cat69
 24/04/08 17:17

69

Boujour

Je viens a vous car je suis désespérée !

EN effet, il y a 11 mois nous signions pr la maison de nos rêves.......mais voilà 11 mois qu'on attend de pouvoir commencer les travaux !

En fait, notre permis a été accepter le 27/09/07 puis affiché 2 mois MAIS début janvier, on reçois un courier de notre mairie car nos "con*****" de voisins dépose un recours.
En effet, il est stipulé que le terrain est "plat" et "ne présente aucune pente" ce qui est faux !
Le bureau d'étude a fait les plans sans se déplacer sur le terrain, la DDE a signé sans vérifier et pire notre maire ( village de 1500 hab ) a signé les yeux fermés.

Bien entendu je me suis engueulé avec le constructeur car son bureau d'étude n'avait pas fait leur travail et que du coup tout était aretté a cause d'eux ! Car il voulait ns faire payer le "légé" réhaussement de la maison suite au calcul de la pente du terrain. J'ai réussi a ce que se soit eux qui paie. Du coup ça a encore trainé deux mois. Puis ns avons fait un modificatif qui vient juste de revenir " accepté " en mairie.
MAIS il ns faut encore attendre 2 mois de recours au tiers pour commencer les travaux !

Je n'en vois plus le bout, surtout que ns avons vendu notre appart' et que ns payons de gros loyers par mois + terrain.

Du coup, ( si pas d'autres soucis...) la maison devrait débuter début juillet ce qui ferait 14 mois apres la signature du contrat.

En relisant notre contrat pr la maison il est indiqué :

ARTICLE 6 - Délais

Les parties conviennent que les conditions suspensives devront etre réalisées ds un délais de 6 mois apres signature du contrat .

MA QUESTION :

Puis -je me retourner contre mon constructeur ( lorsque la maison sera finie...pas folle la guêpe ! ) pour non -respect des délais des conditions suspensives ?

Voilà , j'espère avoir été claire, mais c'est assez compliqué a résumer.
Merci a ceux qui pourrons me renseigner et j'espère me redonner un peu d'espoir !

MARCELLIN
 25/04/08 18:18
Bonsoir, je ne pense pas que tu puisses te retourner contre ton constructeur, il n’est pas responsable des délais de la DDE et surtouts des recours que font tes voisins. Il faut arriver à prouvé qu’il a fais une erreur, car je pense que ton constructeur avait les plans de ton terrain avec les courbes de niveaux, et que tu a signé les plans que tu as verifié avant.
Moi c’etait pareil, le permis je ne l’ai eu que 11 mois après la signature du contrat, le constructeur n’est pas responsable si la mairie a fais une erreur en te le délivrant la première foi.

Mais par contre il peu tout a fais revoir le prix de la maison a la hausse, car je suppose que le prix est pour un certain nombre de mois et après il augmente suivent l’indice du BT01.
C’est un constructeur de la région rhone alpes ?

Mon blog
[lamaisondemarcellin.over-blog.com]

geulati
 25/04/08 19:09
tu vas subir une aumentation du prix du contrat selon l'indice bt 01

cat69
 26/04/08 15:22
ben le prouver c'est facile car il n'y avait AUCUN plan du terrain !
Ils ont sorti les plans de la maison de leur chapeau !
Personne n'a pris AUCUNE mesure pour la pente ....etc.... donc je crois que s'est facile à prouver !
Certes, on a signer en accord, mais nous ne sommes pas des professionnnels, sinon je n'aurais pas pris un cosntructeur, nous on a fait confiance, ce n'étais pas a nous de vérifier qu'ils avaient bien fait leur boulot !
Ils disent construire + de 300 maison par an, alors je pensait qu'il connaissait bien le boulot !

cat69
 28/04/08 20:02
UP !

MARCELLIN
 28/04/08 21:04
Bonsoir
Sur le plan de masse, il n’y a pas indiqué toutes les hauteurs de la construction ainsi que les courbes de niveau de l’implantation sur lequel se trouve la maison.

Pour ce qui est du permis avez vous peu être donner mandat au constructeur pour qu’il le dépose à votre place.

cat69
 29/04/08 09:24
Sur le plan de masse il y les hauteurs de la construction mais SANS la pente du terrain !
Ils ont dessiné la maison sur un terrain complètement plat.
Oui, c'est le constructeur qui a déposé le mairie. Il ns a dit que ça se faisait comme ça.

arsenic
 06/05/08 19:38
comment c possible ça ?
ils ont pas fait une étude de sol et une implantation de ta maison sur le terrain avant?
c qui ce constructeur ?

cat69
 06/05/08 22:44
Ben oui ! incroyable mais vrai ! personne n'a bougé ses petites fesses pr venir étudier notre terrain ! voilà pourquoi je pense qu'on a une chance d'avoir gain de cause en se retournant contre eux, non ?
C'est "Maisons et Liberté".
C'est dommage, parceque sans ça, tout était parfait sad smiley

arsenic
 07/05/08 08:38
s'il n'ya pas eu d'étude de sol
je pense que tu peux te retourner contre eux sans problème !!!
regarde sur le site de l'aamoi
deviens adhérent et explique leur ton problème
je pense que eux ils peuvent vraiment t'aider

je ne me suis pas encore lancer mais je pense adhérer avant
au cas ou j'ai des problèmes

bon courage à toi et merci de venir nous raconter tes problèmes
ça permet à tout le monde de se faire un réel avis

bon courage

cat69
 07/05/08 17:59
Merci Arsenic , nous allons adhérer bientot a l'Aamoi.
Mais bon, s'est usant !

arsenic
 12/05/08 16:35
merci à toi et à vous tous de vos conseils

je pense adhérer à l'aamoi avant de me lancer dans ce grand projet de construction
et je conseille à tous d'en faire autant
leur site : [www.aamoi.info]
le prix de l'adhésion n'est pas exhorbitant vu leur aide précieuse dans de nombreux cas

de plus voici un site qui permet à tous de se rendre compte du prix réel d'une maison
ce n'est qu'une estimation mais ça permet de savoir combien coute environ chaque poste: maçonnerie, electricité, plomberie ...
ce que les constructeurs ne veulent pas vous donner dans le détail avant d'avoir signé :
[www.plans-maisons.com]

courage à toi cat69
et merci à tous ceux qui soutiennent les autres dans leur projet de construction !

cat69
 17/05/08 23:41
Du courage, il va m'en falloir un wagon !

J'ai appris se soir que des personnes mal intentionnés sont venus nous voler nos outils dans notre cabane de jardin qui est sur notre terrain !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis vraiment mais vraiment en pétard !!!!!! comme si nos autres soucis ne suffissaient pas !
Il ns ont volés de vieux outils trouvés dans cette caabne, datant des années 50. et un énorme etau, pesant ds les 200 kilos ! un bijoux.
Nous avons été naifs de les y laissé, pensant que tout était en sécurité.
Je suis usé par tout ça et poursuivit pas la poisse !

qu'est-ce que ça va etre la prochaine fois ????

Ns attendons tjrs la fin du recours au tiers qui prendra fin au 26 juin. peut etre un jour, verrais-je ma maison sortir de terre autre que dans mes rêves !et que la poisse arettera de ns poursuivre...

Je sais que je suis loin d'etre la seule à en avoir ras le bol, mais ça fait du bien d'extérioriser winking smiley

bonne nuit

arsenic
 22/05/08 18:22
bon courage à toi cat69

cat69
 22/05/08 21:23
Merci , et toi vs en etes ou de vos pret ?
du news chez UCB ?

garnier
 26/09/08 23:35
bonjour cat 69
Je tiens vraiment a vous apporter mon vécu,je fais contruire dans l'ain avec demeure de province (sorel sa),maison placo presque fini.
tout d'abord il faut se calmer (DUR A FAIRE) un recours ,c'est normal,mais d'accord avec vousc'est la poisse. (les relations avec t'on voisin,commence bien!).
Dans mon cas, le bureau d'etude de demeure de province,c'est vu refuser deux fois le permis de contruire!;pour une régle simple:non respect des 4 mètres entre la maison et le terrain! Evidement,modifications des plans a chaque fois et 1500euro en+ pour elargissement du garage,heureusement,le lotisseur a baissé de la meme somme le prix du terrain.J'ai fait comme vous,demandant des copmtes,réponses du constructeur:"d'habitude ca passe,la DDE fait du zéle!!)
Ces gens la sont des machines ils ne déplacent pas,mais bien au chaud,dans leurs bureaux.Heureusemnt que vous n'avais pas payé le réhaussement,si,contrat UNCMI ?,c'est un prix ferme est definitif !
Pour les délais,j'ai signé le 20/11/2006 et ouverture du chantier,le 11/04/07,le constructeur,nous a fait signé,une prolongation des conditions suspensives,faites TRES ATTENTION!!!!!!!!!!! Deux chois s'offre a vous, 1er: Vous signer cet avenant,NEGOCIER QUELQUE CHOSE.
2eme vous ne signer pas et le contrat est annulé.
Un humble conseil,je me suis mis a dos mon conducteur de travaux,car je passe tous les jours sur le chantier,il ne faut pas,car,tant que la maison n'est pas a vous,il font presque ce qu'ils veulent!!
pour finir, mon avocat,ma dit :"qu'un maitre d'ouvrage heureux ca n'existera jamais!!! COURAGE.

arsenic
 18/10/08 17:25
Bon courage à toi cat 69 !

dadou
 19/02/09 11:07
Bonjour,

JE viens d'acquérir un terrain sur la région et je dois procéder à la construction. Pour le moment j'ai été en contacte avec les demeures de provinces de bron. Je souhaiterais avoir un peu plus de détail sur votre vécu avec cette société et surtout est ce que les travaux de votre maison sont terminés et quel est le résultat ? J'ai vraiment besoin de conseil.

Merci à tous ceux qui souhaiteront me répondre

garnier
 19/02/09 18:31
Bonjour dadou
Je vous conseille DE FUIR SURTOUT NE SIGNER PAS AVEC EUX!!! Je vais faire court nous avons signés le 26/11/2006 et le chantier est au stade des 95%,enfin presque!!ilrest des travaux a faire ou plutot des "finitions"comme le dit si bien notre conducteur de travaux!!
on est toujours pas dans la maison est en plus elle est a de nombreuses malfacons!
Je suis vraiment en colére contre eux depuis deux ans il nous prennnent pour des "CONS" une chose les intérresse notre argent le reste ils s'en foutent!!!!
Pour vraiment vous donner une idée de leurs construstions,je vous propose même une visite de notre chantier!! rien que du vécu,une VRAIE maison témoin,c'est comme vous voulez,si vous etes partant envoyez-moi un mail sur le forum.
enfin pour finir,deux choses n'oubliez pas que les écrits reste et les paroles s'envolent ( c'est leur devise)
consultez le site de l'aamoi.info,il y a un classement des constructeurs!
Bon courage a vous!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum