nini.l
 23/04/08 17:05

14 Taut d'endettement ?????

Bonjour,
J'aurais aimer savoir si votre prét immobilier un passé avec un endettement supérieure 33%
Merci pour vos réponse car je suis dans le doute méme si mon banquier me dit que sa va passe !!!!!
Je compte sur vos réponse merci.

VIRGICOLAS
 23/04/08 19:15
Bonjour,

Notre dossier de prêt a été validé avec un taux d'endettement de 34%... vu les prix de l'immobilier et les taux d'emprunt, le seuil des 33% est souvent dépassé..

Bon courage....

geulati
 23/04/08 19:20
ça dépend de l'apport et du fonctionnement de votre compte bancaire
le pret peut etre accepté a 35 ou 38% si votre compte n'est jamais débiteur, s'il ne fait pas apparaitre des agios ou des rejets de prelevement, et s'il y a un apport significatif : plus de 10 000 €

s' il y a des anomalies de fonctonnement, pas d'apport, le pret peut etre refusé a 30 % !

question de logique

nini.l
 23/04/08 20:04
Merci pour vos réponses ,
Sachant que nous avons pas d'apport , par contre nous avons aucun prét, pas de découvert bancaire, pas de rejet de prélévement et des compte bien tenu, nous sommes a 34% parce que en faite, il a juste prit en compte le salaire de mon mar,i car moi je suis en congé parentale, donc normal que l'on soit a 34% déja !!!
Qu'en pensez vous ????? Merci pour vs réponses.
Pensez vous que sa sera accepter ?????

geulati
 23/04/08 20:41
ça depend des banques !!
il y a le taux d'endettement mais certaines banques prennent aussi en compte le "reste à vivre", c'est a dire la somme quil reste pour "vivre" une fois deduite la mensualité.

assenag
 24/04/08 01:43
nous a 36 % c'est bon

LA TOUR FL
 24/04/08 05:46
chaque prêt est etudié en fonctions de differet critéres.L' endettement EN est un ,comme l' age des clients et leurs possibilités d' évolutions de carriére.Les revenus rentrent en ligne de compte également..4O % de 5000 EUROS est plus acceptable que 10 % de 1500 EUROS. L'objet est aussi important, un acahat d' ancien permet un endettement plus important qu' une construction , ou la banque sait tres bien qu' elle amenera d' autre besoin comme une cuisine intégrée ou l' achat d' une cloture et la plantation d' une haie.
en un mot chaque dossier est différent et est étudier au cas par cas.
sI votre banquier vous laisse entendre que votre dossier passera et que c' est quelqu un de confiance, vous n avez pas d inquiétude à avoir d' autant plus que votre congés parental aura une fin.

bonne chance à vous

touneetteuf
 24/04/08 12:58
QUEL EST TON TAUX D EMPRUNT SI CE N EST PAS INDISCRET ;
MOI JE VAIS A LA BANQUE SAMEDI

Enrique
 24/04/08 13:34
juste une précision et un conseil pour touneetteuf : ne regarde pas que le taux, il faut voir le coût globale avec assurance, frais de dossier, coût des garanties !! car un bon conceiller même avec un taux plus élevé peut avoir un coût globale moins élevé, car il aura fait un bon montage de plusieurs prêt jouant sur les durées !!
après effectivement les 33 % peuvent être dépasser grace à l'apport , le reste a vivre et les situations personnelles (congées mater par exmple)

cmoimina
 24/04/08 13:57
35
moi j'ai eu mon prêt à 38% d'endettement...

nini.l
 25/04/08 18:05
Bonjour à tous , j'aimerais bien d'autre avis sur le taux d'endettement accepter par les banques et ceux qui ont eu un crédit immo chez CF merci je compte sur vos réponses.

geulati
 25/04/08 19:10
4.75 % sur 25 ans fixe

vanguard
 25/04/08 19:31
Crédit Mutuel du Nord, 4.80% sur 30 ans, 42% d'endetement, nouveau client dans la banque, aucun prêt auparavant, aucun soucis bancaire, apport de 14 000€. Prêt accordé rapidement sans soucis !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum