/08 21:51
on peut monter 3 ou 4 rang mais il est preferable d'attendre un peut

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum